Auteur Sujet: Taille des violons  (Lu 958 fois)

Hors ligne Françoise

Re : Taille des violons
« Réponse #60 le: 20 septembre 2017 à 20:27:19 »
 :yes:

En vérité, c'était mon deuxième coup de coeur.
J'ai eu un premier coup de coeur pour le violon d'un stagiaire lors d'un stage. Je ne sais pas du tout ce que c'était comme violon, un voisin l'avait trouvé dans son grenier et le lui avait donné. Je n'avais que quelques mois de violon mais je me souviens encore de sa sonorité qui m'avait touchée.
Et puis, j'ai eu un deuxième coup de coeur avec un violon de Gilbert. Ce n'est pas le même son, mais lui aussi, je l'ai gardé en tête pendant des mois.
Et pourtant le violon sur lequel je jouais à l'époque n'est pas du tout un mauvais violon, mais il ne me fait pas le même effet, il n'est pas la voix qui me correspond.
J'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir à jouer sur un autre violon à présent, mais depuis que j'ai le mien, j'ai essayé de nombreux autres violons de tous horizons. Certains m'ont bien plu, d'autres moins, d'autres pas du tout. Et ça n'avait pas forcément à voir avec la qualité, le prix, ou l'origine du violon. 

Hors ligne Claudine

Re : Re : Taille des violons
« Réponse #61 le: 20 septembre 2017 à 20:58:55 »
Certains m'ont bien plu, d'autres moins, d'autres pas du tout. Et ça n'avait pas forcément à voir avec la qualité, le prix, ou l'origine du violon.

Et bien voilà... là est la vérité. Et cela n'est pas objectif du tout, c'est juste beau. Je trouve un autre truc très beau, c'est quand je sais que le violon a été raboté juste pour moi, à la main.Alors là c'est le top !

Hors ligne Françoise

« Réponse #62 le: 21 septembre 2017 à 21:29:06 »
C'est vrai. Le violon, c'est bien plus qu'un objet, il a quelque chose qui te touche avant même de commencer à jouer.

Hors ligne Dyna8

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
  • Total likes: 13
  • Savoir pour mieux servir !!!
« Réponse #63 le: 26 septembre 2017 à 02:53:30 »
Moi j'ai eu mon coup de coeur dans les 8-10 ans dans un concert a la tele (c tellement loin mais c dans cet age-la:D)
mon amour se développait et j'en rêvais d'en jouer :cheesy: je crois que j'en jouais dans mon subconscient a l’époque :up: puis j'ai commencée la théorie et mon premier violon (a mes 16 ans) un Francesco Cervini de 4/4... on me l'avait acheté (un non-connaisseur) j'avais pas trouvé de "shoulder" et un des archets avait disparu!! Une prochaine fois je veillerai a ce que rien ne manque!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 341
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #64 le: 26 septembre 2017 à 08:19:11 »
Un violon c'est un compagnon pour la vie
Pas forcément le plus riche ou le plus beau
Mais souvent celui avec lequel chaque jour on rit
Celui avec lequel la vie ressemble à un concerto

:violon3sm:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Passi67

Re : Re : Taille des violons
« Réponse #65 le: 26 septembre 2017 à 19:51:36 »
Un violon c'est un compagnon pour la vie
Pas forcément le plus riche ou le plus beau
Mais souvent celui avec lequel chaque jour on rit
Celui avec lequel la vie ressemble à un concerto

:violon3sm:

Comme c'est beau et poétique 🌺

Hors ligne Claudine

« Réponse #66 le: 26 septembre 2017 à 20:08:34 »
C'est aussi ce que j'ai pensé... etun
Olivier a raison. La relation avec un violon est une relation qui tient... une des plus belles histoires de fidélité...
Qu'est-ce qu'on est poétique ce soir  :toutok: