Auteur Sujet: Mentonnière douloureuse  (Lu 387 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 341
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Mentonnière douloureuse
« Réponse #15 le: 12 mai 2017 à 04:14:26 »
Il y a plein de pros qui jouent sans épaulière mais 99,99% ont appris avec une épaulière ! C'est incontournable pour l'élève qui débute car il faut que le corps mémorise le fait de ne pas monter l'épaule et accepte le vide sous le violon pour ne pas mémoriser une mauvaise position.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lanie

« Réponse #16 le: 12 mai 2017 à 08:28:31 »
La mentonnière gène toujours un peu mais c' est surement le temps que mon corps se détende. Quand je joue il a tendance à se raidir comme un coup de trique.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #17 le: 12 mai 2017 à 13:22:31 »
C'est un peu normal :clindoeil2: tu joues quand même beaucoup, il faut habituer le corps à des nouveaux gestes et postures quand même un peu traumatisantes dans les débuts. Ensuite ça devient naturel comme pour tous les gestes sportifs, mais il faut un peu de temps ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Lanie

« Réponse #18 le: 12 mai 2017 à 18:15:59 »
Mes bras me brulent mon dos aussi mais je suis ravie!!!!!

Hors ligne Françoise

« Réponse #19 le: 13 mai 2017 à 06:16:32 »
Conseil (de quelqu'un qui dit ce qu'il faut faire...mais ne le fait pas toujours...):
N'insiste pas en cas de douleur. C'est le meilleur moyen d'être obligée d'arrêter tout ensuite pendant des semaines!
Fais des pauses, si tu n'as pas ta dose, lis des bouquins sur le violon, écoute de la musique, va voir des vidéos mais pose tes bras et ton dos.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #20 le: 13 mai 2017 à 11:39:24 »
 etun quand on travaille / joue beaucoup, il faut des périodes de repos pour que le corps digère ...

Hors ligne Lanie

« Réponse #21 le: 13 mai 2017 à 16:10:28 »
Aujourd hui repos pour mes muscle et le bout de mon doigt lol.

Hors ligne miaou

« Réponse #22 le: 13 mai 2017 à 18:54:11 »
Il m'est déjà arrivé d'avoir la peau du bout du petit doigt prête à se fendre, et comme je devais jouer sur la corde de mi, j'ai mis provisoirement au bout de mon doigt un petit bout de pansement de type "coompeed" pour jouer. (en le laissant à l'air libre le reste du temps pour permettre à la peau de se cicatriser)