Auteur Sujet: captain blying  (Lu 792 fois)

Hors ligne powting

captain blying
« le: 28 octobre 2016 à 12:27:38 »
dans la foulée,je m'essaie à captain blying...
Le violon irlandais,c'est la 1ère méthode que j'ai étudié.puis le stage....je me suis rendu compte que je n'étais pas assez doué...je me suis procuré le volume 1 et 2 de j'apprends le violon (le volume 1 ne m'a pas couté cher  :clindoeil2:)et je fais les exercices patiemment,calmement et avec méthode...je reviens souvent en arrière histoire de voir si ça rentre... :marteau:
...et de temps en temps,je reprends l'irlandais.  :violoniste1sm: pour voir si il y a retour sur investissement  :humour:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=onBQO6AA5BA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=onBQO6AA5BA</a>

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 393
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : captain blying
« Réponse #1 le: 28 octobre 2016 à 12:39:15 »
c'est mieux que ta vidéo d'il y a 1 an en irlandais, c'est clair. A l'époque tu jouais "au dessus" des cordes et sur 20 cms d'archet à la pointe ! Là on voit bien que ça s'améliore. Il faut continuer le traitement homéopathique, "tout ce que tu n'as pas fait" et tu vas guérir totalement avec ta patience et tenacité ! :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 28 octobre 2016 à 12:39:56 »
le don, c'est 99% de travail ... :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Passi67

« Réponse #3 le: 28 octobre 2016 à 12:50:59 »
Super  :saute: c'est très plaisant à  écouter. ..cela fait combien de temps que tu apprends le Violon?
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne powting

« Réponse #4 le: 28 octobre 2016 à 15:18:43 »
merci passi,
je m'y suis mis réellement il y a maintenant 1an,mais tu sais,j'ai encore énormément de travail pour arriver à mes fins....   :huh:

Hors ligne Claudine

« Réponse #5 le: 28 octobre 2016 à 15:39:58 »
Super! :ola:

Hors ligne nanny

« Réponse #6 le: 28 octobre 2016 à 15:47:46 »
 :appl: Powting

:respect-chapeau: tes progrès se voient et c'est très agréable à écouter  :violoniste1sm:

Hors ligne Lau

« Réponse #7 le: 28 octobre 2016 à 17:55:26 »
Bravo !!! Tu progresses, c'est super !

Hors ligne meritites

« Réponse #8 le: 28 octobre 2016 à 18:07:04 »
 :appl:

Hors ligne Françoise

« Réponse #9 le: 31 octobre 2016 à 16:16:09 »
Bravo!  :bravo1: C'est pas le morceau irlandais le plus facile celui-là, en plus...
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, il mériterait plus de relief dans la deuxième partie en jouant plus au talon pour gratter un peu.
Et quelques rolls dans la première partie, tu as essayé? Moi, sur celui-là, j'ai encore du mal, je trouve qu'ils ne tombent pas bien sous les doigts.

Hors ligne miaou

« Réponse #10 le: 31 octobre 2016 à 22:05:39 »
super powting, t'as même pas l'air de peiner. Bravo  :appl: :appl: :appl:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 01 novembre 2016 à 05:52:05 »
... pour gratter un peu.

etun

Pourtant powting, le papier de verre ça te connait ? :clindoeil2:

Hors ligne powting

Re : Re : captain blying
« Réponse #12 le: 01 novembre 2016 à 18:28:24 »
Bravo!  :bravo1: C'est pas le morceau irlandais le plus facile celui-là, en plus...
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, il mériterait plus de relief dans la deuxième partie en jouant plus au talon pour gratter un peu.
Et quelques rolls dans la première partie, tu as essayé? Moi, sur celui-là, j'ai encore du mal, je trouve qu'ils ne tombent pas bien sous les doigts.
Merci françoise,tu as raison sur l'interprétation,mais les rolls,je ne maitrise pas tout à fait,ainsi que le jeu au talon,dur dur....mais quand je vais maitriser tout cela,ça va faire mal... :violoniste1sm:
... pour gratter un peu.

etun

Pourtant powting, le papier de verre ça te connait ? :clindoeil2:
:rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 01 novembre 2016 à 19:28:27 »
Si ma mémoire est bonne powting, tu m'as joué en live quelques rolls presque à l'irlandaise ... c'est juste une question d'un peu de temps !