Auteur Sujet: L'archet ne m'aime pas  (Lu 1268 fois)

Hors ligne Lanie

L'archet ne m'aime pas
« le: 05 mai 2017 à 18:37:19 »
Si mon bras a compris la position qu il doit avoir, mes doigts eux ne s'entendent pas du tout avec l archet... ils glissent, ils se plient pas rien ne va. Et j ai les bosse sur la main et pas moyen de les enlever....

Hors ligne miaou

Re : L'archet ne m'aime pas
« Réponse #1 le: 06 mai 2017 à 02:12:35 »
En effet, ce n'est pas facile, ça ne vient pas en une fois. Il faut de longues heures de répétition pour commencer à ressentir un certain confort.
Continues, ça va venir.  :violon-rock: :violonafond:

Hors ligne meritites

« Réponse #2 le: 06 mai 2017 à 08:39:37 »
idem, il m'a fallut quelques jours au début avec des jours sans entre deux pour que tenir l'archet devienne une seconde nature. Je ne trouvais pas ça très naturel ou très confortable.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 06 mai 2017 à 08:42:58 »
 etun c'est assez étonnant la tenue d'archet est un truc anti naturel, un mouvement qui n'existe pas dans la vie de tous les jours, mais avec le temps et les multiples exercices, cela devient 100% naturel :youpi:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lanie

« Réponse #4 le: 06 mai 2017 à 10:20:27 »
Ce qui me stresse c'est que je comprendsles explications mais après mon cerveau n'arrivent pas à communiquer avec mes doigts. C'est très frustrant. Je vais m'acheter une balle pour chat pour les aider á communiquer.

Hors ligne Françoise

« Réponse #5 le: 06 mai 2017 à 12:43:00 »
Ce qui me stresse c'est que je comprendsles explications mais après mon cerveau n'arrivent pas à communiquer avec mes doigts.

Bienvenue dans le monde des apprentis violonistes!!!
Ca va être comme ça pour tout. On a toujours un décalage entre ce que l'on comprend et qu'on veut faire et ce qu'on arrive à faire.
Et tu verras, il y a en plus un deuxième décalage, entre ce qu'on croit que l'on fait, et ce qu'on fait vraiment. D'où l'utilité du miroir, de l'enregistrement ou de la vidéo sous différents angles.

Hors ligne Lanie

« Réponse #6 le: 06 mai 2017 à 12:52:13 »
Je me regarde dans le miroir mais la c'est l'archet qui change de corde tout seul. Si je regarde les cordes c'est mon bras qui suit plus lol.

Hors ligne Passi67

« Réponse #7 le: 06 mai 2017 à 15:56:24 »
Pas d'inquiétude ça va venir ! Ne te décourage pas!
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Lanie

« Réponse #8 le: 06 mai 2017 à 16:06:12 »
Oh non pas de risque! Quand je m'enerve j'arrête et je reprends plus tard. Car plus on stresse, moins on y arrive et plus on s'agace....

Hors ligne Lanie

« Réponse #9 le: 06 mai 2017 à 18:29:19 »
Mes doigts n'ont pas bougés c'est incroyable!!!!!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #10 le: 08 mai 2017 à 09:20:29 »
tu verras, avec patience et obstination, tes gestes de violonistes vont se mettre en place progressivement avec ton cerveau "chef d'orchestre" qui va guider la construction du jeu.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lanie

« Réponse #11 le: 09 mai 2017 à 23:21:30 »
J'ai testé la balle de ping pong et.... horrible. Je ne critique pas la méthode mais je pense aller dès demain à la gendarmerie déposer plainte contre mes parents. Me faire des mains si petites ils n'ont vraiment pas honte!!!!!
Sinon j'ai un peu réussi à jouer sans regarder l'archet mais seulement la vidéo. Bon le soucis d'aujourd'hui c'est qu'Archet a décidé de faire du patin à glace sur les cordes, glissade au chevalet, glissade à la touche....  Future star de hockey mon Archy???

Hors ligne miaou

« Réponse #12 le: 10 mai 2017 à 09:43:39 »
 hihihi, moi aussi j'ai essayé, et moi aussi j'ai trouvé la balle trop grosse.  :cheesy:
Tu peux faire une petite boule à la taille de ta main avec du papier alu par exemple, mais il ne faut pas l'écraser avec le creux de la main sinon, tu ne peux mémoriser la sensation.
Il faut qu'elle donne à ta main la même forme que si tu as une balle de ping pong.

Hors ligne Lanie

« Réponse #13 le: 10 mai 2017 à 20:36:05 »
Oui c'est ce que j'ai pensé faire aussi...avant de casser une corde.

Hors ligne miaou

« Réponse #14 le: 10 mai 2017 à 21:28:47 »
 lol