Auteur Sujet: Pauvre épaule. ..  (Lu 405 fois)

Hors ligne Lanie

Pauvre épaule. ..
« le: 20 juillet 2017 à 07:19:52 »
Et oui mon épaule droite me handicape quand je travaille mon violon. Elle me brûle rapidement et je pense que c'est du à une crispation de ma part. Le bras droit est plus compliqué à assouplir que la main gauche. Alors peut être que il y a des choses à faire pour aider au relâchement?

Hors ligne Passi67

Re : Pauvre épaule. ..
« Réponse #1 le: 20 juillet 2017 à 07:50:05 »
Y penser sans cesse au relâchement. Se regarder dans le miroir ou mieux que quelqu'un d'autre s'observe et te dise...attention relache l'épaule
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Arthur

« Réponse #2 le: 20 juillet 2017 à 10:49:14 »
C'est dû uniquement au violon ou c'est une douleur chronique ?
If you can't move with your hands then play with your feet! If you don't have enough fingers, then use your nose as well! Whether you're sad, you're a mess, or you've hit rock bottom, you still have to play! That's how people like us survive.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 20 juillet 2017 à 11:09:05 »
normalement la tension musculaire est plus importante à gauche qu'à droite. Si tu avais déjà mal à l'épaule avant le violon, effectivement l'instrument ne va pas soigner mais pas aggraver non plus.

Essaie de serrer le moins possible la baguette pour l'instant, en jouant surtout avec le poids de l'archet

Peut-être tu joues trop de temps ? Dans ce cas, repose ton épaule droite en appuyant le coude sur une table ou un accoudoir de fauteuil.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr