Auteur Sujet: hommage à mes profs  (Lu 119 fois)

Hors ligne miaou

hommage à mes profs
« le: 16 août 2017 à 05:31:55 »
Je voudrais rendre hommage ici à mes précédents profs qui se reconnaîtront s'ils passent par ici : Céline, Lise, et surtout Bertrand avec qui je suis restée plusieurs années.

Il a dû accepter avec patience une élève qui arrivait toujours à la limite de l'épuisement (je travaillais la nuit), et qui donc ne parvenait pratiquement jamais à la détente nécessaire pour un son de bonne qualité, d'autant que je répétais chez moi toujours à la sourdine.

Maintenant que je peux dormir tout mon soûl, et que j'arrive enfin à détendre la grosse bête que je suis, ce n'est pas lui qui bénéficie du résultat de ses enseignements. Je progresse avec l'aide d'Olivier, mais je n'oublie pas tout ce que Bertrand m'a dit pendant ces quelques années, et ses phrases me reviennent en mémoire chaque jour.
Tout ce que me dit Olivier aujourd'hui pour m'aider m'avait déjà été dit par Bertrand, mais je n'avais pas la capacité de l'appliquer faute d'un sommeil suffisant......surtout concernant la détente et le son !!!

Donc Bertrand, si tu passes par là : MERCI MERCI MERCI MERCI   :aimemusique:

Et pour la suite, Olivier prend le relai  quotidiennement :marteau:, et voilà son avis sur Bertrand :

Dans le 13ème il y a l'ancien prof de Miaou, "Bertrand" de son prénom. J'ai écouté un de ses cours que Annie avait enregistré, le gars est pédagogue et cherche vraiment à emmener l'élève sur le meilleur chemin musical et technique. Et en plus il a de l'humour et il en faut pour être "bon" prof de violon.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 341
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : hommage à mes profs
« Réponse #1 le: 17 août 2017 à 05:17:21 »
C'est prévu d'inviter un jour "bertrand" à boire un café à Chateauroux sur la route des vacances, c'est un peu aussi grâce à lui que nous nous sommes rencontré car il a su entretenir le plaisir d'Annie de jouer du violon, continuer à la faire progresser et jouer dans l'orchestre classique qui a amené Annie sur ce forum :aimemusique:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

Re : hommage à mes profs
« Réponse #2 le: 17 août 2017 à 13:22:41 »
C'est la grande frustration des profs: semer des graines en sachant que c'est un autre qui fera la récolte!