Auteur Sujet: Garageband ou band in the box ?  (Lu 508 fois)

Hors ligne Claudine

Garageband ou band in the box ?
« le: 22 novembre 2016 à 22:21:01 »
Olivier, tu recommandes Band in the box dans ton livre jazz. J'ai déjà Garageband sur mon Mac. Est-ce équivalent ? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter Band in the box ? Qui a de l'expérience avec les 2?

:peace:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Garageband ou band in the box ?
« Réponse #1 le: 22 novembre 2016 à 22:39:01 »
Je ne connais pas bien GarageBand, je l'ai juste vu rapidement mais une chose est sûre, Band in the box est beaucoup plus puissant, et surtout garageband est gratuit ... forcément on ne peut pas avoir la même chose.

Band in the box est à la fois puissant mais simple d'accès.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lau

« Réponse #2 le: 22 novembre 2016 à 23:47:41 »
J'utilise garage band quand je m'enregistre, c'est facile de traiter les pistes pour les raccourcir, les scinder...la qualité d'enregistrement est très correcte et tu peux régler le volume d'entrée pour ne pas saturer l'enregistrement. Tu peux aussi enregistrer plusieurs voix séparément (pour faire un duo avec toi-même par exemple / je le fais de temps en temps, c'est rigolo)
Pour moi, c'est l'équivalent d'audacity.
Mais je ne me suis jamais penchée sur les autres possibilités de garage band, je n'ai rien compris au reste.

Je n'ai pas band in the box, mais Olivier nous en avait fait une démo lors de la rencontre : c'est simple, efficace et surtout, ça permet de transposer facilement un accompagnement.

Hors ligne powting

« Réponse #3 le: 23 novembre 2016 à 06:03:43 »
J'utilise également garageband,je peux même dire que je fais tout avec ce logiciel,le nombre de piste est infini,mais reste dépendant de la puissance de l'ordi..
Il y a pléthore de préréglages et on a vraiment de quoi s'amuser.Il existe également un tas de plugins gratuits que tu peux installer en complément.(de chez native instrument notamment).
Tu peux investir dans un autre logiciel mais à mon avis,avec celui-ci,et ce que tu veux en faire,tu as largement de quoi faire...  :clindoeil2:
l'utilisation reste simple et tu trouves pas mal de tutos sur le net pour te guider..
(bon maintenant,il faut que je vois c'est quoi cette histoire de band in the box...je ne connais pas et je suis un curieux)..... :clindoeil2:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 23 novembre 2016 à 07:01:06 »
Il faudra que je regarde précisément garageband, mais j'ai l'impression que c'est surtout un enregistreur multi piste, à priori donc rien à voir avec biab qui est un séquenceur, joue des grilles en choisissant le style, etc ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne powting

« Réponse #5 le: 23 novembre 2016 à 07:29:44 »
ah oui,je vois ce que tu veux dire...donc non,je ne connais pas cette fonction sur garageband....faut faire soit même..... :hihihi:
c'est malin,il faut absolument que je m'occupe de ce band in the box,maintenant.... :rhoo2:(comme ci je n'avais que ça à faire!!!)  :colere:  :humour:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 23 novembre 2016 à 08:21:40 »
:ping: :pasdebol:

Hors ligne miaou

« Réponse #7 le: 23 novembre 2016 à 09:42:48 »
hihihi, vous êtes bien vous, moi j'ai garageband, mais je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionne (bon, je ne me suis jamais réellement penchée dessus), faut que je regarde dans les livres jaunes si quelqu'un à créé "garageband pour les nuls"  :cheesy:

Hors ligne Claudine

« Réponse #8 le: 23 novembre 2016 à 10:40:11 »
D'après quelques rapides recherches, il semble effectivement que Garageband et Biab sont différents et complémentaires.
Mes recherches indiquent entre 300$ et 450$ pour acquérir Biab...😓... ça fait un sacré cadeau pour Noël...!
En recherchant plus loin, il paraît qu'il y a aussi Irealb, pour seulement 20$... je vais rechercher plus loin, peut-être serait-ce suffisant au moins au début, pour une débutante... avant de faire éventuellement le grand saut!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 23 novembre 2016 à 13:20:07 »
Effectivement, pour 20 euros ... Apparemment pas de version pour windows, mac ou téléphone android, mais ça peut être pratique sur le téléphone en le posant sur le pupitre !

Hors ligne Claudine

« Réponse #10 le: 23 novembre 2016 à 13:35:19 »
Ireal Pro est disponible pour Iphone, ipad, Android et Mac...
www. irealpro. com

J'ai bien envie de me faire la main avec... :ping:

Hors ligne yoda974

« Réponse #11 le: 23 novembre 2016 à 20:49:02 »
tout dépend de ce que tu veux faire avec. Band in the boxe est excellent pour travailler sans te prendre la tête tu rentre ta grille et tu choisi ton style de musique que tu veux et c'est parti tu peux travailler et en plus tu peux aussi enregistrer des pistes audio .Sinon garage band est un enregistreur multi piste audio et midi et beaucoup plus compliqué a utiliser,personnellement je l'ai sur mon mac et je ne m'en sers pas je préfère largement cubase artiste 8.5 qui largement plus intuitif et simple que garage band faute de ne pas pouvoir acheter cubase8.5 mais en faite il suffit largement :cherry:et de plus tu peux faire comme sur band in the box mais en un peu plus compliqué :violon-rock:
voila si cela a pu t'éclairer un peu et si veut des renseignement complémentaire n'hésite pas