Auteur Sujet: Un nouveau violon pour continuer l'aventure  (Lu 16804 fois)

Hors ligne Passi67

Re : Un nouveau violon pour continuer l'aventure
« Réponse #660 le: 17 décembre 2018 à 19:54:00 »
Bonsoir les amis.
Je ne résiste pas à vous donner quelques nouvelles de mes apparitions en public...
 :rhoo2: C'est que si ça continue, vais peut-être devenir célébre mouah  :ironie:

Alors, ce week end anniversaire de mon neveu...à la demande ma soeur j'avais emmené mon violon..je lui ai joué joyeux anniversaire et quelques morceaux médiévaux. ..trop stressée, ça  n'a pas tendu comme j'espérais.
Ensuite...attention, oreilles chastes, veuillez vous les boucher ....à la demande des certains hommes, comment dire délurés, j'ai joué le curé de Camaret...accompagnée bien sûr par ces messieurs, qui ont chanté à pleins poumons... bref on a bien rigolé.

Aujourd'hui, prestation beaucoup plus sage...j'ai joué en duo avec ma prof des chants de Noël au don du sang...
Mon beau sapin
Oh du fröhliche
Kommet, ihr Hirten
Morgen kommt der Weinachtsmann
O come, all ye faithful
The first nowell
Christmas calypso
Child in a manger.

Ça va, malgré le stress, je m'en suis bien tirée. G eu les félicitations de ma prof.
 + prises de photo d'un journaliste des dna (dernières nouvelles d'alsace),...ouf comme il y avait aussi la chorale des enfants, il va privilégier la photo des enfants. J'ėchappe à avoir ma trombine dans le journal.

Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #661 le: 17 décembre 2018 à 20:27:55 »
Eh bien en voilà de bonnes nouvelles ! Et ta prof reconnait ton talent à ce que je vois  :super:
Oh vouiiii, si t'es célèbre, touahhh, tu me signeras un autographe ?  :rigol:

T'inquiètes pas pour les chastes oreilles, Olivier s'est composé une deuxième voix à la chanson "le curé de camaret". On la chantera en duo histoire d'épater la galerie qui nous prend pour des gens sérieux   :angeldevil:

Hors ligne Passi67

« Réponse #662 le: 17 décembre 2018 à 20:37:58 »
Pas de souci pour les autographes. ..si Olivier a une partition à 2 voix, je suis preneuse...comme ça Michel m'accompagnera à  la flûte. 

Hors ligne critou

« Réponse #663 le: 17 décembre 2018 à 21:31:26 »
Bravo pour tout Passi  appl2
« Modifié: 17 décembre 2018 à 21:59:32 par critou »
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #664 le: 18 décembre 2018 à 09:47:23 »
Bravo pour toutes ces prestations, ça devait être sympa avec ta prof!

Hors ligne Orliac

« Réponse #665 le: 19 décembre 2018 à 09:23:21 »
C'est fait, le dernier violon est en train de sécher tranquillement. En été, mes violons sèchent accrochés au cerisier... En hiver, je m'y prend autrement. Maintenant, je me lance dans la construction d'un nouveau violoncelle. J'ai constaté que passer d'un instrument à un autre, d'un violon à un violoncelle et à un alto  permet de relativiser les problèmes qui se posent et de trouver des solutions plus adaptées. Car lorsqu'on passe d'un instrument à un autre, les proportions ne sont plus exactement les mêmes. Ainsi, la règle des deux tiers n'est pas respectée chez le violoncelle...
« Modifié: 19 décembre 2018 à 19:21:23 par miaou »
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne miaou

Re : Re : Un nouveau violon pour continuer l'aventure
« Réponse #666 le: 19 décembre 2018 à 19:22:41 »
En été, mes violons sèchent accrochés au cerisier... En hiver, je m'y prend autrement.

Il faudra que je vienne en été, je voudrais bien voir ça  :super:

Hors ligne Orliac

« Réponse #667 le: 20 décembre 2018 à 07:40:38 »
Le seul ennui c'est le vent. Dès qu'il souffle, il fait se balancer l'instrument qui risque de prendre un mauvais coup.  Autrement, on peut le mettre dans une cabine à UV. Ca marche très bien.

Hors ligne Passi67

« Réponse #668 le: 20 décembre 2018 à 08:37:52 »
😂 les violons vont bronzer !

Hors ligne Orliac

« Réponse #669 le: 21 décembre 2018 à 07:11:18 »
Et dans la cabine à UV, le violon ne risque pas de se ramasser une crotte d'oiseau sur son vernis tout neuf et pas encore sec. Une catastrophe qui m'est évidemment déjà arrivée!

Hors ligne Claudine

« Réponse #670 le: 21 décembre 2018 à 12:11:35 »
 :ouuh: 

Hors ligne miaou

« Réponse #671 le: 22 décembre 2018 à 01:23:52 »
 :rigol:

Je rigole, mais ce n'est pas drôle, c'est très acide une crotte d'oiseau.

Hors ligne Passi67

« Réponse #672 le: 13 mars 2019 à 23:07:54 »
 Coucou les amis,
Ce soir c'était ma 3ème audition et ma 1ere  avec le violon fabriqué  par Gilbert . J'ai joué  2 morceaux, l'un en duo avec un autre élève d'environ 8 ans.....et devinez qui s'est trompé. ...c'est pas le petit mais la grande. :ouuh:
Ouf, je me suis rattrapée. ....trop de stress.

Ensuite un autre duo avec ma prof. Là j'ai réussi à  finir sans erreur, mais tremblante.

J'étais la seule adulte, mais g eu les encouragements de plusieurs parents qui m'ont dit que j'avais beaucoup de courage.

Donc contente de l'avoir fait.

Pour Gilbert, des personnes m'ont dit que les morceaux étaient jolis et que le violon avait un beau son.

Hors ligne Françoise

« Réponse #673 le: 14 mars 2019 à 07:23:54 »
Bravo!
Les auditions, je n'en veux toujours pas de mon côté...sans doute trop de mauvais souvenirs d'enfance.

Hors ligne miaou

« Réponse #674 le: 14 mars 2019 à 08:47:11 »
Super Christelle !  :super:

Contrairement à ce qu'on peut penser, la capacité à se rattraper en cas d'erreur est aussi jugée dans ces auditions, c'est donc un bon point pour toi.

T'as raison, Françoise, mieux vaut ne pas se laisser juger par les profs....ces êtres injustes et méprisants.... :rigol: :rigol: :rigol:
Je suis vilaiiiiiiiiiine...... :jesors:

De toute façon, tu passes des auditions, en quelque sorte, à chaque fois que vous faites une prestation d'orchestre, même si en groupe, on se sent plus fort.

Je vais faire une série de concerts avec mon groupe baroque, et je ne sais pas si je me sentirai mieux qu'en audition. Nous sommes 5 : un quatuor à cordes et une flûte à bec, plus deux morceaux avec une petite chorale.
Je suis violon 2, mais à 5, je suis parfois exposée, et de toute façon seule à jouer ma voix.
Si je me liquéfie, je vous arroserai  :rigol: