Auteur Sujet: A moi st Doulchard !!!  (Lu 4969 fois)

Hors ligne powting

Re : A moi st Doulchard !!!
« Réponse #30 le: 18 novembre 2016 à 23:09:00 »

Le plus dur, ça va être d'arrêter le violon pour faire la vaisselle (faut peut-être que j'achète la vaisselle en carton)  :rigol:

ou un lave vaisselle... :hihihi:
en sortant de chez Olivier,j'ai également tout repris à zéro,j'en suis à la fin du volume 2 et vais commander le 3.et après le 4,puis le 5...le 6...7,8,9...ha ben non,ça s'arrête au 3...Zut alors!!!! :calimerocesttropinjuste:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #31 le: 19 novembre 2016 à 03:57:16 »
miaou risque de vous scotcher sur vos chaises

Elle me scotche déjà...

je dois avouer que moi aussi. Elle a réussi à apprendre à jouer du violon en sautant - malgré elle - plein d'étapes, et le résultat est parfois bluffant, son niveau en violon est impossible à définir, actuellement c'est le volume 1 de ma méthode pour certains points techniques et musicalement la fin de mon volume jazz sur certains morceaux.

Je me suis assez souvent marré intérieurement en jouant avec elle à 2 violons, inclassable est le mot le plus adapté, elle s'est construite son propre langage pour jouer du violon en arrivant à cacher ses lacunes techniques, et c'est en fait comme de l'illusionnisme sur 4 cordes !

« Modifié: 19 novembre 2016 à 04:07:44 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne miaou

« Réponse #32 le: 19 novembre 2016 à 07:11:25 »
hihihi, l'illusionnisme : art de porter l'attention du spectateur sur la main droite pendant que la gauche fait disparaître l'objet.
donc, annie :

main droite : elle jour le concerto pour 2 violons de bach
main gauche : au secours, il est où le si sur le manche ?????

heureusement qu'il y a olivier pour réconcilier mes deux mains. il en faut de la patience  :marteau:  :cheesy:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #33 le: 19 novembre 2016 à 07:24:14 »
J'ai toujours eu un faible pour les espèces rares en voie de disparition lol
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Lau

« Réponse #34 le: 19 novembre 2016 à 13:58:08 »
Encore une qui a apprécié son passage à St Doulchard ! C'est chouette. Ça va être long d'attendre 2 ans pour la prochaine rencontre !

Hors ligne miaou

« Réponse #35 le: 19 novembre 2016 à 20:25:54 »
je confirme, comm tu dis, ça va être long, mais on peut mettre ce temps à profit pour progresser, histoire d'en mettre plein la vue à maîîître Olivier  :violon3sm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #36 le: 19 novembre 2016 à 21:53:02 »
 :yes: au boulot les filles ! grin-grin

Hors ligne miaou

« Réponse #37 le: 20 novembre 2016 à 01:10:52 »
esclavagiste va !  :hihihi:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #38 le: 20 novembre 2016 à 03:11:10 »
je suis démasqué ! :ouuh:

Hors ligne Françoise

« Réponse #39 le: 20 novembre 2016 à 23:26:25 »
Je me suis assez souvent marré intérieurement en jouant avec elle à 2 violons,

Moi aussi!
Tu te souviens quand on déchiffrait des duos et que tout d'un coup, tu te trompais de corde et tu continuais quand même à jouer en croyant  jouer ce qu'il y avait écrit...et que ça rendait bien! Un peu perturbant pour moi au début mais après c'est plutôt rigolo....

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #40 le: 21 novembre 2016 à 07:48:24 »
 :miaou: en fait elle joue le classique comme du jazz, elle ne joue pas les notes mais des formes mélodiques et une ambiance sonore. Et ça c'est du jazz ! D'ailleurs on a joué à 2 Autumn leaves et c'était vraiment bien, elle a réussi à s'adapter et monter son niveau par un coup de baguette magique. On aurait pu jouer ça en public et les gens auraient applaudi !

Comme il y a plusieurs personnalités musicales en moi, je sens comprends le fonctionnement et j'en rigole intérieurement car elle a du abuser tous les profs de violon qu'elle a rencontré, Elle est un peu comme un caméléon qui arrive à se fondre dans l'environnement dans lequel on le place. Du coup, ces pros l'ont mise dans la case "douée" et elle a sauté quelques étapes du début ... isn't it Annie ? :clindoeil2:

Hors ligne Françoise

« Réponse #41 le: 21 novembre 2016 à 09:36:53 »
D'ailleurs on a joué à 2 Autumn leaves et c'était vraiment bien, elle a réussi à s'adapter et monter son niveau par un coup de baguette magique. On aurait pu jouer ça en public et les gens auraient applaudi !

Vous auriez pas fait une petite vidéo????

Hors ligne miaou

« Réponse #42 le: 21 novembre 2016 à 11:28:12 »
c'est marrant, il a fallu que je vienne chez toi et que je discute avec vous sur le forum. Ca m'a obligée à raconter mon histoire violonistique, et ça m'a permis de la comprendre moi-même, et SURTOUT, de comprendre ce dont j'avais besoin pour me sortir de l'ornière. C''est pour ça que je veux recommencer la progression dès le début parce-que , par exemple, les noires et les blanches dont on connait la mélodie, c'est amplement suffisant pour surveiller sa main et son bras droit du clin de l'oeil et les empêcher de se contracter (vaste chantier  :cheesy:).
Avec les traits en triples croches disjointes, c'est plus compliqué d'être détendu  appl-diable.
autre exemple, je dois étudier à fond les diverses positions en sachant quelle est la note là ou je pose le doigt (mais non, je ne sais pas : incroyable, non ?)
pour vous illustrer ça voilà une photo de ce par quoi j'ai commencé ma troisième année de violon Couleur obligatoire pour savoir quand bouger la main....arrivée du doigt...incertaine....et au bout d'un moment, le cerveau connait les écarts sans connaître la note....et ça marche (il a même fallu que j'inscrive le code couleur à gauche)
ahah, je ferais le bonheur d'un neurochirurgien, il doit y avoir un drôle de bordel la haut ! :rigol:
Range te affaires, disait ma mère  :cheesy:

d'ailleurs le LA 4ème doigt sur la dernière ligne, je le joue mais je n'avais pas mis de couleur parce-que je ne savais pas (et je ne sais toujours pas) dans quelle position il est ! :cheesy:
« Modifié: 21 novembre 2016 à 12:01:16 par miaoumou »

Hors ligne miaou

« Réponse #43 le: 21 novembre 2016 à 11:35:42 »
mon cerveau, il lui manque des cases tout de même, ça fait 1/2h que j'essaie de caser une citation de françoise sans succès  :colere: Je vous fais donc la version texte :

tu disais françoise : " un peu perturbant pour toi au début, mais plutôt rigolo"
faudra qu'on recommence, parce-que "rigolo", moi, ça me va, et "perturbant", ça va disparaitre! :cheesy:

hélas, non, nous n'avons pas fait de vidéos, parce-que pour comprendre comment je fonctionne, faut un temps, quand même !

et puis, j'ouvre les paris, à vous les pourcentages, qu'est-ce qu'on a fait le plus : blablater ou violonner ?

En tout cas merci à vous tous de m'avoir aidée à mettre en lumière ce dont j'ai besoin pour progresser parce-que ça fait bien 2 ans que je tourne autour de la question sans succès parce-que je n'avais pas fait la rétrospective de mon histoire violonistique  :merci: :merci: :merci:
« Modifié: 21 novembre 2016 à 11:57:05 par miaoumou »

Hors ligne powting

Re : Re : A moi st Doulchard !!!
« Réponse #44 le: 21 novembre 2016 à 12:51:10 »

autre exemple, je dois étudier à fond les diverses positions en sachant quelle est la note là ou je pose le doigt (mais non, je ne sais pas : incroyable, non ?)
je n'ai jamais trop su non plus....sur mon piano non plus d'ailleurs...depuis le stage,je bosse à fond le problème et il est sur que ça aide....  :clindoeil2: