Auteur Sujet: Logiciel métronome  (Lu 252 fois)

Hors ligne Claudine

Logiciel métronome
« le: 29 novembre 2016 à 21:08:05 »
Salut à tous,

Mon métronome standard (type balancier) ayant un coup par les carreaux après 35 ans de bons et loyaux services (dont les 30 dernières années dans un tiroir... :rigol:), je me suis posé la question d'acquérir un nouveau modèle.
Et bien j'ai trouvé une meilleure solution : j'ai téléchargé un logiciel gratuit qui s'appelle "Metronom" (pour Mac, Iphone et compagnie) et qui me semble tout faire (enfin au moins au niveau du battement de la pulsation...). Notamment le fait d'accentuer le premier temps d'une mesure 4/4 ou les temps 2 et 4 si on veut se rapprocher plus du jazz, etc... paramétrable à l'infini.

Voilà pour l'idée, si toutefois elle peut être utile à certains d'entre vous...

Bonne soirée  :metrosm:

Hors ligne miaou

Re : Logiciel métronome
« Réponse #1 le: 30 novembre 2016 à 01:35:35 »
eh ben ça c'est une idée qu'elle est bonne, comme ça, on ne peut plus sortir l'excuse : "je ne peux pas travailler, j'ai pas mon métronome" parce-que maintenant, même les enfants de 8 ans, ils en ont un, téléphone ! :cheesy:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 341
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 30 novembre 2016 à 07:31:56 »
 etun :super:

Je fais aussi pas mal de choses avec mon téléphone, il faut reconnaître que c'est pratique d'avoir plein de fonctions au même endroit, sur un même appareil !

Par exemple j'enregistre mes idées avec mon tél portable, je passe des accompagnements dessus (dans mes vidéos d'irlandais en plein air, le son des accompagnements c'était mon téléphone sur un mini-ampli avec batterie, le tout caché dans les fleurs)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #3 le: 30 novembre 2016 à 23:21:20 »
 etun

J'ai presque toute la méthode Lesseur dans mon téléphone!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 341
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 01 décembre 2016 à 05:25:13 »
J'ai presque toute la méthode Lesseur dans mon téléphone!

pauvre téléphone :jesors:

:ping:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr