Auteur Sujet: Nouvelle venue. 1er cours de violon  (Lu 10708 fois)

Hors ligne critou

Re : Nouvelle venue. 1er cours de violon
« Réponse #570 le: 08 août 2018 à 22:56:57 »
 etun
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #571 le: 09 août 2018 à 02:05:55 »
Super, il va être tout content Gilbert !
Il va finir par ne plus y avoir grand monde sur ce forum qui ne le connait pas  :super:

Bon courage pour tous ces travaux, c'est épuisant. Depuis Plazza, tout le monde veut du tout refait à neuf, même si ça a été fait à l'arrache et qu'il faudra le refaire après. Je déteste cette émission. C'est bien joli leurs merveilleuses décos, mais à chaque fois que j'ai vu le résultat je me suis posée la même question :
-"où les gens vont-ils ranger leurs affaires ?". C'est joli si on a rien.

Hors ligne Françoise

« Réponse #572 le: 09 août 2018 à 08:34:12 »
et rendre une petite visite à Gilbert  :saute:

:toutok:

Hors ligne Passi67

Re : Re : Nouvelle venue. 1er cours de violon
« Réponse #573 le: 09 août 2018 à 20:41:40 »
Super, il va être tout content Gilbert !
Il va finir par ne plus y avoir grand monde sur ce forum qui ne le connait pas  :super:

Bon courage pour tous ces travaux, c'est épuisant. Depuis Plazza, tout le monde veut du tout refait à neuf, même si ça a été fait à l'arrache et qu'il faudra le refaire après. Je déteste cette émission. C'est bien joli leurs merveilleuses décos, mais à chaque fois que j'ai vu le résultat je me suis posée la même question :
-"où les gens vont-ils ranger leurs affaires ?". C'est joli si on a rien.

Oui fatigant, mais j'aime bien, et le résultat est là.

Concernant Plaza. ..y a de bonnes idées de déco,  mais le Mister catastrophe on voit que c'est exagéré, et les maisons choisies c'est aussi dans l'exagération que ce soit au niveau encombrement ou au niveau délabrement de certaines pièces.

Je suis d'accord que souvent, ils donnent l'impression d'avoir de grandes pièces en enlevant les armoires.

Bon au moins, la maison aura un petit coup de rajeunissement...et moi, la satisfaction de dire : " pas mal mes idées de déco, c'est mieux qu'avant" :cheesy:

Oui je me réjouis de ma future visite chez Gilbert, depuis le temps que j'entends parler de lui, je vais enfin le voir en chair et en os .  :youpi: et peut être son atelier, avec la bonne odeur du bois !
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Orliac

« Réponse #574 le: 13 août 2018 à 08:11:22 »
C'est vrai que je suis tout content quand quelqu'un vient me voir. Passy67 n'a pas eu beaucoup de chance. Elle est venue alors que toute la famille était au bord de la Loire. J'étais seul pour les recevoir, elle et son mari. Le café était quelconque et je me suis aperçu que j'avais oublié les petits gâteaux dans le placard... Bref, sans la fée de la maison, tout allait de travers.
   Cependant, nous avons beaucoup bavardé et nous avons essayé des violons, celui de sa maman, celui du grand père de son mari et un à moi, un de ceux que je n'ai jamais voulu vendre.
 Nous sommes allés voir l'atelier où le ménage n'avait pas été fait depuis le début de l'été, nous avons parlé du bois, de radiesthésie, et de tas d'autres choses. Un très bon moment pour moi puisque j'étais dans le domaine qui me passionne.
   Merci passy67 pour ce détour par Etampes sur la route de vos vacances.

Hors ligne Passi67

« Réponse #575 le: 13 août 2018 à 09:14:40 »
Nous avons aussi passé un excellent moment.
Nous nous sommes sentis très bien accueillis, et devinez quoi dans quelques temps le violon de Maman et celui du grand-père de Michel, vont avoir un petit frère   :saute:
Et oui, Gilbert a gentiment accepté de me fabriquer une de ses merveilles. J espere que j'arriverai à le faire chanter et vibrer d'émotions....
J'ai été impressionnée par le son dégagé par son instrument...rond et doux, mais aussi par tous les bois de l'atelier et la quantité phénoménale de chevalets. ...de quoi fabriquer plusieurs centaines, voire milliers d'instruments.
Nous avons bien discuté, donc une excellente ap-midi. On écoutant Gilbert, on ressent de suite la passion qui l'anime.

Michel a servi de cobaye pour la comparaison des violons, yeux fermés il a dû nous dire son violon préféré. Tâche pas facile pour lui.

Et voilà, nous sommes maintenant de retour en Alsace, après notre week-end en région parisienne.

Nous sommes aussi allés voir l'expo Atelier des lumières sur klimt : projection animée des oeuvres de klimt dans un immense hall (sur les différents murs, sols et plafond), hall qui était une ancienne fonderie, le tout en musique...moment magique.  Nous étions aussi très contents car la maman de Michel a accepté de venir partager ce moment avec nous.

Je dois dire, que je ne suis pas fâchée d'être rentrée, Paris c'est bien pour un week end, mais je préfère tout de même le calme de la campagne...et nos belles forêts alsaciennes. 

Ce fut donc un excellent week-end, riche d'une belle rencontre.
Et bien sûr Gilbert, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons également en Alsace si vous passez dans le coin avec votre épouse. 

Je suis rentrée reboostee pour me remettre au travail, ou plutôt à l'apprentissage de ce bel instrument.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 381
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #576 le: 13 août 2018 à 10:12:59 »
ah la passion de la lutherie et gilbert ... ça fait 1.

Il manque juste à Gilbert le sens du commerce et de la comm' de stéphane Pizza grin-grin

Bon courage christelle pour la construction de votre baraque, c'est le début du marathon :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

« Réponse #577 le: 13 août 2018 à 13:31:52 »
Passi, bienvenue au club de ceux qui ont craqué pour les violons de Gilbert :champ:  et un peu pour l'homme aussi :clindoeil2:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Passi67

« Réponse #578 le: 13 août 2018 à 15:00:00 »
Merci Olivier pour ces encouragements. ..dans environ une année,  peut-être un peu plus,  nous serons dans notre nids douillet.  :amour1:

Critou, comment ne pas craquer ? En même temps j'ai économisé des RTT pour un achat plaisir, et je pense que c'est un bon investissement dans le sens où il me donnera du plaisir longtemps, et je l'espère aussi à mon entourage.   :violon5:

Hors ligne miaou

« Réponse #579 le: 13 août 2018 à 20:56:30 »
Voilà une excellente nouvelle, Christelle !!!  :applaudir: Tu vas pouvoir t'occuper de longues années.

Gilbert, les petits gâteaux, ça te dépasse, mais nous on aime bien que toute ton attention soit concentrée sur tes violons et tes livres : ça nous occupe sans nous faire grossir  :rigol: (bouh chui vilaiiiine  :angeldevil:!)

Par contre, je veux bien venir grossir un peu avec la tarte aux pommes de Michèle qui est divine (la tarte....mais Michèle aussi.)
« Modifié: 13 août 2018 à 23:05:10 par miaou »

Hors ligne critou

Re : Re : Nouvelle venue. 1er cours de violon
« Réponse #580 le: 13 août 2018 à 21:57:50 »
je pense que c'est un bon investissement dans le sens où il me donnera du plaisir longtemps
ça c'est sûr, il y a de quoi avec le violon…

Tu as vu que tu as posté à 15:00:00 ?

Hors ligne Orliac

« Réponse #581 le: 14 août 2018 à 07:55:28 »
Tu as raison, Olivier, je n'ai pas le sens du commerce. Je voudrais tellement que ceux qui jouent mes instruments soient heureux, car je ne les considère pas comme des clients, mais comme des amis.
   Et je suis en même temps d'une très grande ambition: je fais tout mon possible pour que l'instrument construit pour quelqu'un devienne très vite le préféré, celui vers qui le musicien revient toujours parce qu'il lui parle.
   Ainsi, si je n'ai pas le sens du commerce, je ne manque pas de prétention.

Hors ligne Françoise

« Réponse #582 le: 24 août 2018 à 20:10:27 »
Tje fais tout mon possible pour que l'instrument construit pour quelqu'un devienne très vite le préféré, celui vers qui le musicien revient toujours parce qu'il lui parle.

Réussi pour moi. Jouer mon autre violon ne me vient plus à l'idée et quand j'y suis obligée parce le tien est en révision, je compte les jours...

Hors ligne Passi67

« Réponse #583 le: 25 août 2018 à 10:37:21 »
Je me réjouis d'avance..... il va falloir que je m'en montre digne...allez au boulot !

La famille des bébés de Gilbert va encore s'agrandir, et tous ces violons, altos, violoncelles qu'il fabrique pour les membres du forum, ça nous relie tous un peu plus, vous ne trouvez pas ?

Il ne manquerait plus que les réunir. ..un concert avec les instruments de Gilbert....qui sait peut-être qu'un jour...

Hors ligne Orliac

« Réponse #584 le: 25 août 2018 à 21:34:59 »
 Je me réjouis de construire le violon de Passi67. Après une série de violoncelles et avant une autre série, ce petit frère  est le bienvenu.  Sycomore de Moselle, épicéa du Jura vieux d'une dizaine d'années, vernis dégradé à l'ancienne, et  chevalet d'avant guerre. Je  demanderai à une cigogne de l'apporter  à sa propriétaire, comme un nouveau né. Ce sera sur sa route puisque la plupart des cigognes vont en Alsace.