Auteur Sujet: A moi st Doulchard !!!  (Lu 5070 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : A moi st Doulchard !!!
« Réponse #75 le: 23 novembre 2016 à 22:20:17 »
En fait, tu parlais une langue sans en connaître la grammaire ... tiens ça me rappelle quelqu'un dans un autre domaine :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nanny

« Réponse #76 le: 25 novembre 2016 à 09:50:03 »
 :merci: Miaoumou pour ce compte rendu très détaillé de ton stage !!   :toutok:

Hors ligne critou

« Réponse #77 le: 31 décembre 2016 à 18:28:05 »
Je crois que je suis un chouilla pareille… *attendez les cordes à vides, c’est quoi comme notes déjà* (2 min de réflexion… enfin je m’améliore)… *à quoi ça me sert de savoir que là ça s'appelle un mi, ça monte de 2 et après ça descend de 1 pis voilà non ?*
Évidemment faudra bien y passer un jour…
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #78 le: 31 décembre 2016 à 20:34:31 »
hihihi, critou, je me reconnais dans tes paroles   :cheesy:

Malheureusement, après de nombreuses années dans ce système, je dois bien dire que le manque de bases....me manque ! Il me faut donc repartir au début pour "installer" les bases dans mon cerveau, afin d'améliorer tout ce que je fais. Une difficulté que tu contournes à un moment donné te reviendra un jour ou l'autre dans le nez car tu auras immanquablement besoin de ce point technique pour jouer correctement.
Si je peux te donner un conseil, c'est de t'attaquer le plus tôt possible à ces difficultés, d'abord parce-que comme tu le dis : " il faudra bien y passer un jour ", et ensuite parce-que tout le monde n'est pas capable de reprendre tout à zéro après de nombreuses années de pratique. Pour moi, c'est facile, je ne suis pas encombrée par mon égo, mais revenir à sol-la sol-la à vide et en noires (par exemple) quand on à joué des trucs difficiles pas trop mal réussis, ce n'est pas donné à tout le monde, et le risque, c'est d'abandonner l'instrument, ce qui serait quand même dommage  :sad:!

Grâce à toi, je me sens moins seule, car je fais un peu figure d'extra-terrestre ! :rigol:
« Modifié: 04 janvier 2017 à 02:09:36 par miaoumou »

Hors ligne critou

« Réponse #79 le: 31 décembre 2016 à 22:06:20 »
Oui, j’aurai besoin d'associer les noms aux places des notes, notamment parce qu’une même note se trouve à plusieurs endroits différents (contrairement au piano bien linéaire). Les ‘positions relatives’ (écarts) ne vont pas suffire dès que je sortirai de la 1ère positiion…
Et tu as raison d’insister, parce que je suis une sacrée tête de mule des fois ! (toujours, en fait)
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #80 le: 31 décembre 2016 à 22:50:32 »
je connais très très très ... très très très bien Miaou :amour1:, je confirme qu'elle est un exemplaire unique :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne miaou

« Réponse #81 le: 01 janvier 2017 à 02:25:21 »
 :angeldevil: :angeldevil: :angeldevil: :rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #82 le: 03 janvier 2017 à 23:12:54 »
Un petit post sur le sujet de Miaou, son stage était le dernier à Saint Doulchard puisque Annie et moi allons déménager à Châteauroux très bientôt, fin Janvier début Février à priori.

Annie continuera donc son stage avec moi, mais 24h sur 24 et pendant 30 ans pour commencer :pasdebol:

Bien sûr je continuerai à proposer des stages aux très motivé(e)s, mais à Châteauroux et à partir du printemps. Là c'est cartons, cartons, cartons, je suis obligé de faire une petite pause avec les enregistrements de cours vidéos, je n'ai que 2 mains grin-grin

Hors ligne critou

« Réponse #83 le: 03 janvier 2017 à 23:25:56 »
 :champ: bon déménagement !
… mais tout de même, moi qui avais cru comprendre que tu pouvais faire un nombre infini de choses dans une journée (ou nuit), je suis déçue.

Hors ligne nanny

« Réponse #84 le: 03 janvier 2017 à 23:36:53 »
Et puisque c'est l'époque des vœux :

Tous mes vœux de bonheur à tous les deux !!!

Hors ligne Françoise

« Réponse #85 le: 03 janvier 2017 à 23:37:48 »
Annie continuera donc son stage avec moi, mais 24h sur 24 et pendant 30 ans pour commencer :pasdebol:

Oh, misère!.. Miaou, tu es sûre que c'est une bonne idée, un prof de violon à domicile? T'imagines un peu: "ton coude plus bas! tes doigts plus souples! ton vibrato plus expressif! ton son plus rond! et gnagnagna et gnagnagna...et ça toute la journée!

Allez,  :champ: et longue vie à votre couple bien sympathique!
« Modifié: 03 janvier 2017 à 23:42:19 par Françoise »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #86 le: 03 janvier 2017 à 23:39:48 »
:champ: bon déménagement !
… mais tout de même, moi qui avais cru comprendre que tu pouvais faire un nombre infini de choses dans une journée (ou nuit), je suis déçue.

:10surdix: :ping:

Tous mes vœux de bonheur à tous les deux !!!

:merci: Nanny, la vie nous a fait un beau cadeau en nous offrant notre rencontre, maintenant on s'occupe du reste !

Hors ligne miaou

« Réponse #87 le: 04 janvier 2017 à 02:07:10 »
Oh, misère!.. Miaou, tu es sûre que c'est une bonne idée, un prof de violon à domicile? T'imagines un peu: "ton coude plus bas! tes doigts plus souples! ton vibrato plus expressif! ton son plus rond! et gnagnagna et gnagnagna...et ça toute la journée!

HIHIHIHI.....si il m'embête, je l'enferme dans la cave ! ou alors je me mets à la trompette, comme ça il ne pourra plus rien dire  :oups:  :rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #88 le: 04 janvier 2017 à 06:13:15 »
 :amour1: J'ai fait aussi de la trompette ! (plus d'un an) Bon, il y a 35 ans, mais si c'est comme le vélo ...

Annie sait à quoi elle s'expose techniquement et musicalement, on fera des vidéos à 2 dans notre home musical donc là fini de rire, y va falloir bosser de chez bosser !! :violon-rock: :violonafond:

Et je veux aussi ressortir mon répertoire de "Couleurs Violon" en l'adaptant à 2 violons, pour faire tous les deux des concerts et animations musicales (mariages, maisons de retraites, etc ...). Je rigole pas là, je sais que ça marchera car Annie a une faculté assez incroyable à s'adapter, y a juste à le bosser !
« Modifié: 04 janvier 2017 à 06:16:21 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne miaou

« Réponse #89 le: 04 janvier 2017 à 12:09:40 »
Je cours à la pharmacie acheter des vitamines et des bouchons d'oreilles  :rigol: