Auteur Sujet: Notes liées  (Lu 891 fois)

Hors ligne miaou

Re : Notes liées
« Réponse #15 le: 16 septembre 2017 à 10:26:21 »
Je pense que les scrouitchs vont peu à peu disparaître au fur et à mesure que tu te détendras. Ca finira par ne plus scrouitcher.

Pour la contrebasse, il faut au moins une pièce montée !  :rigol:

Hors ligne Françoise

« Réponse #16 le: 17 septembre 2017 à 08:00:02 »
Oh!!! Je me mets à la contrebasse!!!!

Et au régime tout de suite après!

Hors ligne miaou

« Réponse #17 le: 17 septembre 2017 à 11:18:01 »
 :rigol: :rigol: :rigol:

Hors ligne Françoise

« Réponse #18 le: 18 septembre 2017 à 07:57:53 »
Oui Françoise en tout cas moi je les entends quand je joue.

Est-ce que tu pourrais faire une autre vidéo avec un max de notes liées et où on pourrait bien voir l'archet? Parce que là, j'ai pas d'idée pour t'aider.

Hors ligne critou

« Réponse #19 le: 18 septembre 2017 à 10:44:00 »
 etun
Je n'ai pas entendu de "couac" non plus sur tes vidéos lorsque des notes étaient liées.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Lanie

« Réponse #20 le: 18 septembre 2017 à 12:21:33 »
Pas de soucis je vous fais ça.

Hors ligne Lanie

« Réponse #21 le: 18 septembre 2017 à 21:27:07 »
En travaillant sur l'hymne à la joie ce soir (partition que je connais le mieux) j'ai compris d'où venait mes couacs. C'est tout simplement quand mes doigts sont trop loin des cordes. Je fais un mouvement trop brusque pour baisser le doigts et le son forcément est moche.

Hors ligne miaou

« Réponse #22 le: 19 septembre 2017 à 03:58:33 »
Bonne déduction !
J'ai aussi ce défaut de trop remonter mes doigts. Je leur ai déjà dit, mais ils ne veulent pas m'obéir  :cheesy:

Hors ligne Lanie

« Réponse #23 le: 19 septembre 2017 à 08:11:40 »
A se demander pourquoi on a un cerveau si le corps l'écoute pas.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #24 le: 19 septembre 2017 à 08:59:25 »
Dans le principe, poser les doigts pour faire des notes, ça parait hyper simple ... mais la pose du doigt compte beaucoup dans la qualité du son : l'angle de pose, la position de la pulpe, l'arrondi ou pas du doigt, la vitesse de tomber du doigt, la force de l'appui of course.

Et surtout la tension dans le bras gauche, c'est quand même assez long pour que la main arrive à la fois à participer à la tenue de l'instrument mais bouger aussi avec aisance. Dans la pédago du violon, on parle toujours de la difficulté de gérer le jeu d'archet, de l'action sans cesse changeante des muscles de la main et du poignet, mais à gauche c'est un peu pareil, il faut une "force souple", dès que les muscles sont un poil trop contractés, l'action des doigts est moins efficace.

La justesse peut venir assez vite mais par contre cette capacité à simultanément tenir et bouger, là ça prend "un peu" de temps :violon-rock: :violonafond:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lanie

« Réponse #25 le: 19 septembre 2017 à 12:16:39 »
Mais juste un peu lol

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #26 le: 20 septembre 2017 à 06:22:05 »
si c'était trop facile, ça ne serait pas amusant  :zen2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #27 le: 20 septembre 2017 à 11:52:37 »
A se demander pourquoi on a un cerveau si le corps l'écoute pas.

C'est compliqué et c'est long, mais tes doigts vont finir par t'obéir...
En fait, il te faut prendre les soucis les uns après les autres. Tu as repéré un défaut, tu te concentres dessus jusqu'à ce que te rendes compte que ça marche même quand tu n'es plus concentrée dessus: c'est que c'est devenu automatique.
(Attention de ne pas laisser filer ce que tu avais acquis avant.)
Et puis tu passes à un autre aspect du jeu.
Mais il faut revenir de temps en temps sur chaque acquisition pour les renforcer. Même les mouvements bien automatisés ont tendance à prendre le large dès qu'on n'y prête plus attention pendant un moment.

Donne toi des objectifs juste un peu au-dessus de ce que sais faire et fais en sorte de les atteindre. Inutile, frustrant, désespérant, car impossible de se mettre comme objectif d'avoir un jeu parfait!

Hors ligne Lanie

« Réponse #28 le: 20 septembre 2017 à 12:41:12 »
Oui hier je me suis concentrée sur là justesse en faisant des gamme sur 4 cordes. Nikel mais des que je joue un morceau la justesse n est pas pile poil comme il faut. Mais c'est est pas catastrophique tout de même.

Hors ligne Françoise

« Réponse #29 le: 20 septembre 2017 à 20:29:33 »
Tout ça est tout à fait normal...