Auteur Sujet: A moi st Doulchard !!!  (Lu 5067 fois)

Hors ligne Passi67

Re : A moi st Doulchard !!!
« Réponse #90 le: 04 janvier 2017 à 12:39:25 »
Ça s'accélère le déménagement. ..super pour tous les 2.
PS. ..je suis un brin envieuse...j'espère vivre la même chose dans pas longtemps. Hi hi. ...enfin pour déménagement. ..pas de prof à domicile pour moi.

Soyez bien dans votre nouvelle 🏡
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #91 le: 04 janvier 2017 à 12:45:34 »
un supporter à domicile c'est bien aussi, christelle :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Passi67

« Réponse #92 le: 04 janvier 2017 à 12:49:40 »
Oui...super

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #93 le: 04 janvier 2017 à 15:27:58 »
Bon courage pour les cartons et le déménagement, avez-vous déjà trouvé le lieu? Même si pour moi, ce sera un peu plus loin pour venir, j'ai hâte de faire la connaissance en live d'Annie.
Je vous souhaite une excellente année et beaucoup de bonheur à trois(2+la musique) :champ:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #94 le: 04 janvier 2017 à 21:49:14 »
 :merci: Murielle

Je vais faire une grosse journée visite de maisons en fin de semaine à Chateauroux, normalement nous devrions avoir notre home musical assez vite.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne miaou

« Réponse #95 le: 04 janvier 2017 à 23:58:40 »
Merci Christelle (grâce à Olivier, je connais ton prénom maintenant)
En plus, ton supporter joue avec toi, c'est byzances ! :super:

Moi aussi Murielle, on pourra violonner à 3, ce sera super  :violon3sm: :violon3sm: :violon3sm:

Hors ligne Passi67

« Réponse #96 le: 05 janvier 2017 à 13:08:47 »
Oui super...on aimerait trouver des partitions de petits morceaux très simples pour flûte à bec et violon....pour le moment on joue la même chose tous les 2... et ça nous amuse bien.

Beau projet d'emménager à 2 prochainement, jamais mis les pieds à Châteauroux,  mais ça va te changer beaucoup de Paris.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #97 le: 05 janvier 2017 à 15:01:46 »
Ton copain a plusieurs flutes à bec je suppose, sur quelles gammes ? Si il a en Sol ou Ré, il pourra jouer par exemple les contre-chants simples qui sont dans le volume 1 puis le volume 2.

Hors ligne Lau

Re : Re : A moi st Doulchard !!!
« Réponse #98 le: 05 janvier 2017 à 15:06:40 »
Ton copain a plusieurs flutes à bec je suppose, sur quelles gammes ? Si il a en Sol ou Ré, il pourra jouer par exemple les contre-chants simples qui sont dans le volume 1 puis le volume 2.
Euh...la flûte à bec n'est pas un instrument diatonique, il me semble...

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #99 le: 05 janvier 2017 à 15:19:32 »
Il y a les 12 notes ? Annie m'a sorti plusieurs flutes à bec (elle en a joué longtemps dans son enfance) il me semblait qu'elles étaient "entre diatoniques et chromatiques", un peu comme les flutes irlandaises avec lesquelles on peut jouer plusieurs gammes du premier degré majeur (la quinte au dessus et en dessous le suppose)
« Modifié: 05 janvier 2017 à 15:21:59 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Lau

« Réponse #100 le: 05 janvier 2017 à 15:27:05 »
Si on parle bien des flûtes à bec classiques, il y en a plusieurs, mais elles sont toutes chromatiques. Les 2 les plus connues sont la soprano (en ut, celle du collège) et l'alto (en fa)

> http://www.flute-a-bec.com/tablature.html

Hors ligne Françoise

« Réponse #101 le: 05 janvier 2017 à 15:27:43 »
On peut tout jouer en flûte à bec. Mais il faut parfois changer de flûte pour les notes trop basses ou trop hautes.
Olivier a raison, il y a quelques morceaux à deux voix dans ses volumes et certains vous seront très bientôt accessibles.

Et vous aimez la musique à danser folk et/ou ancienne (surtout renaissance), j'ai en stock quelques airs arrangés à plusieurs voix que je joue justement avec des flûtes à bec.

Hors ligne miaou

« Réponse #102 le: 05 janvier 2017 à 15:40:26 »
j'ai plusieurs partitions pour 2 flûtes ou pour 2 violons qui peuvent se jouer violon flûte.
Pour l'instant, je ne peux pas les scanner, mais je peux faire des photocopies et te les envoyer pas la poste (à l'ancienne :cheesy:)

Dis-moi si ça t'intéresse, je les photocopierai au boulot ce soir.

Hors ligne miaou

« Réponse #103 le: 05 janvier 2017 à 16:05:30 »
Lau à raison, elles sont toutes chromatiques.
Il y a les flûtes en DO et les flûtes en SOL, c'est à dire que si on bouche tous les trous, sur certaines on obtient un DO, et sur d'autres un SOL.
De la plus aigüe à la plus grave :
- le fife (en DO)
- la sopranino (en SOL)
- la soprano (en DO)
- l'alto (en SOL)
- la ténor (en DO)
- la basse (en SOL et se lit en clé de FA)
- la grande basse (probablement en DO et je ne sais plus en quelle clé ça se lit, je me suis arrêtée à la basse)
- l'octobasse.....encoooore plus basse,je n'en ai jamais rencontré personnellement  :cheesy:

grrrr :colere: chui au bord de l'explosion nucléaire, je veux vous mettre des supers exemples de youtube et ce.....d'ordi n'arrête pas de me dire que le lien est invalide, ça méneeeeerve !!!!
(bon, faut dire aussi que j'ai pas dormi depuis la nuit des temps  :cheesy:)
Je vous ferai ça cette nuit.

Hors ligne Passi67

Re : Re : A moi st Doulchard !!!
« Réponse #104 le: 05 janvier 2017 à 17:37:41 »
j'ai plusieurs partitions pour 2 flûtes ou pour 2 violons qui peuvent se jouer violon flûte.
Pour l'instant, je ne peux pas les scanner, mais je peux faire des photocopies et te les envoyer pas la poste (à l'ancienne :cheesy:)

Dis-moi si ça t'intéresse, je les photocopierai au boulot ce soir.
Génial. ..oui je veux bien...mais il faut que ce soit des morceaux très faciles en violon (j'ai seulement 3 mois de violon).