Auteur Sujet: A moi st Doulchard !!!  (Lu 5290 fois)

Hors ligne Claudine

Re : A moi st Doulchard !!!
« Réponse #120 le: 07 janvier 2017 à 16:05:43 »
Oui, ils nous impressionent, les 2 ados...!

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : Re : A moi st Doulchard !!!
« Réponse #121 le: 07 janvier 2017 à 19:16:44 »

la maison est trouvée, on s'installe dans 3 semaines, adios Saint Doulchard et bonjour Chateauroux s/ forêts à perte de vue :youpi:

C'est chouette. Très joli coin.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne miaou

« Réponse #122 le: 08 janvier 2017 à 00:07:07 »
oh ben ça oui, tout est plus rapide que prévu, d'autant que rien n'était prévu, juste deux petites vies de célibataires !
j'ai le tourniiiiii  :cheesy: :amour1:

envisageons l'avenir :  :marteau: :notes2: escrime :notes2: joueduviolon :notes2: orgue :notes2: :ping: :notes2: :violon-rock:: :violonafond: :notes2:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #123 le: 08 janvier 2017 à 01:41:16 »
c'est vrai que nous faisons notre premier vrai couple à 57 balais, comme quoi il faut être patient ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Passi67

« Réponse #124 le: 08 janvier 2017 à 08:44:37 »
oh ben ça oui, tout est plus rapide que prévu, d'autant que rien n'était prévu, juste deux petites vies de célibataires !
j'ai le tourniiiiii  :cheesy: :amour1:

envisageons l'avenir :  :marteau: :notes2: escrime :notes2: joueduviolon :notes2: orgue :notes2: :ping: :notes2: :violon-rock:: :violonafond: :notes2:

Quel programme tout ça !!!
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #125 le: 15 janvier 2017 à 15:53:19 »
Quelle jolie histoire  :toutok:

je ne pouvais pas ne pas venir vous féliciter et me réjouir avec vous  :champ:

Hors ligne miaou

« Réponse #126 le: 15 janvier 2017 à 20:53:44 »
Merci yveline :merci:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #127 le: 16 janvier 2017 à 08:23:18 »
et le sujet va se terminer par : "à moi Chateauroux !!!" grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #128 le: 01 février 2017 à 09:44:11 »
Mon déménagement est fait, ordi rallumé, je raccompagne Annie pour qu'elle prépare son déménagement et je reviens ce soir sur le forum !

Hors ligne Passi67

« Réponse #129 le: 01 février 2017 à 11:59:42 »
Mon déménagement est fait, ordi rallumé, je raccompagne Annie pour qu'elle prépare son déménagement et je reviens ce soir sur le forum !
Alors à toute à l'heure..
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Claudine

« Réponse #130 le: 01 février 2017 à 13:59:29 »
Bien 👍
Vous nous avez manqué tous les deux!

Hors ligne miaou

« Réponse #131 le: 01 février 2017 à 19:24:32 »
coucou tout le monde, :coucou1:
Vous aussi, vous nous avez manqué, mais décidément, les journées sont trop courtes !....et puis sans les branchements.....
Je suis de retour à paris (c'est mooooche), pour cartonner et démonter des armoires....et puis pour travailler un peu, sans quoi, pas de salaire  fache3
J'ai laissé le pôôôvre petit Olivier tout seul, alors occupez-vous bien de lui  :cheesy:

Hors ligne miaou

« Réponse #132 le: 22 novembre 2017 à 11:50:11 »
Coucou les amis, 👋

Je reviens sur ce post pour vous donner des nouvelles des suites de mon stage avec Olivier.

(Bien sûr, je ne vais parler que de violon, pour le reste, tout le monde est au courant vu que désormais je suis en stage perpétuel  joueduviolon  :notes2: :marteau: :notes2: :violon-rock: :violonafond: :notes2:  :cheesy: )

Je suis partie de chez Olivier avec des petits bouts de papier sur mon archet pour faire du travail de division d'archet, ce que j'ai fait pendant un moment en revenant chez moi (entre deux cartons de déménagement :cheesy:).

Puis, arrivée à châteauroux dans notre nid commun, j'ai travaillé toute l'année, principalement sur l'archet (jeu à plat, jeu en hauteur.....), et sur le son sans sourdine  ( Ca fait un an maintenant, et je n'étais pas débutante, alors Lanie, ne te décourages pas, c'est un peu un travail perpétuel, quelque-soit le niveau :cheesy:
Je pense quand même que ça s'est amélioré (avec Olivier, les compliments ne sont pas faciles à obtenir  :rigol:).

Parallèlement, j'ai pas mal travaillé la troisième position en "disant" le nom des notes (si vous vous souvenez, je ne savais pas bien où se trouvaient les notes sur le manche puisque je jouais intuitivement). Je la connais assez bien maintenant.

En fait, tout ça pour dire que depuis peu, j'ai décidé de laisser un peu mon archet vivre sa vie (bien qu'il soit parfois trop vers la touche, mais bon, il faut laisser le temps au temps), pour m'attaquer à la main gauche.

D'abord, pour faire un travail intensif de l'annulaire gauche et de son petit ami l'auriculaire sur lesquels j'ai un problème de commande (ils ne font que ce qu'ils veulent), puis pour faire un travail de positions, des démanchés non-stop avec alternance des soutiens.

j'ai pris le cahier de duos baroques sur lequel celles qui sont venues ici ont joué, et je joue ch
« Modifié: 22 novembre 2017 à 12:15:50 par miaou »