Auteur Sujet: Bashmet à l'alto  (Lu 634 fois)

Hors ligne critou

Bashmet à l'alto
« le: 30 décembre 2016 à 22:04:02 »
Les sons que j’aime… c’est-il pas beau :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=bWlenz_s0tc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=bWlenz_s0tc</a>

Dans 10 ans peut-être !  :violon-triste:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

Re : Bashmet à l'alto
« Réponse #1 le: 30 décembre 2016 à 22:16:32 »
Merci!

Dans 10 ans peut-être ! 

Le RV est pris, on attend ta vidéo!

Hors ligne Lau

« Réponse #2 le: 30 décembre 2016 à 22:18:49 »
C'est super chouette, merci !

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #3 le: 31 décembre 2016 à 10:12:52 »
très bon moment pour terminer l'année, merci.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 01 janvier 2017 à 09:05:00 »
 :aimemusique: :aimemusique: :aimemusique:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne miaou

« Réponse #5 le: 01 janvier 2017 à 19:33:46 »
C'est doux, profond, apaisant....mmmmm
Si j'étais pas si courte sur pattes, j'aurais adoré essayer l'instrument ! :cheesy:

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 01 janvier 2017 à 20:28:49 »
Essayer, tu peux toujours, je l'ai fait et question taille on se vaut. Mais jouer longtemps... j'ai des doutes. Et là pour le coup, je pense qu'on peut revendre la moitié de notre archet!

Hors ligne Lau

« Réponse #7 le: 01 janvier 2017 à 22:56:28 »
J'ai eu la chance de pouvoir essayer un alto...j'adore les cordes graves. Mais ça m'a bien fait mal au cou ! Il faut dire quand même que les réglages n'étaient absolument pas adaptés à ma morphologie, je n'ai pas voulu tout lui changer. Et je l'ai trouvé également lourd à porter, j'avais le bras gauche qui fatiguait...

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 03 janvier 2017 à 23:20:03 »
C'est doux, profond, apaisant....mmmmm
Si j'étais pas si courte sur pattes, j'aurais adoré essayer l'instrument ! :cheesy:

Tu es petite par la taille mais grande par tellement de choses (la liste de tes qualités est trop longue, je risquerais de faire exploser la base de données du forum grin-grin)

Sinon je peux faire la main gauche et toi le jeu d'archet :ping:
« Modifié: 03 janvier 2017 à 23:21:57 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Françoise

« Réponse #9 le: 03 janvier 2017 à 23:30:49 »
Sinon je peux faire la main gauche et toi le jeu d'archet

Ah, oui, vous aviez essayé l'autre jour...Vous avez continué l'entraînement depuis???

Hors ligne miaou

« Réponse #10 le: 04 janvier 2017 à 01:14:09 »
Tu es petite par la taille mais grande par tellement de choses

Aïe, pourvu qu'il enlève pas ses lunettes noires, le maîîîître   :rigol:....... :amour1: :amour1: :amour1:

Sinon je peux faire la main gauche et toi le jeu d'archet
Ah, oui, vous aviez essayé l'autre jour...Vous avez continué l'entraînement depuis???

Oui, on a essayé plusieurs formules, mais c'est vrai qu'avec un alto, on aurait plus de place....A voir quand on aura un peu de temps  :cheesy:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 04 janvier 2017 à 06:26:46 »
on a effectivement essayé "l'enlacement de violons", on a bien rigolé ... c'est plus difficile qu'on l'imagine, il y a un problème de place pour les bras, il faut trouver une formule ou les tailles s'accordent (je fais 25 cms de plus qu'Annie) pour que les bras puissent bouger.

Comme on est "un peu" tétus tous les deux, on réessaiera c'est sûr, surtout que chez Annie, c'est Paris intra-muros, un appart avec des murs en papier maché et on peut en gros jouer sans sourdine entre 18h et 18h15'. Normalement dans 1 à 2 mois maxi, on pourra jouer avec les amplis à fond, Françoise, en tendant bien l'oreille tu pourras peut-être nous entendre jouer grin-grin

Hors ligne critou

« Réponse #12 le: 14 janvier 2017 à 09:28:49 »
HS : La symphonie concertante Mutter-Bashmet ( :aimemusique: ) , c’est par là  (version audio seulement : sur youtube, y’a pas).
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

« Réponse #13 le: 14 janvier 2017 à 20:20:35 »
 :merci: :aimemusique:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #14 le: 14 janvier 2017 à 21:38:50 »
 :aimemusique: :aimemusique: :aimemusique: