Auteur Sujet: Finaliste "Prodiges 2016"  (Lu 623 fois)

Hors ligne nanny

Finaliste "Prodiges 2016"
« le: 30 décembre 2016 à 13:41:46 »

Hors ligne Xav

Re : Finaliste "Prodiges 2016"
« Réponse #1 le: 30 décembre 2016 à 15:18:04 »
Jai regardé, effectivement  ce garçon possède déjà une grande maturité.
Difficile de ne pas le choisir lui.
Pour ceux qui ont regardé la semaine dernière, vous avez pensé quoi de la jeune violoniste? Je ne parle pas de Camille Bertholet bien entendu, bien que le morceau d'hier, les Caprices de Paganini, me questionne: je ne crois pas qu'il soit prévu pour deux violons (solistes) au départ? !

Hors ligne Lau

« Réponse #2 le: 30 décembre 2016 à 19:34:40 »
Je n'ai pas regardé en entier, juste des extraits. Je trouve au contraire que la chanteuse et la danseuse ont plus de talent...mais bon, c'est personnel. Et je n'y connais rien en danse et en chant, je suis sans doute plus critique quand on parle de clarinette.
Ce qui me gêne dans cette émission, c'est qu'ils ont la prétention de dévoiler des prodiges. Des génies, quoi...

Marin joue bien, mais de là à parler de prodige...je trouve qu'il y a quand même une grande marge. J'ai vu deux autres vidéos : une autre version d'un extrait de l'adagio du kv622 et le morricone. Ben...bof...la version que tu as postée nanny est mieux, il a un meilleur son. Mais l'adagio est complètement édulcoré, il manque la cadence qui donne toute la beauté au morceau. Et le morricone n'est quand même pas très technique, donc il devrait être beaucoup plus propre au niveau du son.

Ce qui m'épate par contre, c'est qu'il arrive à boucher tous les trous de la clarinette en la. Il n'est pas bien grand pour ses 12 ans, et ça, ça tient de l'exploit par contre !

J'espère surtout que ça donnera envie à plein de personnes de passer le pas et d'apprendre la clarinette, c'est un instrument merveilleux !

Hors ligne Xav

« Réponse #3 le: 30 décembre 2016 à 20:27:08 »
J'ai moi aussi préféré la jeune danseuse, d'autant que les commentaires étaient unanimes!

Hors ligne Françoise

« Réponse #4 le: 30 décembre 2016 à 21:57:20 »
Ben moi qui n'y connais rien en clarinette, j'ai trouvé ça très agréable...

Hors ligne Passi67

« Réponse #5 le: 30 décembre 2016 à 22:04:51 »
Moi g beaucoup aimé savoir présence sur scène et aussi le fait, qu'il avait l'air de s'éclater et de prendre beaucoup de plaisir. En plus, il n'a pas la grosse tête et a une bonne bouille.

Sinon j'ai beaucoup aimé la chanteuse...maintenant décider qui est prodige, sachant que l'on compare des disciplines totalement différentes,  qui ne sont pas comparables...
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Lau

« Réponse #6 le: 30 décembre 2016 à 22:18:17 »
Bah moi je pense que ce qui me gêne en fait dans cette histoire, c'est le sens qu'on donne au mot "prodiges"...
C'est simplement un concours télévisé au final... ce n'est pas la révélation musicale de l'année ! Et comme tu dis, Passy, ils comparent des disciplines qui ne sont pas comparables, alors bon...

Mais si ça permet de faire découvrir la musique classique à des gens dont ce n'est pas l'univers, alors je vote pour. En espérant simplement que les gamins ne sortiront pas de là avec la grosse tête.

Hors ligne Françoise

« Réponse #7 le: 31 décembre 2016 à 11:05:10 »
Tout à fait d'accord.
Je ne regarde pas ce genre d'émission mais du coup, vous m'avez interpelée et je suis allée voir quelques vidéos.
Bien sûr on ne sait pas trop comment ça se passe en coulisse, mais ces gamins ont l'air de prendre plaisir. Ils ne sont peut-être pas tous des "prodiges" mais ils offrent quand même un spectacle de bonne qualité et pour ceux qui visent une carrière pro, ça constitue un bon entraînement.
Et surtout ils amènent la musique classique dans les foyers où elle n'a aucune chance d'entrer.
La forme "concours" et le mot "prodige", ça c'est pour faire vendre. Leurs professeurs seront là ensuite pour leur remettre les idées en place si ils prennent le melon...
Alors à mon avis tout va bien.

Et puis, c'est bôôô la clarinette!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 31 décembre 2016 à 11:37:53 »
c'est sûr que cette émission est une chance pour la musique classique de sortir de son intimité, il y a une mise en scène et notamment avec le mot "prodige" mais à une heure de grande écoute c'est incontournable.

Sur le podium clarinette, je mets Lau sur la deuxième marche ! grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Xav

« Réponse #9 le: 31 décembre 2016 à 11:56:27 »
Oui tout va bien, car ça fait découvrir le classique sous 3 formes au grand public et c'est l'essentiel!!!