Auteur Sujet: violoncelle et violon dans la rue  (Lu 334 fois)

Hors ligne kamisamaneko

violoncelle et violon dans la rue
« le: 21 novembre 2016 à 20:08:03 »
bonsoir ^^
en ce moment j'ai du mal à faire des économie, il m'est arrivé de penser de faire de la musique dans la rue pour gagner un peu d'argent, mais je m'interroge sur le faite que je n'est jamais vu un violoncelle dans la rue, alors que les violon, il y en as beaucoup.

je me pose la question si le violoncelle est compatible avec la rue et le bruit, faut t'il une cellule (?) faut t'il autre chose pour faire du violoncelle dans la rue ?

merci d'avance, je vous souhaite une bonne soirée ^^

Hors ligne Hourlay Charles

Re : violoncelle et violon dans la rue
« Réponse #1 le: 21 novembre 2016 à 23:19:41 »
Je serais bien incapable de vous répondre... Bonne chance. Ps: Vous ne vous renseigneriez-vous pas auprès de restaurateurs? Un accompagnement au violoncelle dans un restaurant ou dans un hôtel, cela serait peut-être envisageable...

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : violoncelle et violon dans la rue
« Réponse #2 le: 08 décembre 2016 à 09:27:51 »
tout est possible bien sûr, et à plus forte raison avec un instrument qui n'a pas été "exploité" car ça sera original et donc plaira. Il suffit d'avoir des idées sympas côté musique et bien sûr avoir le niveau technique et musical.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr