Auteur Sujet: 03 Connor's Titanic - Annie et Olivier  (Lu 1306 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
03 Connor's Titanic - Annie et Olivier
« le: 08 juillet 2017 à 17:29:30 »
Voici un "noeud de bras" sur une "célèbre" suite de 2 morceaux du volume 2 de J'apprends le Violon : "O' Connor's polka" suivi de "Titanic polka".

Nous réfléchissons à une autre chorégraphie en parallèle à nos 8 cordes grin-grin

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=w5sZ0L8qatM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=w5sZ0L8qatM</a>
« Modifié: 26 juillet 2017 à 06:57:49 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : 03 Connor's Titanic - Le violon avec Annie et Olivier
« Réponse #1 le: 08 juillet 2017 à 18:09:49 »
Excellent! Y'a du progrès depuis que vous aviez essayé chez moi...J'ai bien cru qu'il y allait avoir un bisou en plein milieu! Mais on a quand même les petits sourires...
Suggestion: Annie pourrait monter sur un petit truc, je trouve que tu es un peu penché en avant et ton dos ne va pas aimer si tu fais ça souvent...

Quelques idées: J'ai eu cette prof à mon tout premier stage de violon.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=kdj6x1dCEgQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=kdj6x1dCEgQ</a>

Hors ligne Claudine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #2 le: 08 juillet 2017 à 18:16:59 »
Enfin! Enfin! Enfin!
Je trouve ça super, c'est en harmonie, le rythme est là, le plaisir aussi!
Bravo à vous deux et merci pour cette démo. On en redemande!👍👍👍
🌺🌸🌻❤️❤️

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 08 juillet 2017 à 18:32:45 »
Il faut surtout féliciter Annie, c'est elle qui a du travailler le plus ! escrime

Le bisou pendant qu'on joue, c'est pour notre prochaine vidéo sur 8 cordes :violonafond: :violonafond:

Effectivement Françoise, tu connais "l'estrade" d'annie dans la vie quotidienne pour compenser nos 25 cms de différence, on l'utilisera dès que possible pour "originaliser" au maximum :violon-rock:

Cette vidéo est sympa ... Mais Annie et moi nous totalisons pas loin de 120 ans grin-grin alors les chorégraphies doivent être adaptées ... Françoise, tu n'as pas une vidéo plutôt avec des déambulateurs ? :ping:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Claudine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #4 le: 08 juillet 2017 à 18:57:43 »
Cela va de soi, que c'est Annie que nous félicitons le plus... la différence de son est flagrante, le travail porte ses fruits !!!
Et nous te félicitons aussi Olivier, pour arriver à tirer de tes élèves la substantifique moëlle... un exemple de réussite flagrant dans cette vidéo.

Même sans les galipettes... le plus génial, c'est de fermer les yeux, et d'entendre que la musique véhicule quelque chose. Alors l'estrade, la danse et les bisous, si vous voulez, mais avant tout encore bravo pour le son !

Hors ligne Passi67

• Membres intégrés
  • membre Staccato
« Réponse #5 le: 08 juillet 2017 à 19:49:19 »
Oui, ça rend super bien ! Très  agréable à  écouter.  Ça motive de vous voir jouer comme ça. ...on se dit, peut être  qu'un jour j'y arriverai comme eux.
Bravo à  vous 2.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 08 juillet 2017 à 20:28:24 »
Et suprême félicitation pour Annie, non des moindres, celle de sa fille qui a dit texto "c'est vrai que tu as fait des progrès".

Un compliment qui vaut bien sûr de l'or :aimemusique: la famille étant un public très difficile à conquérir !

Hors ligne miaou

• Administrateur
  • membre Staccato
« Réponse #7 le: 08 juillet 2017 à 22:46:14 »
merci merci, vous êtes mignonnes.  :merci:

Rassurez-vous, j'ai gardé en réserve un tas de fausses notes et autres grincements pour que vous  me reconnaissiez toujours. :rigol:

Pour les pirouettes, on s'entraine dur   :violoniste1sm: :violoniste1sm:
« Modifié: 08 juillet 2017 à 22:52:13 par miaou »

Hors ligne meritites

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #8 le: 09 juillet 2017 à 09:08:36 »
 :appl:

Hors ligne Françoise

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 09 juillet 2017 à 09:38:41 »
  Ça motive de vous voir jouer comme ça. ...on se dit, peut être  qu'un jour j'y arriverai comme eux.

Pour jouer comme Olivier, il faudrait peut-être être tombé dedans quand on était petit, mais comme Annie, on va y arriver! :yes:

Et suprême félicitation pour Annie, non des moindres, celle de sa fille qui a dit texto "c'est vrai que tu as fait des progrès".

Un de mes fils m'a fait la même. Mais il a ajouté: "mais t'en as encore à faire..."
Bon, ben j'y retourne! :stopviolon:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 09 juillet 2017 à 10:15:21 »
gentil mais réaliste ton fiston :super: :clindoeil2:

Hors ligne Françoise

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 09 juillet 2017 à 12:56:50 »
voui!

Hors ligne MURIELLE

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #12 le: 09 juillet 2017 à 13:06:09 »
Bravo à tous les deux et félicitations à Annie. Votre joie fait plaisir à voir.
Finalement, vous n'avez pas attendu le dimanche pour sortir les violons, du coup on profite du soleil, aujourd'hui la vidéo aurait été moins lumineuse.
 :bravo1:  :bravo1: :bravo1:

Hors ligne miaou

• Administrateur
  • membre Staccato
« Réponse #13 le: 09 juillet 2017 à 15:23:02 »
hihihi, moi je viens de revisionner le morceau, et ce que je vois, c'est un coude qui ne se déplie pas suffisamment, et donc un poignet un peu fixe, malgré tout le travail que je fais pour perdre cette mauvaise habitude.

C'est difficile à reprogrammer un cerveau, dès qu'on ne surveille pas, on revient automatiquement aux mauvaises habitudes.

Je vais de ce pas jouer devant ma glace et surveiller ce coude  :violon-rock:

mais comme Annie, on va y arriver! :yes:

Non, vous allez jouer mieux que moi, vous allez le déplier, vous, ce coude !  :cheesy:
« Modifié: 09 juillet 2017 à 15:27:14 par miaou »

Hors ligne Françoise

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #14 le: 09 juillet 2017 à 20:29:52 »
Mais toi aussi, tu l'auras...

Pour le coude, je pense que mieux que la glace à ton niveau, c'est ferme les yeux et ressens ton coude, ton épaule, ton poignet, tes doigts. Et écoute si ton son est toujours plein.
Et quand tu es au point question sensations, refais la même chose toujours les yeux fermés mais devant la glace et ouvre-les de temps en temps juste pour vérifier le parallélisme.

C'était les conseils de quelqu'un qui a des problèmes similaires et qui cherche des solutions...