Auteur Sujet: Un ave maria jazzy (vidéo) sur un violon à vendre de Gilbert  (Lu 783 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 396
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Un ave maria jazzy (vidéo) sur un violon à vendre de Gilbert
« le: 24 décembre 2016 à 19:50:55 »
A l'occasion d'une mini-rencontre chez Françoise, J'ai joué sur un violon de Gilbert, un instrument qui est terminé et disponible auprès de Gilbert (Orliac).

Gilbert n'a habituellement pas d'instrument terminé, il ne réalise que à la demande.

Une fois n'est pas coutume, je fais un peu de pub pour ce Violon qui est le frère jumeau du mien, un son subtil et chaud, jamais agressif, plein de couleurs, tout en élégance sonore. C'est un violon pour passionné exigeant :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IRngjjBKD5I" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=IRngjjBKD5I</a>
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Un ave maria jazzy (vidéo) sur un violon à vendre de Gilbert
« Réponse #1 le: 24 décembre 2016 à 20:03:24 »
petite précision supplémentaire, l'enregistrement n'est pas fait chez moi, donc pas de micro de studio, juste un iphone avec donc un micro à 1 euro ... grin-grin

Mais je confirme que le son live est super et si le prix de 2500 euros peut paraître cher, je peux dire que c'est largement 4 fois moins cher que la moyenne des violons de qualité sonore équivalente. Je rappelle - pour ceux et celles qui ne connaissent pas Gilbert - qu'il est "amateur" ce qui permet d'avoir des prix aussi bas, mais qu'il construit des violons depuis son enfance et que la qualité sonore de ses violons est le top du top.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Passi67

« Réponse #2 le: 25 décembre 2016 à 11:56:52 »
Magnifique !  :bravo1: à vous 2...Gilbert pour la fabrication d'un tel instrument, tu es un véritable artiste...et Olivier pour le faire chanter si bien...un artiste aussi.  :loveithere:
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #3 le: 25 décembre 2016 à 18:56:54 »
 :merci: passi

Hors ligne Lau

« Réponse #4 le: 25 décembre 2016 à 19:03:36 »
Oui, c'est super chouette. merci !

Hors ligne Xav

« Réponse #5 le: 25 décembre 2016 à 19:06:56 »
Je confirme la qualité supérieure des violons de Gilbert pour en posséder un et l'avoir fait essayer par plusieurs violonistes très confirmé(e)s qui ont tout de suite ressenti  la qualité sonore ainsi que son potentiel!
Gilbert est un grand (modeste) luthier.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 25 décembre 2016 à 21:44:39 »
 etun et j'avoue apprécier au moins autant la modestie que le talent ...

Hors ligne Orliac

« Réponse #7 le: 26 décembre 2016 à 07:46:53 »
Je ne mérite pas autant de compliments. C'est surtout Olivier qui a su faire sonner le violon avec une merveilleuse musique et j'avoue qu'en l'entendant chez Françoise, j'ai éprouvé une immense émotion, une grande bouffée de bonheur parce que mes morceaux de bois collés peuvent faire de telles choses entre des mains expertes.
   Olivier a raison de dire que je suis "amateur" parce que j'aime le violon au point de lui avoir consacré beaucoup de temps dans ma vie et toujours à mes dépens. J'ai cherché, je cherche encore le moyen d'atteindre ce son que j'entends en moi, que j'entends dans mes rêves et qui m'échappe toujours. Mais je vous rassure, je suis professionnel pour payer mes charges; je suis inscris comme luthier sur le registre du commerce et de l'artisanat de l'Essonne, donc je ne vends pas au noir, je suis en règle.
   Pourquoi ces prix? Olivier a encore raison de dire qu'un violon de luthier vaut trois fois plus cher. C'est vrai, mais je reste "amateur" dans la mesure où je ne gagne pas d'argent avec les violons. Je veux seulement qu'ils ne m'en coûtent pas. Je veux seulement trouver ma place dans la grande confrérie des musiciens.
Merci à tous et surtout à Olivier qui a joué, Françoise qui nous a reçu chez elle et Annie qui a applaudi. Avec de tels encouragements, je suis certain que cet après midi, mon rabot ira droit et sûrement sur une table d'épicéa à 9% d'humidité, donc parfaite pour sonner si je la réussis!
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #8 le: 26 décembre 2016 à 07:51:28 »
J'ai effectivement oublié de dire que cette vidéo a été tournée à l'occasion d'une mini-rencontre "privée" chez Françoise, avec Gilbert (Orliac), Annie (miaou) et moi.

Hors ligne Françoise

« Réponse #9 le: 26 décembre 2016 à 09:53:23 »
mes morceaux de bois collés peuvent faire de telles choses entre des mains expertes.

Tes morceaux de bois collés font bien plus que de la musique. Ils sont à l'origine de belles rencontres, de belles amitiés, de moments de bonheur partagé, des émotions qui sont aussi importantes que celles que l'on a en les écoutant ou en les jouant. Merci Gilbert.

Hors ligne miaou

« Réponse #10 le: 26 décembre 2016 à 11:54:54 »
Gilbert, tu as déjà toute ta place dans la grande confrérie des musiciens.

Tes morceaux de bois collés font bien plus que de la musique. Ils sont à l'origine de belles rencontres, de belles amitiés, de moments de bonheur partagé, des émotions qui sont aussi importantes que celles que l'on a en les écoutant ou en les jouant. Merci Gilbert.

Je confirme ce que dit Françoise, je n'aurais voulu rater cette rencontre pour rien au monde.

J'ai joué sur le violon de Françoise, que tu as fabriqué, et ce que j'ai ressenti, c'est toute la douceur, la rondeur, et la suavité que tu portes en toi et qui se traduisent dans tes petits bouts de bois collés.
En musique, lorsqu'on joue, on ne peut pas tricher, tu le sais, mais quand on fabrique non plus. Ce que tu construis est à l'image de ce que tu es, et tant que tu chercheras le son dont tu rêves, c'est ce qui ressortira des violons que tu fabriques : ton toi profond.
C'est ça que j'ai ressenti en jouant sur le violon de Françoise.
Merci à toi de l'avoir fabriqué, à Françoise de me l'avoir prêté, et à Olivier d'avoir joué avec. :merci:

(Et puis si, en plus, c'est Olivier qui joue sur ton violon, Miaou est au paradis !!!!! :cheesy:)

« Modifié: 26 décembre 2016 à 11:56:51 par miaoumou »

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #11 le: 26 décembre 2016 à 17:13:14 »
Bravo Gilbert, bravo Olivier. Je confirme: le pseudo de Gilbert devrait être Gepetto.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #12 le: 27 décembre 2016 à 05:32:13 »
... si, en plus, c'est Olivier qui joue sur ton violon, Miaou est au paradis !!!!! :cheesy:)

:amour1:

Bravo Gilbert, bravo Olivier. Je confirme: le pseudo de Gilbert devrait être Gepetto.

:super: :20sur20:
« Modifié: 27 décembre 2016 à 05:35:44 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #13 le: 27 décembre 2016 à 21:22:11 »
 :ola: Superbe instrument.

Les graves sont puissants.

:bravo1: Gilbert et merci Olivier de nous l'avoir présenté.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Xav

« Réponse #14 le: 29 décembre 2016 à 11:15:44 »
Effectivement les graves sont puissants,  il faut les dompter! !