Auteur Sujet: Stage SUMMERTIME33  (Lu 1690 fois)

Hors ligne nanny

Stage SUMMERTIME33
« le: 08 juin 2017 à 17:14:57 »
Voici le lien de ce stage qui aura lieu du 8 au 13 Juillet à Bruges près de Bordeaux
http://www.summertime33.fr/wordpress/wp-content/uploads/2017/03/FlyerSummertime2017.pdf
Je viens d'apprendre qu'il y a encore des places, mais ils arrêtent les inscriptions le 15/06/17, pour plus d'infos le mieux serait de
les appeler directement.

Je ne vous en ai pas parlé plus tôt car il y a eu beaucoup de doutes sur la réalisation de ce stage.

Je pars demain pour un séjour cyclo dans le doubs (il faut bien varier les plaisirs!) mais je serai présente à ce stage. 
« Modifié: 25 octobre 2017 à 12:46:06 par nanny »

Hors ligne Françoise

Re : Stage SUMMERTIME33
« Réponse #1 le: 08 juin 2017 à 23:10:26 »
Bon cyclo!

Hors ligne MURIELLE

Re : Re : Stage SUMMERTIME33
« Réponse #2 le: 09 juin 2017 à 06:48:33 »

Hors ligne miaou

« Réponse #3 le: 09 juin 2017 à 08:17:15 »
Bon cyclo dans le doubs, c'est là qu'habitent mes neveux et nièces, c'est très accidenté cette montagne !
bon pédalage 🚵🏻‍♀️🚵🏻

Hors ligne nanny

« Réponse #4 le: 15 juillet 2017 à 10:27:49 »
Le stage est terminé Ouf !

Je suis très heureuse de l'avoir fait mais aussi très fatiguée.

Voici en quelques lignes le déroulement du stage :

En fait personne ne connaît les partitions avant le début du stage, le but étant de les déchiffrer au stage, de les jouer à un tempo très
​rapide en orchestre, et en petit groupe pour la musique de chambre.

​Entre les heures de cours individuels et en groupe ou orchestre ( 3 H 1/2) plus le travail individuel et en petit groupe, c'est un véritable
​"MARATHON du VIOLON" que j'ai fait. Il faut également ajouter 3 H de route par jour (avec les bouchons pour arriver sur Bruges, entrée de Bordeaux).
​Au bout de 3 jours j'étais déjà bien fatiguée.

​Habituellement le stage dure 7 jours, mais avec le 14 Juillet nous n'avons eu que 6 jours, ce qui a donné plus de pression pour réussir
​avec un jour de moins.

Pour le concert de fin de stage j'ai donc joué dans 2 orchestres, dans un ensemble de cordes et enfin en petit groupe une musique de chambre.

Dernière répétition générale en début d'après-midi pour un concert prévu à 18 H 30, pas le temps de penser au stress, à la fin de ma prestation
dans le petit groupe ma main tremblait un peu, mais seulement quand j'ai arrêté de jouer, donc pas de problème et tant mieux.

Des vidéos ont été faites de tout le concert, dès qu'elles seront sur le site je vous donnerai le lien.

Hors ligne Claudine

« Réponse #5 le: 15 juillet 2017 à 10:37:41 »
Super ! On est pressés de voir cela !  :violonafond:

Vous avez joué quels morceaux ?... Vivement la vidéo !

Hors ligne nanny

« Réponse #6 le: 15 juillet 2017 à 12:09:08 »
Nous étions 71 participants, dont beaucoup d'enfants, des ados et une dizaine d'adultes (stage limité à 75)  9 professeurs et 2 animateurs.

Pour l'orchestre A composé en majeure partie de très jeunes enfants, nous avons joué España (Chabrier)

Old Joe Black (trad) a été joué en final avec les 2 orchestres réunis

L'ensemble de cordes a joué : Smell like teen spirit (je l'avais déjà joué l'an dernier en petit groupe),
cette fois ci j'ai changé en jouant une autre voix et à un tempo beaucoup plus rapide.

Pour le petit groupe composé : de piano, hautbois et 2 violons il s'agissait de Pastorale de Johann Christian Röllig (j'ai vraiment bien aimé jouer avec ce groupe)

L'orchestre B a joué Gladiator,

Il y a eu beaucoup de petits groupes, des duos de pianistes et aussi un morceau joué à 8 mains.

Hors ligne Claudine

« Réponse #7 le: 15 juillet 2017 à 12:16:21 »
Quelle richesse! Ça a l'air vraiment super ! 👍👍👍

Hors ligne Françoise

« Réponse #8 le: 16 juillet 2017 à 07:40:05 »
 :bravo1: Je te l'ai déjà dit, mais je suis très contente que tu aies pu prendre plaisir pendant ton stage et que le stress n'ait pas gâché le moment du concert. Maintenant, j'attends avec impatience les vidéos!
Et en attendant, repose-toi bien...
« Modifié: 16 juillet 2017 à 07:42:31 par Françoise »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #9 le: 16 juillet 2017 à 07:59:56 »
 :super: Nanny !

Tu étais peut-être la doyenne ? :pasdebol: (dans ma deuxième passion c'est mon tour maintenant grin-grin)

Mais je crois que tu es habituée à avoir une classe de maternelle autour de toi :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #10 le: 16 juillet 2017 à 08:47:40 »
 :toutok: Bravo Nanny, c'est super que tu aies pu prendre du plaisir non gâché par le stress. Bonnes vacances maintenant!!!  cool-soleil

Hors ligne miaou

« Réponse #11 le: 16 juillet 2017 à 08:51:43 »
génial, tu sembles avoir apprécié, et avoir oublié la grande peur ! ça fait plaisir.
Oh voui, oh voui, des photos ou des vidéos !

Hors ligne nanny

« Réponse #12 le: 17 juillet 2017 à 11:01:08 »
J'attends aussi avec impatience les vidéos qui devraient être mises sur le site SUMMERTIME 33 début Août.

Non, non Olivier cette fois-ci je n'étais pas la doyenne, sur les 4 adultes de + de 60 il y avait des "moins jeunes" .....

J'ai constaté que le stress était surtout présent quand j'avais bien travaillé une partition au moins depuis 3 semaines,
 et que je voulais la jouer aussi bien qu'à la maison.

Dans le contexte du stage : 5 jours après la découverte de la partition, on doit la jouer en concert .... là j'ai de suite pensé
que ce n'était plus mon problème, j'allais faire de mon mieux, le reste devait être géré par les profs.
Et ce n'était pas une partition mais quatre à travailler en si peu de temps.  Oups !!!

Hors ligne Françoise

« Réponse #13 le: 17 juillet 2017 à 18:32:45 »
Tu commences à retrouver tes esprits après ce marathon?

Hors ligne nanny

« Réponse #14 le: 17 juillet 2017 à 19:28:58 »

Oui maintenant cela va mieux.

Le problème en vieillissant c'est la récupération, que ce soit d'un effort sportif ou intellectuel, le lendemain les jeunes ont tout oublié des fatigues de la veille, mais pour les moins jeunes ....
disons que nous avons besoin d'un peu plus de temps pour être de nouveau au top ! et oui il faut faire avec ....

Ceci dit, c'est quand même une expérience que je renouvellerai volontiers.