Auteur Sujet: 1er jour d'apprentissage  (Lu 1822 fois)

Hors ligne Lanie

1er jour d'apprentissage
« le: 02 mai 2017 à 11:56:53 »
Et voilà ça y est je me suis réellement lancée. 2h30 de jeu... c'est dingue c'est mon estomac qui m'a rappelée à l'ordre. Je suis allée jusqu'à lady mum en 3 cordes. Ben chez moi c'est comme le chant quand çá sonne faux il pleut. Et là j'ai fait venir un vrai déluge.
J'ai beaucoup de mal avec la tenue de l archet et il glisse à droite ou à gauche sur les cordes...loin du parallèle demandé par rapport au chevalet.

Hors ligne miaou

Re : 1er jour d'apprentissage
« Réponse #1 le: 02 mai 2017 à 13:37:53 »
ne désespère pas, c'est normal au début, surtout qu'il faut être concentré et 2h30, c'est beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas   :cheesy:
Et puis je ne vais pas donner de leçon, hier j'en ai fait au moins 5h :super: et j'ai aussi déclenché le déluge   :rigol:
Aujourd'hui je ne joue pas : le soleil est là !!!!!  ....snif  :cheesy:
« Modifié: 02 mai 2017 à 13:43:49 par miaou »

Hors ligne Lanie

« Réponse #2 le: 02 mai 2017 à 13:42:58 »
Je ne joue plus, il pleut plus....
Pour l'archet j 'ai trouvé pour il part de travers, c'est parce que j'ouvre et ferme mon bras de travers.

Hors ligne miaou

« Réponse #3 le: 02 mai 2017 à 13:46:50 »
quand tu poses ton archet au talon, et que en tirant, tu arrives milieu de l'archet, ce n'est plus le bras qui doit tirer, mais il faut déplier le coude en gardant le bras immobile.

Hors ligne Lanie

« Réponse #4 le: 02 mai 2017 à 14:30:37 »
Merci je vais m'entrainer avec un mouchoir sur l'épaule. J'ai aussi un soucis pour aller à la pointe, je n'y arrive pas. Ca me fait mal au poignet comme si mon bras était trop court...

Hors ligne miaou

« Réponse #5 le: 02 mai 2017 à 17:13:32 »
oui, c'est un peu normal, c'est parce-que tu es contractée.
avec l'habitude, le poignet se décontracte et se plie beaucoup plus facilement.

Si ce n'est pas indiscret : combien mesures-tu ?

Hors ligne Lanie

« Réponse #6 le: 02 mai 2017 à 17:36:28 »
Je fais un grand mètre 58 lol

Hors ligne miaou

« Réponse #7 le: 02 mai 2017 à 18:52:00 »
et moi un très grand mètre cinquante quatre !
qui dit mieux ?    :rigol:

Je te demandais ça parce-qu'il est probable que sur la corde de sol, tu ne puisses pas aller jusqu'au bout de l'archet, mais ce n'est pas grave, tu arrêtes ton geste quand tu arrives au bout des possibilités de ton bras droit.

Hors ligne Passi67

« Réponse #8 le: 02 mai 2017 à 19:56:42 »
Super Lanie, c'est un bon début.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Lanie

« Réponse #9 le: 02 mai 2017 à 21:11:44 »
Oui c'est la corde sol qui me parait très loin.
Ce soir j'ai travaillé l'ouverture et la fermeture de mon bras en gardant l'archet parallèle. J'avais mis un mouchoir sur les cordes car les enfants étaient au lit. Ben je suis fier de moi. C'est pas encore ça car ca me demande énotmément de concentration mais y a beaucoup de mieux. Vivement demain pour continuer.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #10 le: 02 mai 2017 à 22:25:14 »
tu as une grosse sourdine ? (dite "peigne" en plastique)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lanie

« Réponse #11 le: 03 mai 2017 à 07:50:20 »
Non je n'en ai pas. Il me manque pas mal de materiel encore.

Hors ligne Lanie

« Réponse #12 le: 03 mai 2017 à 09:40:41 »
Si hier c etait super aujourd hui une vraie cata! J'ai joué le plus souvent sur deux cordes, et mon archet faisait que grincer. J'ai arrêté parce que je m'agaçais et ça n'arrangeait rien.

Hors ligne miaou

« Réponse #13 le: 03 mai 2017 à 16:58:53 »
faut pas t'énerver, ça va grincer bien souvent encore, et dans tous ces grincements, tu vas trouver petit à petit des jolis sons.
C'est vrai qu'il faut de la patience, ce n'est pas un instrument immédiatement gratifiant, et il demande  de l'opiniâtreté, mais quand on a la patience qu'il faut, on devient accro.

Si tu en joues un petit peu tous les jours, au bout d'un moment, tu t'apercevras que tu peux jouer un petit morceau assez bien, et ça te donnera envie de continuer.
Il faut laisser le temps au temps.

T'inquiètes, au bout de 10 ans, je grince encore quelquefois  :cheesy: Olivier possède des bouchons d'oreilles, mais il ne les a pas encore mis, ça me rassure  :rigol:

Hors ligne Lanie

« Réponse #14 le: 03 mai 2017 à 19:44:58 »
Oui tu as raison si le violon s apprenait en 2 jours où serait le charme?