Auteur Sujet: Précisions sur le Volume A  (Lu 1714 fois)

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Précisions sur le Volume A
« le: 18 septembre 2011 à 17:51:16 »
Je vois pour le travail par " thémes techniques" page 10 ex: Petite Chanson d'Irlande en RE, Interdiction de jouer les cordes à vide (utilisation du 4ème doigt). Pour ce cas-ci, nous avons que le RE qui est en corde à vide, donc le Ré avec le 4ème doigt, je le prend où???????  :boulet:

La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Précisions sur le Volume A
« Réponse #1 le: 18 septembre 2011 à 18:17:50 »
sur la corde de SOL avec le petit riquiqui !  grin-grin

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #2 le: 18 septembre 2011 à 18:46:44 »
Merci Yveline, je vais essayer.

C'est quand que tu nous fais une vidéo?????  :violon-triste:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #3 le: 19 septembre 2011 à 06:52:04 »
euh, je sais pas trop !  rolleyes

le problème c'est que je capable du pire comme du meilleur : si je mets une video en ligne, ça devrait forcément être le meilleur, et donc vous allez vous exclamer !...  mais ce ne sera pas significatif. quant à mettre le pire, vous, je vous connais, vous serez rassurants et compréhensifs, mais de là à mettre ça sur Youtube !

et j'aime bien le suspens ...

si j'arrive à faire un medley significatif ... peut-être !

mais, c'est à peu près sur que d'ici à la fin de l'année, vous me verrez !  grin-grin