Auteur Sujet: Août Sept 2017 : objectif Duos "Annie et Olivier"  (Lu 508 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Août Sept 2017 : objectif Duos "Annie et Olivier"
« le: 19 août 2017 à 10:25:42 »
Vous avez peut-être vu les quelques duos que Annie et moi avons enregistrés "le violon avec Annie et Olivier" chez Mr et Mme Youtube. Ces morceaux étaient des duos qui sont dans les volumes 2 et 3 et irlandais de ma méthode.

En ce moment, j'écris des nouveaux duos :violonafond: :violonafond: que nous irons jouer en Septembre ou Octobre dans les environs de Chateauroux, en profitant des beaux jours de l'Automne.

Nous essaierons de transmettre avec ces futures vidéos notre plaisir de jouer ensemble :amour1: :amour1:

Je mettrais les partitions en téléchargement pour quelques euros sur la boutique de la méthode.

PS ; miaou je te rassure, je te verserai les royalties  :violon-rock:
« Modifié: 19 août 2017 à 10:48:45 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne miaou

Re : Août Sept 2017 : objectif Duos "Annie et Olivier"
« Réponse #1 le: 21 août 2017 à 06:25:18 »
ouuuf!....me voilà rassurée....je vais en informer mon imprésario  :rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 12 octobre 2017 à 09:24:43 »
Les nouveaux duos :violonafond: :violonafond: sont toujours en cours, ça avance (j'ai en écrit 25 à la date d'aujourd'hui) et je vais continuer à en écrire d'autres dans tous les styles, Châteauroux me donne l'inspiration grin-grin

Et nous les filmerons l'an prochain, dès les beaux jours (j'ai encore du boulot, pour cette année c'est trop juste)
« Modifié: 12 octobre 2017 à 09:28:17 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Claudine

« Réponse #3 le: 12 octobre 2017 à 18:38:55 »
Ecrire 25 duos, mettre 500 vidéos en ligne, donner des conseils sur le forum... Olivier, tu ne t'arrêtes jamais... Une vraie petite abeille ouvrière  :violon-rock:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #4 le: 12 octobre 2017 à 20:37:44 »
merci Claudine, mais il faut dire :merci: aussi à Annie qui a remis de l'essence dans mon moteur, un moteur costaud mais du siècle dernier quand même grin-grin

Annie a "un peu" moins de violon que moi mais une énorme motivation et une grande sensibilité musicale, et du coup nous sommes 200% en phase :violonafond: :violonafond:

Hors ligne miaou

Re : Re : Août Sept 2017 : objectif Duos "Annie et Olivier"
« Réponse #5 le: 12 octobre 2017 à 22:11:17 »
Annie a "un peu" moins de violon que moi mais une énorme motivation et une grande sensibilité musicale

Et un tas de grincements, une multitude de fausses notes, un vibratendo énnervato  :rigol: :rigol: :rigol:

Hors ligne Passi67

« Réponse #6 le: 13 octobre 2017 à 07:26:12 »
C'est pas vrai du tout, moi cet été  je n'ai pas entendu de grincements et fausses notes......ce sont les miens que tu as entendus.  :tongue:
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #7 le: 13 octobre 2017 à 08:58:02 »
C'est parce-que tu ne m'as pas entendue quand je fais des exercices  :rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #8 le: 16 octobre 2017 à 02:52:06 »
c'est parce que Annie
C'est pas vrai du tout, moi cet été  je n'ai pas entendu de grincements et fausses notes......ce sont les miens que tu as entendus.  :tongue:

c'est parce que Annie a changé avec moi de niveau d'exigence ... En quittant le mode "élève" à celui de partenaire musicale.

Et c'est un peu normal je suis beaucoup beaucoup plus exigeant qu'avec une vraie élève.

Mais bon Annie est consentante quand même grin-grin et je fais attention de temps en temps à ne pas oublier quand même qu'elle a commencé le violon à presque 50 balais :violonafond:

Et puis elle transpire un peu beaucoup mais elle aime bien souffrir sur 4 cordes escrime

Hors ligne miaou

« Réponse #9 le: 17 octobre 2017 à 19:23:14 »
aïïïe...je souffre  :rigol: