woui, il faut suivre "à sa main" car de toutes façons, dans un apprentissage de l'impro sur 4 cordes, il faut digérer, encore plus que pour les autres styles, il faut des paliers où on va reprendre ce qu'on a déjà fait, mais un peu différemment pour "naturaliser".
Je le ferai d'ailleurs dans cette série de cours vidéo. J'ai fait un plan global mais je rajoute au fur et à mesure, notamment grâce aux posts sur ce sujet.
Je fais comme en cours live, j'écoute les envies, les progressions différentes, je cogite et j'adapte en fonction. J'ai toujours fonctionné comme ça et cela m'évite souvent d'aller trop vite ...
Là par exemple, j'ai ajouté ces dernières semaines et surtout ces derniers jours, pas mal de cours en restant sur le même niveau de difficulté. Sinon, on serait déjà au tricotage et dans un mois ou deux à improviser sur des vrais morceaux de jazz ! On va poser les choses un peu plus je crois que c'est indispensable, et de toutes façons, même si pour moi c'est très très loin, je me souviens que je n'ai pas appris à improviser en 3 mois ...