Auteur Sujet: Position main gauche  (Lu 5698 fois)

Hors ligne Lanie

Re : Position main gauche
« Réponse #195 le: 24 juillet 2017 à 15:41:30 »
Le soucis c'est que ça fait un moment que je ai pas mis de colophane et la je sens que ça manque. J ai que des petits bouts c'est vraiment pas pratique

Hors ligne miaou

« Réponse #196 le: 25 juillet 2017 à 01:26:31 »
il n'y a pas de luthier ou de marchand de musique dans ton coin ? ou alors sur internet ? ce n'est pas cher.

Il y a aussi une autre solution, j'avais vu ça chez une luthière rue de Rome à Paris (la mecque des luthiers) :

Elle avait réduit en poudre sa colophane et passait carrément ses crins dans la poudre. Pour la réduire en poudre, tu peux essayer avec un moulin à café si tu en as un, ou alors la méthode barbare : dans un torchon, tu l'écrases au marteau. Il faut que ce soit vraiment de la poudre.

Hors ligne Lanie

« Réponse #197 le: 25 juillet 2017 à 07:19:24 »
Je vais la commmander lol.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #198 le: 25 juillet 2017 à 13:05:11 »
J'en ai une cassée aussi, et tu me donnes l'occasion d'essayer un truc que je voulais faire depuis longtemps :
liquéfier la colophane au bain-marie, et une fois liquide, la re-solidifier dans un moule à gâteau ...

Je t'inscris de ce pas à Top Chef :panoramix:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #199 le: 25 juillet 2017 à 21:30:59 »
Alors ton coulis de colophane, ça a donné quoi?

En ligne Claudine

« Réponse #200 le: 26 juillet 2017 à 14:28:39 »
y a pas de raison que ça ne marche pas... mais recouvre la casserole de papier aluminium avant de faire fondre, sinon ça risque de bousiller la casserole, non ? 😅😅😅

Hors ligne miaou

« Réponse #201 le: 27 juillet 2017 à 21:40:13 »
pfiouuu...j'ai pas le temps en ce moment. Dès que je peux, je vous donne des nouvelles de ma cuisine.