Auteur Sujet: Nouvelle venue. 1er cours de violon  (Lu 7691 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 351
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Nouvelle venue. 1er cours de violon
« Réponse #495 le: 22 mars 2018 à 10:51:41 »
et nous avons aussi plein de projets violon of course ! :violon-rock:

Annie bosse la vitesse en ce moment, objectif une czardas endiablée à 2 violons pour mes 60 balais en 2019 :zen2:

:violonafond: :violonafond:
« Modifié: 22 mars 2018 à 10:53:24 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1000 cours vidéos gratuits sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon avec Olivier Lesseur"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #496 le: 22 mars 2018 à 16:10:28 »
 :toutok:

Hors ligne Passi67

Re : Re : Nouvelle venue. 1er cours de violon
« Réponse #497 le: 22 mars 2018 à 21:02:02 »
Bon moi je suis habituée à le voir en costume....c'est sa tenue de travail.. heureusement,  moi je peux aller bosser en jeans.

P'être bien qu'on va t'imiter l'an prochain, on en cause Annie et moi :champ:

Mais moi je ne pourrai pas mettre ma tenue de travail car c'est principalement ... le survet grin-grin

(même sur les vidéos de youtube mais quand on ne voit que ma main of course :violon-rock:)

Cool, excellente nouvelle !
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Passi67

« Réponse #498 le: 23 mars 2018 à 14:44:33 »
Aujourd'hui, j'ai ressorti de vieilles partitions de Maman, toutes jaunies, et dont certaines partent en lambeaux...et j'ai testé.
Ave maria de Gounod, bon joué au pif au mètre, en me concentrant sur la justesse, pour le rythme, aléatoire en fonction de la mélodie que j'ai dans la tête.

Et voulez-vous valser grand-mère.

Hors ligne miaou

« Réponse #499 le: 23 mars 2018 à 19:24:16 »
Super Christelle !  :bravo1:
Ta prof doit être fière de toi elle aussi. :super:

Dans un autre domaine, on pourrait peut-être tenter le mariage en survêt., un violon dans une main, et une raquette de ping dans l'autre :cheesy:

Hors ligne Passi67

« Réponse #500 le: 23 mars 2018 à 20:46:33 »
Ah ça serait rigolo..... ou à mettre en deco sur le gâteau

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 351
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #501 le: 25 mars 2018 à 05:46:56 »
 :violon-rock:

Au fait, Annie et moi sommes Champions de l'indre par équipe mixte dans ma deuxième passion

Bon, on était tous seuls comme équipe ... :ping:
« Modifié: 25 mars 2018 à 05:48:45 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1000 cours vidéos gratuits sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon avec Olivier Lesseur"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #502 le: 25 mars 2018 à 10:40:23 »
 :toutok:

Hors ligne Passi67

« Réponse #503 le: 25 mars 2018 à 16:43:55 »
 appl2 :bravo1:

Hors ligne miaou

« Réponse #504 le: 25 mars 2018 à 19:41:50 »
hihihi, n'applaudissez pas trop vite, des débutants de 60 ans il n'y en a pas d'autre que moi, et depuis le début, je gagne des coupes et des médailles, et je suis même montée sur le podium.......pour n'avoir gagné aucun match !!!
Il y a beaucoup moins de filles, et du coup, j'étais 3ème........sur 3  :rigol:
Et quand il manque un joueur, je bouche le trou, je joue donc avec des beaucoup plus forts que moi.......et donc, je perds (je suis très bonne perdante pourvu que je m'amuse  :ping:)

j'ai à mon actif 1 set de gagné , et c'est tout  :cheesy:

Hors ligne Passi67

« Réponse #505 le: 05 avril 2018 à 23:54:43 »
 Ce soir en attendant mon amoureux....quoi faire ? Du violon bien sûr. ..alors j'ai testé une vieille partition toute jaunie qui était à ma maman...datée de 1948...
Je suis sûre que certains connaissent " voulez-vous danser grand mère"...et hop c'est parti pour une valse...bon un peu écorchée la valse...le début est en  do mineur...donc 3 bémols à  la clé. ..si mi la....et le la b j'ai pas l'habitude.

Mais je me suis bien amusée.

Hors ligne miaou

« Réponse #506 le: 06 avril 2018 à 02:14:41 »
Il devrait s'absenter plus souvent  :cheesy:

Hors ligne Passi67

« Réponse #507 le: 06 avril 2018 à 19:36:55 »
Ben non alors...il était encore en vadrouille aujourd'hui. .moi je veux le garder mon amoureux

Hors ligne Françoise

« Réponse #508 le: 07 avril 2018 à 20:21:35 »
Profites-en pour jouer...

Hors ligne Passi67

« Réponse #509 le: 23 avril 2018 à 21:35:13 »
Coucou,
Quelques petites nouvelles... ça continue plutôt bien. Je poursuis l'entraînement...aujourd'hui petite étude pour travailler les gammes et diverses façons de jouer...en détaché, en lié,  au talon, à la pointe, au milieu....

Sinon, p'tit relooking du salon...changement des tapis et coussins....et aussi, une nouvelle place pour les 2 violons.
J'ai acheté des crochets spéciaux pour violon que Michel a vissés au mur....y a même un endroit pour l'archet....génial, nos violons sont suspendus et ne traînent plus dans leur boîte sur la table...résultat ça  fait plus rangé tout en gardant les violons à portée de main. Nous les avons mis dans un angle, histoire que le soleil ne leur tape pas sur la tête. En plus ça fait une belle déco et ils font face aux guitares.

Il me reste une dizaine de jours pour m'entraîner un peu et ensuite vacances...euh juste pour nous, les violons sont punis...on ne les emmène pas 😢 mais je les retrouverai  avec joie 15 jours plus tard.

Voili voilou, les nouvelles du jour.