Auteur Sujet: Position main gauche  (Lu 7865 fois)

Hors ligne Lanie

Re : Position main gauche
« Réponse #15 le: 18 mai 2017 à 22:14:59 »
Apres deux jours sans violon, mes doigts se sont instinctivement détendus sur l'archet :violon1:. J'ai refais les exercuces depuisle début car j a'ai du mal encore à respecter le temps des noures blanches et blanches pointees... je les joue trop vite ou pas assez.... Pour le 1er doigt y a un tout petit progrès mais bon c' est déjà ça.
Je voulais prendre quelques cours mais j'ai trouvé qu'un prof à 30€ de l'heure... Cà pique un peu lol.

Hors ligne Arthur

« Réponse #16 le: 19 mai 2017 à 06:27:43 »
Ne t'en fais pas, cela va venir  :clindoeil2:
30 euros de l'heure c'est le bas prix à Paris, mais sinon, essaye plusieurs profs en demandant une heure de cours gratuite pour la découverte !
Je ne sais pas où tu habites, mais si tu fais une heure de cours de découverte par mois, il y a moyen d'avoir 1 an de cours sans payer  :cheesy:
Après ce n'est pas forcément la même méthode d'apprentissage suivant chaque prof mais au début je pense qu'ils peuvent bien te conseiller.
If you can't move with your hands then play with your feet! If you don't have enough fingers, then use your nose as well! Whether you're sad, you're a mess, or you've hit rock bottom, you still have to play! That's how people like us survive.

Hors ligne Claudine

« Réponse #17 le: 19 mai 2017 à 06:52:33 »
Au départ tu prends 1/2 heure seulement, c'est assez. Toutes les semaines ou toutes les 2 semaines suivant le budget.

Hors ligne Françoise

« Réponse #18 le: 19 mai 2017 à 08:20:09 »
On peut parfois trouver moins cher avec des grands élèves de conservatoire qui veulent se faire la main avant de devenir pro. Pour le démarrage, c'est peut-être suffisant pour que tu sois sûre de commencer sans gros défaut.

Hors ligne miaou

« Réponse #19 le: 19 mai 2017 à 13:04:26 »
 etun

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #20 le: 21 mai 2017 à 05:26:26 »
Tu peux aussi tout simplement poster une vidéo de temps en temps pour avoir un avis extérieur et confirmer ou pas ton travail. Et comme tu es régulièrement sur le forum, si tu ne veux pas être sur youtube, tu peux aussi faire ces vidéos pour toi et me les envoyer par internet ou par la poste sur un dvd pour avoir un avis sur ton travail.

Sinon oui un(e) violoniste pas débutant(e) pourrait aussi être un bon soutien pour toi.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lanie

« Réponse #21 le: 21 mai 2017 à 13:40:23 »
A l occsion je me filmerai. J ai de la corne au bout du doigt. J adore c'est le métier qui rentre.

Hors ligne Lanie

« Réponse #22 le: 23 mai 2017 à 09:02:55 »
Petite question. Comment mémoriser l'emplacement de la main alors qu il n'y a pas de repère?

Hors ligne Passi67

« Réponse #23 le: 23 mai 2017 à 09:36:31 »
Je dirais à force de faire, inconsciemment, ton cerveau et ton corps enregistrent la bonne position. Grâce à l'écoute, tu vas aussi peu à peu corriger pour avoir le bon son et la bonne position.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Lanie

« Réponse #24 le: 23 mai 2017 à 11:49:41 »
Je le travaille mais c' est pour moi en tout cas plus dur que l'archet. J'ai l'impression de stagner et c'est pas facile.

Hors ligne Passi67

« Réponse #25 le: 23 mai 2017 à 14:06:06 »
Il faut que tu t'ai des avec l'accordeur...et effectivement ça prend du temps.

Hors ligne Lanie

« Réponse #26 le: 23 mai 2017 à 15:54:48 »
Oui heureusement que l accordeur est la c'est certain

Hors ligne Lanie

« Réponse #27 le: 23 mai 2017 à 16:01:19 »
Et toi passi67 il t a fallu combien de temps pour y arriver?

Hors ligne Arthur

Re : Re : Position main gauche
« Réponse #28 le: 23 mai 2017 à 18:41:23 »

Je ne m'appelle pas Passi, mais... Cela met le temps qu'il faut ! Cela dépend de toi, de ta dose de travail, de ton oreille, de ce que tu appelles "tomber juste" : car peut-être que ce que tu ne considères pas comme juste le sera pour quelqu'un d'autre !
If you can't move with your hands then play with your feet! If you don't have enough fingers, then use your nose as well! Whether you're sad, you're a mess, or you've hit rock bottom, you still have to play! That's how people like us survive.

Hors ligne Passi67

Re : Re : Position main gauche
« Réponse #29 le: 23 mai 2017 à 18:47:24 »
Cela fait 7 mois que je m'exerce, et je n'y arrive pas encore  :ouuh:
C'est très  proche, mais pas encore parfaitement juste....pour les 3 premiers doigts, je ne parle même pas du 4ème,  là c'est carrément aléatoire.
Hier au cours nous avons tenté de jouer à 3...et bien c'est pas gagné. ..soit ce n'était pas juste, soit pas en rythme, surtout sur les blanches pointées liées avec une blanche...donc même note sur 5 temps...ça finissait en grincement et en écourtant,  ce qui fait que la prof à la 2ème voix, avait du mal à  placer ses notes. mais c'est un morceau que nous ferons à la fête de fin d'année, le 1er juillet...enfin là prof l'espère. ( amazing grâce en sol majeur et à 2 voix )... les américains vont se fâcher avec nous, si on massacre leur morceau fétiche  comme ça ! ! grin-grin
Bon d'après Wikipedia,  amazing grace est un chant d'espoir, alors courage, ça va venir !
« Modifié: 23 mai 2017 à 18:56:00 par Passi67 »