Auteur Sujet: Petits ajustements pour le travail avec l'archet  (Lu 792 fois)

Hors ligne Claudine

Re : Petits ajustements pour le travail avec l'archet
« Réponse #15 le: 16 octobre 2016 à 20:55:23 »
J'y suis arrivée, j'ai mis la vidéo sous le même titre dans l'auditorium...

ça tressaute moins qu'avant, mais ça tressaute quand même. En tout cas, la vidéo m'a déjà beaucoup aidée, je vais le refaire pour moi régulièrement...

Hors ligne Françoise

« Réponse #16 le: 16 octobre 2016 à 22:13:12 »
Oui, c'est vraiment un super outil.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #17 le: 17 octobre 2016 à 05:32:44 »
Si on voulait essayer de résumer en quelques lignes le choix du violon et de l'archet en fonction du niveau technique et de la personnalité musicale, on pourrait - par exemple - dire :

+ on appréciera plus facilement un très bon violon qu'un très bon archet. Apprécier un très bon archet demande vraiment des années de violon. Quand je parle de très bon archet, c'est minimum 500 euros voire beaucoup plus.

+ les personnalités musicales exigentes sur la qualité sonore auront besoin assez vite d'un très bon violon pour garder leur motivation intacte. Là c'est difficile de donner un prix ...

+ quand on est au maxi côté technique, un excellent violon et un très bon archet sont pratiquement indispensable. Avant, ça se discute.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr