Auteur Sujet: Finaliste "Prodiges 2016"  (Lu 623 fois)

Hors ligne nanny

Finaliste "Prodiges 2016"
« le: 30 décembre 2016 à 13:41:46 »

Hors ligne Xav

Re : Finaliste "Prodiges 2016"
« Réponse #1 le: 30 décembre 2016 à 15:18:04 »
Jai regardé, effectivement  ce garçon possède déjà une grande maturité.
Difficile de ne pas le choisir lui.
Pour ceux qui ont regardé la semaine dernière, vous avez pensé quoi de la jeune violoniste? Je ne parle pas de Camille Bertholet bien entendu, bien que le morceau d'hier, les Caprices de Paganini, me questionne: je ne crois pas qu'il soit prévu pour deux violons (solistes) au départ? !

Hors ligne Lau

« Réponse #2 le: 30 décembre 2016 à 19:34:40 »
Je n'ai pas regardé en entier, juste des extraits. Je trouve au contraire que la chanteuse et la danseuse ont plus de talent...mais bon, c'est personnel. Et je n'y connais rien en danse et en chant, je suis sans doute plus critique quand on parle de clarinette.
Ce qui me gêne dans cette émission, c'est qu'ils ont la prétention de dévoiler des prodiges. Des génies, quoi...

Marin joue bien, mais de là à parler de prodige...je trouve qu'il y a quand même une grande marge. J'ai vu deux autres vidéos : une autre version d'un extrait de l'adagio du kv622 et le morricone. Ben...bof...la version que tu as postée nanny est mieux, il a un meilleur son. Mais l'adagio est complètement édulcoré, il manque la cadence qui donne toute la beauté au morceau. Et le morricone n'est quand même pas très technique, donc il devrait être beaucoup plus propre au niveau du son.

Ce qui m'épate par contre, c'est qu'il arrive à boucher tous les trous de la clarinette en la. Il n'est pas bien grand pour ses 12 ans, et ça, ça tient de l'exploit par contre !

J'espère surtout que ça donnera envie à plein de personnes de passer le pas et d'apprendre la clarinette, c'est un instrument merveilleux !

Hors ligne Xav

« Réponse #3 le: 30 décembre 2016 à 20:27:08 »