Auteur Sujet: Assiduité pour l'étude 1 et j'y crois  (Lu 3889 fois)

Hors ligne Lanie

Re : Assiduité pour l'étude 1 et j'y crois
« Réponse #30 le: 22 janvier 2018 à 14:30:35 »
Yyyyyyyouuuuuuu!!!!
A moi le french cancan!
C'est l'éclate à jouer lol

Hors ligne miaou

« Réponse #31 le: 23 janvier 2018 à 09:55:25 »
Et comme une certaine lindsay..., il faut danser en jouant  :rigol:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #32 le: 23 janvier 2018 à 12:23:31 »
continue de bosser, Lanie, tu auras plein de mélodies sympas à jouer dans quelques mois. Je prépare avec Annie toute une série de duos avec des thèmes "modernes" que jouent Lindsey et tailor Davis. Je suis en train de faire les arrangements pour 2 violons et je cherche pour chacun à faire un premier violon relativement facile à jouer, donc pas d'impro ni d'envolées à 200 km/h !!!

Nous filmerons tout ça l'été prochain et je mettrai les partitions en accès gratuit sur mon site.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lanie

« Réponse #33 le: 24 janvier 2018 à 08:13:53 »
Mdr.
J'aibien pensé à danser puisque j'ai fait au lycée le french cancan en spectacle dans une maison de retraite... Mais ma souplesse est partie.

Hier j'ai beaucoup bosser. Ma justesse est partie et j'ai beaucoup de mal à la faire revenir. J'appréhende beaucoup parce que le 31 j'ai mon premier cours et le prof m a dit qu'il était très pointilleux sur la justesse et la souplesse. Je m'y prends peut être mal ou alors j'ai peut être brûlé des étapes et il va me dire que ça va pas.....

Hors ligne Françoise

« Réponse #34 le: 24 janvier 2018 à 19:44:19 »
il va me dire que ça va pas.....

Il ne te dira pas que ça ne va pas, mais il te dira CE qui ne va pas. Et c'est bien pour ça qu'on prend un prof, non? Et surtout il va te donner des pistes pour améliorer ce qui ne va pas ou ce qui pourrait être encore mieux.

Hors ligne Lanie

« Réponse #35 le: 24 janvier 2018 à 21:07:57 »
On verra bien lol.  Bon ma justesse est revenue. Mais jouer sans regarder les cordes c'est. ..... douloureux pour les oreilles. Je tombe toujours sur la mauvaise.

En ligne Edouard

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • Total likes: 14
  • Bach is the boss!
« Réponse #36 le: 24 janvier 2018 à 21:39:03 »
T’inquiète pas, avec la pratique cela se corrigera tout seul. Un jour viendra, tu ne ressentiras plus le besoin de regarder tes cordes.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #37 le: 27 janvier 2018 à 22:16:43 »
il va me dire que ça va pas.....
Il ne te dira pas que ça ne va pas, mais il te dira CE qui ne va pas. Et c'est bien pour ça qu'on prend un prof, non? Et surtout il va te donner des pistes pour améliorer ce qui ne va pas ou ce qui pourrait être encore mieux.

etun

Lanie, ne t'inquiète pas, côté justesse il y a bien piiiiiiiiiire que toi avec ton temps de violon !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lanie

« Réponse #38 le: 27 janvier 2018 à 22:34:29 »
Merci !!!!!!!!!!!
Ce soir j'ai joué plusieurs mélodiesemaines et où ah mon poignet était d'une souplesse! Ça a changé tout le son! J'espère que ça continuera parce que ça va et ça vient sans savoir pourquoi.
Mon regret j'ai pas filmé.

Hors ligne Françoise

« Réponse #39 le: 28 janvier 2018 à 16:48:02 »
Si tu l'as senti, tu vas retrouver la sensation facilement à présent.
Mais ne t'inquiète pas si ce n'est pas à chaque fois, il suffit d'un peu de fatigue ou de stress pour que ça reparte provisoirement.

Hors ligne miaou

« Réponse #40 le: 28 janvier 2018 à 19:50:49 »
Ce qui a été ressenti une fois, tu le sentiras de plus en plus souvent.....jusqu'à ce que ça devienne une seconde nature.

Hors ligne critou

« Réponse #41 le: 28 janvier 2018 à 19:53:53 »
Super et effectivement, tu vas la retrouver la sensation, même si probablement pas "sur commande".
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Lanie

« Réponse #42 le: 28 janvier 2018 à 20:04:15 »
Effectivement c'est reparti lol. Mais on va dire que mes enfants m'ont pas aidés à être détendu.

Hors ligne miaou

« Réponse #43 le: 29 janvier 2018 à 09:11:24 »
faut les anesthésier  appl-diable :rigol: :rigol: :rigol:

Hors ligne Lanie

« Réponse #44 le: 29 janvier 2018 à 11:44:52 »
Y a eu 2 jours très calme car ma pepette avait là grippe mais la elle va mieux. .....Et se défoule.
.