Auteur Sujet: Humidificateur ?  (Lu 480 fois)

Hors ligne Claudine

Re : Humidificateur ?
« Réponse #15 le: 14 juillet 2018 à 15:49:43 »
Idem !  :rigol: :rigol: :rigol:

Hors ligne critou

« Réponse #16 le: 28 juillet 2018 à 18:47:27 »
Bon, je me confirme à moi-même que le son est meilleur à 50% qu'à 33%
(mais en fait c'est une plaie les hygromètres, on est bien plus tranquille sans  evil-evil )
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #17 le: 28 juillet 2018 à 22:39:01 »
T'as raison, nous on en a pas, et on vit bien  :cheesy:. Par contre en ces périodes de grosse chaleur, il sort des violons un son un peu métallique un peu désagréable.....mais pas tout le temps.

Par contre, le fait de ne pas avoir d'hygromètre nous empêche de répondre aux questions éventuelles sur ce sujet, aussi on compte sur toi  :rigol:

Hors ligne Françoise

« Réponse #18 le: 29 juillet 2018 à 10:14:51 »
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu es plus tranquille sans hygromètre, Critou???

10 dégrés de moins hier et mon son est redevenu correct. Mais je ne sais toujours pas si c'est le violon, les cordes qui apprécient ou bien si c'est juste que je me sens mieux en ayant moins chaud et que du coup je joue mieux..

Hors ligne miaou

« Réponse #19 le: 29 juillet 2018 à 18:50:56 »
pour le son meilleur, je pense que tous ces paramètres rentrent en ligne de compte.

Pour Critou, je pense que c'est comme quand tu possèdes une balance : tu te sens bien tant que tu ne connais pas ton poids  :rigol:

Dès que tu as un appareil qui mesure quelque-chose, tu deviens prisonnier du chiffre. Au boulot, on évaluait la fonction respiratoire des patients à l'oeil (sauf en réa ou aux urgences). Puis les fabricants de saturomètres (qui mesure la saturation en oxygène du sang) ont miniaturisé leur matériel et ont eu besoin d'augmenter leur chiffre d'affaire. Ils ont donc inondé les hôpitaux de leurs petits appareils, et maintenant, il faut fournir une donnée chiffrée plusieurs fois par jour, au grand bonheur des avocats à qui ça a donné de la substance chiffrée (donc inattaquable) pour défendre les plaignants éventuels.

Bien sûr, je parle là en général. Il y a bien sûr des personnes qui ont été sauvées grâce à la mesure de leur saturation en O2  :cheesy:

Hors ligne critou

Re : Re : Humidificateur ?
« Réponse #20 le: 29 juillet 2018 à 19:58:41 »
c'est comme quand tu possèdes une balance : tu te sens bien tant que tu ne connais pas ton poids  :rigol:
j'aime bien la comparaison grin-grin
C'est un peu ça oui. Ne pas savoir, c'est ne pas se stresser / prendre la tête. Ignorance is bliss, disent les anglais !
« Modifié: 29 juillet 2018 à 20:41:26 par critou »
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

« Réponse #21 le: 30 juillet 2018 à 08:29:10 »
Moi, je préfère savoir: mon violon a déjà eu deux fois des problèmes de décollement, ça me stresse...