Auteur Sujet: Pachelbel...  (Lu 1134 fois)

Hors ligne Hourlay Charles

Pachelbel...
« le: 01 décembre 2016 à 22:42:11 »
À l'aide, j'ai joué aujourd'hui Pachelbel avec ma super prof et je n'arrive plus à me défaire de cette sublime mélodie...  :violon5: (Dans quelques temps, je vous ferais part d'une vidéo). J'ai adoré jouer en duo avec ma prof passionnée et très pédagogue  :violoniste6:

Hors ligne miaou

Re : Pachelbel...
« Réponse #1 le: 02 décembre 2016 à 05:11:11 »
super, tu vas voir, c'est un vrai tube.
Je l'ai joué avec l'orchestre, 2 ans de suite, on le joue avec Olivier, je le joue avec des copines...on s'en lasse pas  appl2

Hors ligne Passi67

« Réponse #2 le: 02 décembre 2016 à 07:25:03 »
G hâte d'écouter. ..ce sera une découverte pour moi, je ne connais pas.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 02 décembre 2016 à 09:58:30 »
ah ah, The Canon est le thème de mes 2 prochains niveaux de cours de Violon Jazz, c'est une grille géniallissime :aimemusique:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #4 le: 02 décembre 2016 à 13:39:09 »
Passi67, je pense que tu connais mais que c'est le nom qui ne te dit rien...
« Modifié: 02 décembre 2016 à 17:51:17 par Françoise »

Hors ligne Passi67

Re : Re : Pachelbel...
« Réponse #5 le: 02 décembre 2016 à 16:09:10 »
Passi67, je pense que tu connais mais que c'est le nom qui ne te dis rien...
C'est possible. Je verrai si je connais quand Charles aura mis sa vidéo. ..

Hors ligne powting

« Réponse #6 le: 02 décembre 2016 à 17:02:34 »
je suis comme passy,connais point,vais voir derechef sur le net..

Hors ligne Passi67

« Réponse #7 le: 02 décembre 2016 à 20:25:57 »
J'ai regardé sur youtube ça a pas l'air facile....certains passages très rapides, et d'autres très aigus. ..il me semble que tu n'as pas commencé le violon depuis très longtemps. ..et déjà jouer des morceaux comme ça,  je suis impressionnée

Hors ligne Claudine

« Réponse #8 le: 02 décembre 2016 à 20:49:50 »
Allez, je me risque... : un exemple Youtube pour entendre ce morceau...

https://www.youtube.com/watch?v=BHf4pvm-gGM

Perso j'ai découvert récemment avec Olivier et ses partitions, comment s'appelle ce morceau. Je l'ai joué pour la première fois en colonie musicale dans les Pyrénées, j'avais 11 ans. Je l'ai rejoué ensuite régulièrement à l'oreille, parce que ce morceau m'avait plu, sans savoir ce que c'était.

Charles, je confirme, c'est un super truc pour progresser... :toutok: :toutok: :toutok:

« Réponse #9 le: 02 décembre 2016 à 22:11:31 »
Bonjour Passi67, en fait j'ai une prof que je trouves fort pédagogue et quand nous l'avons travaillé pour la première fois, elle m'a aiguillée sur le travail de la justesse et du rythme.. Je viens de le travailler à l'instant et je dois bien avouer que je vais encore devoir m'y consacrer amplement quant au bon positionnement des doigts et le changement de rythme... Mais quel bonheur, je viens de passer 2heures et c'est comme si le temps s'était écoulé deux fois plus vite... Je vois en toi certes un debutant (tout comme moi) mais surtout une personne motivée et je te souhaite que tu puisses t'accrocher tout en y trouvant du plaisir (je commence pour ma part à apprécier mon jeu malgré les multiples fautes, quel bonheur).

Coucou Claudine, c'est vrai, c'est un bonheur de le travailler, je passe de grands moments de bien-être   :toutok:

Hors ligne Françoise

« Réponse #10 le: 02 décembre 2016 à 22:24:42 »
Voilà la version que j'ai jouée en juillet pour un concert de fin de stage. On était 2 par voix de violon et pour les basses, c'était des petits en pizz. Ca n'a pas été de jouer les notes le plus difficile mais bien de garder une pulsation constante, de ne pas se décaler, c'est tellement facile de partir à fond dès qu'on voit des doubles ou des triples croches...
Et en plus le jour du concert, les petits qui donnent la vitesse puiqu'ils jouent seuls la première phrase, sont partis à fond, ça a été chaud!

Mais c'est un beau souvenir.

https://www.bing.com/videos/search?q=canon+de+pachelbel+4+violons&&view=detail&mid=F62A0A96FD179949F349F62A0A96FD179949F349&FORM=VRDGAR

Et puis la dernière fois que je l'ai jouée c'est une version à deux voix d'Olivier et c'était avec Miaoumou et c'est aussi un beau souvenir.

La prochaine fois , c'est en impro???

Hors ligne Passi67

Re : Re : Pachelbel...
« Réponse #11 le: 02 décembre 2016 à 22:37:31 »
Bonjour Passi67, en fait j'ai une prof que je trouves fort pédagogue et quand nous l'avons travaillé pour la première fois, elle m'a aiguillée sur le travail de la justesse et du rythme.... Je vois en toi certes un debutant (tout comme moi) mais surtout une personne motivée et je te souhaite que tu puisses t'accrocher tout en y trouvant du plaisir (je commence pour ma part à apprécier mon jeu malgré les multiples fautes, quel bonheur).
:toutok:

Merci Charles. ..oui suis encore plus débutante que toi....mais on dirait que nous avons tous les 2 une bonne prof. Quelle chance nous avons !
Waouh...2 h à la file chez beaucoup...mais quand on aime on ne compte pas, n'est ce pas.

« Réponse #12 le: 02 décembre 2016 à 22:41:46 »
Ça devait être un terrible moment Françoise  :bravo1:

Hors ligne Passi67

« Réponse #13 le: 02 décembre 2016 à 22:44:13 »
C'est très joli comme morceau...et en plus c'est assez long...ça n'a pas du être facile de le jouer de bout en bout, Françoise

Hors ligne miaou

« Réponse #14 le: 03 décembre 2016 à 04:13:31 »
eh ben je vous assure que mon amie qui jouait la partie de violoncelle dans notre orchestre en a eu un peu marre de jouer en boucle toujours les mêmes 8 notes le temps que le reste de l'orchestre se cale correctement  :cheesy:  on l'a joué deux ans de suite : la pauvre ! :lipsrsealed: