Auteur Sujet: Problème d'étui de transport  (Lu 766 fois)

Hors ligne sicho

Problème d'étui de transport
« le: 16 février 2017 à 17:12:25 »
Bonjour,

J'ai une petite question, en fait mon étui est un etui de la forme du violon bien rigide, mais il n'a pas de sangle pour porter à l'épaule ou au dos. Il date des années 80 comme mon violon.
Le problème c'est que je galère pour le transport, car je n'ai qu'une moto et du coup c'est compliqué.

J'ai remarqué de plus qu'avec les secousses, il s'abime dans la boite car il est ni accroché ni bien calé dedans.

Je recherche donc un étui portable au dos, dans lequel le violon serai bien calé, maintenu et protégé pour pouvoir le transporter facilement au dos, en cours, avec moi, en week-end,....

Il y a tellement de marques et modèles différents avec des pris de 30 a 700€ que je ne sais pas vers quoi me tourner, avez vous des avis, expériences là dessus?

Merci d'avance.

Hors ligne Françoise

Re : Problème d'étui de transport
« Réponse #1 le: 16 février 2017 à 23:03:09 »
Il est inutile de mettre plus d'argent dans l'étui que dans le violon.
Tu as parfaitement identifié tes critères, il suffit de vérifier avant d'acheter que l'étui a un système pour attacher le violon, il existe des scratch et des rubans, et un système pour le porter sur le dos. Des étuis à moins de 100 euros peuvent très bien convenir. Pour le porter à moto, peut-être privilégier un étui pas trop encombrant. N'hésite pas aller dans un magasin pour essayer.

Hors ligne meritites

« Réponse #2 le: 17 février 2017 à 10:02:13 »
 etun Mon étui m'a coûté à peine 20 euros et il est très bien pour le transport de mon violon dans le train, métro, voiture... Comme dis Françoise, le mieux c'est d'essayer.

Hors ligne sicho

« Réponse #3 le: 21 février 2017 à 13:51:02 »
Merci pour vos réponse.

Il faut que je trouve un magasin. Ceux que j'ai vu c'était sur internet. Quand vous parlez de magasin, c'est un luthier, genre rue de Rome à paris? ou un magasin de musique "tous genre"?

Merci d'avance.

Hors ligne Françoise

« Réponse #4 le: 21 février 2017 à 21:59:55 »
Les deux...

Hors ligne miaou

« Réponse #5 le: 23 février 2017 à 08:52:11 »
J'ai un étui BAM spécialement étudié pour le deux-roues qui ne descend pas sous les fesses quand on le porte sur le dos. L'étui est de la longueur du violon, et il y a un tuyau dans lequel on peut mettre deux archets.
Il paraît que si une voiture roule dessus le violon est protégé, mais j'avoue que je n'ai pas essayé pour voir si c'est exact.
voilà la référence : (si le lien ne fonctionne pas, dis-le moi)

https://www.paganino.fr/etuis/etuis-violon/etuis-caisses/bam-trekking-etui-violon-4-4-noir.html?listtype=search&searchparam=%C3%A9tui%20violon%20trekking