Espace pour les nouveaux inscrits > Espace pour les NOUVEAUX INSCRITS

Un nouveau violon pour continuer l'aventure

(1/139) > >>

Passi67:
Bonjour à  tous,
Alors voilà depuis quelques temps, une idée me trottait par la tête. Ma maman (qui est décédée depuis 1an 1/2) avait un violon. Elle en jouait un peu quand elle était jeune. Ce violon dormait au dessus d'une armoire depuis 40 à  50 ans. Alors, je me suis dit, pourquoi ne pas lui donner une 2nde vie à  ce violon. J'ai beaucoup hésité  et finalement, je me suis lancée, en pensant que si je ne faisais pas je regretterai peut être  un jour...
Pour le moment, le violon est chez une de mes soeurs qui habite dans une autre région que la mienne. Il continue à  dormir dans une armoire.
Je me suis donc inscrite à l'école de musique, il y a 15 jours. Et j'y loue un violon.
Que dire d'autre : je joue déjà  de la guitare  :guitare1: (je ne sais pas si ça pourra aider au violon).
J'ai des bases en solfège. .je sais lire les notes de la clé de sol, les plus courantes  (du mi grave en dessous de la portée au do aigu au dessus de la portée )... au delà j'ai du mal.
J'ai de très mauvais souvenirs des dictées de notes.... J'ai 46 ans...
Au plaisir de discuter avec vous.

MURIELLE:
 :welcomesign: Passi67, j'ai quelques années de plus que toi et j'ai commencé le violon l'an dernier après quelques mois de retraite avec un violon qui appartenait au père de mon compagnon et qui dormait également en haut d'une armoire. Je n'ai pas complètement "débuté", j'avais une courte expérience de deux ans, mais qui datais   du collège, autrement dit une vie antérieure. Je te souhaite une belle aventure musicale. :violoniste6:

Passi67:

--- Citation de: MURIELLE le 20 octobre 2016 à 18:14:52 ---  Je te souhaite une belle aventure musicale. :violoniste6:

--- Fin de citation ---
Merci c'est très  gentil...ce que je crains surtout c'est de ne pas arriver à  faire la bonne note...je n'étais pas fortiche en dictée de notes...un vrai cauchemar.

meritites:
 :welcomesign:

powting:
bienvenue passi67
 :welcomesign:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile