Auteur Sujet: Jeu concours - 100 euros à gagner en échange de vos idées  (Lu 1746 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Jeu concours - 100 euros à gagner en échange de vos idées
« Réponse #15 le: 26 avril 2017 à 22:19:04 »
Annie a son mac portable et d'ailleurs j'ai décidé de passer à un mac dès que possible pour internet, y a pas photo côté temps de réponse, windows c'est l'âge des cavernes, on a le temps d'aller chasser pendant que l'ordi réfléchit.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne miaou

« Réponse #16 le: 01 mai 2017 à 08:58:56 »
c'est pour ça qu'il chasse les violonistes   :cheesy:

Et exceptionnellement, il en ferre une  :youpi:

VIVE WINDOWS !  :rigol: :rigol: :rigol:
« Modifié: 01 mai 2017 à 09:00:45 par miaou »

Hors ligne Claudine

Re : Re : Jeu concours - 100 euros à gagner en échange de vos idées
« Réponse #17 le: 01 mai 2017 à 10:14:53 »
Annie a son mac portable et d'ailleurs j'ai décidé de passer à un mac dès que possible pour internet, y a pas photo côté temps de réponse, windows c'est l'âge des cavernes, on a le temps d'aller chasser pendant que l'ordi réfléchit.

Aïe aïe aïe... une nouvelle victime ! Du MAC et d'Annie... :rigol:

Hors ligne critou

« Réponse #18 le: 01 mai 2017 à 12:14:25 »
Bon, Olivier s'enthousiasme pour les macs, tandis qu'Annie chante les louanges de Windows… du coup vous échangez ? :clindoeil2:
(pour la lenteur, c'est vrai que ça m'énerve toujours quand je dois attendre qu'un PC s'allume, sans parler du reste)
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #19 le: 01 mai 2017 à 14:36:13 »
 :rigol: :rigol: :rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #20 le: 04 mai 2017 à 05:03:07 »
Ce qui m'a plut chez Annie, ce n'est pas que son mac grin-grin

Mais c'est vrai qu'à la maison, son mac book est très demandé, la djeun génération le squatte vite, son petit fils et mon jeune fils se l'accaparent.

Pour la lenteur du démarrage de windows, J'ai acheté récemment pour mes montages vidéos un PC avec un disque "ssd" à part pour windows, au prix "classique" pour une tour (500 euros) et là par contre, ça démarre en quelques secondes.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Arthur

« Réponse #21 le: 14 mai 2017 à 12:04:17 »
J'ai acheté récemment pour mes montages vidéos un PC avec un disque "ssd" à part pour windows, au prix "classique" pour une tour (500 euros) et là par contre, ça démarre en quelques secondes.

Un SSD à 500 euros?  :shocked:
If you can't move with your hands then play with your feet! If you don't have enough fingers, then use your nose as well! Whether you're sad, you're a mess, or you've hit rock bottom, you still have to play! That's how people like us survive.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #22 le: 14 mai 2017 à 12:20:35 »
l'ordi heureusement !  :youpi:

Il y a un petit disque dur pour windows et un gros pour les données perso.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #23 le: 23 mai 2017 à 11:50:27 »
je reviens sur le sujet ... J'ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines sur le sujet des cours vidéos dématérialisés, pour l'instant toujours au point mort car les solutions que j'ai étudiées ne vont pas.

Vimeo n'est pas adapté pour des nombreux cours, c'est fait pour des films pas pour des vidéos de quelques minutes, trop lourd à gérer et vraiment trop cher pour le vendeur.

Dailymotion a arrêté cette fonctionnalité

Youtube le permet mais il me faudrait 1000 abonnés sur ma chaine "violoniste18"

je fais donc appel à votre aide à tous, si vous pouvez envoyer à vos contacts et amis le lien vers ma chaine https://www.youtube.com/user/violoniste18

ça prend 30 secondes, il suffit de cliquer sur "s'abonner" :violon-rock: et il n'y a bien sûr aucune obligation d'apprendre le violon ! grin-grin

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #24 le: 26 mai 2017 à 07:00:27 »
ça y est, le problème est résolu. Mon grand fils qui est un as sur la toile a pris l'affaire en main il y a quelques jours et mon nombre d'abonné a augmenté avec son coup de baguette magique !

J'ai donc pu créer une nouvelle chaine payante sur Youtube où je vais charger toutes les vidéos des 15 DVDs que je vendais sous forme de coffrets ( pour les volumes 1 et 2, irlandais et "technique et interprétation" ).

C'est en cours et cela va m'occuper pendant 2 mois environ car il y a - pour l'instant - exactement 417 cours vidéos pour lesquels je dois refaire le montage avant de les intégrer dans cette nouvelle chaine Youtube.

Pour commencer le prix sera de 20 euros par mois (abonnement mensuel) ou 70 euros pour 1 an (la formule d'abonnement sur youtube est 1 mois ou 1 an) avec accès illimité aux 417 cours vidéos.

Oui je sais c'est "pas cher" enfin nettement moins que ce que l'on peut trouver sur le net, mais mon but a toujours été de "démocratiser le violon", avec une approche ludique mais technique, pas de m'enrichir !

Le premier objectif est en cours, pour le second c'est ok grin-grin

Hors ligne Orliac

« Réponse #25 le: 26 mai 2017 à 07:23:03 »
Démocratiser le violon! Je ne pense qu'à ça depuis longtemps. Ainsi, mardi prochain, je vais faire une journée gratuite dans un conservatoire de la région parisienne pour parler violon aux élèves de CE2 avec des profs qui joueront afin de leur montrer ce qu'on peut faire avec cet instrument qu'ils considèrent comme ringard.
Démocratiser le violon, c'est la seule manière de sauver la lutherie française en pratiquant des prix adaptés aux petites bourses.  Et de mettre sur internet des cours bien pensés pour permettre à tous de progresser à leur vitesse.  Puissent ceux qui enseignent ou vivent de cet instrument le comprendre avant qu'il ne soit trop tard.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #26 le: 26 mai 2017 à 08:01:40 »
Démocratiser le violon! Je ne pense qu'à ça depuis longtemps. Ainsi, mardi prochain, je vais faire une journée gratuite dans un conservatoire de la région parisienne pour parler violon aux élèves de CE2

:appl:

Hors ligne Françoise

« Réponse #27 le: 26 mai 2017 à 08:25:09 »
Super!
Les CE, c'est encore tout mimi, le violon n'est pas encore ringard pour eux, ne t'inquiète pas. La musique classique, par contre, c'est pas peut-être gagné, ce n'est pas trop écouté dans les familles.
Bonne journée, mardi!

Hors ligne Arthur

« Réponse #28 le: 26 mai 2017 à 09:28:08 »
ça y est, le problème est résolu. Mon grand fils qui est un as sur la toile a pris l'affaire en main il y a quelques jours et mon nombre d'abonné a augmenté avec son coup de baguette magique !

Il a acheté des abonnés? Car le nombre d'abonné est habituellement dans le même ordre de grandeur que le nombre de vues de chaque vidéo, et là... la différence est très importante  :yeah2:

Bonne journée mardi ! En espérant faire quelques amoureux de la musique !
If you can't move with your hands then play with your feet! If you don't have enough fingers, then use your nose as well! Whether you're sad, you're a mess, or you've hit rock bottom, you still have to play! That's how people like us survive.

Hors ligne miaou

« Réponse #29 le: 26 mai 2017 à 09:45:52 »
Gilbert, si tu leur parles avec amour de ta passion comme tu sais si bien le faire, ton discours, et la musique des profs, ne seront probablement pas oubliés tant le cerveau, à cet âge là a une plasticité optimale.
Peut-être tout de suite, mais aussi peut-être plus tard, ils se souviendront de ce qu'ils ont vu et entendu, et peut-être quelques-un gratteront-ils les cordes ou le bois. 🎻🌲