Auteur Sujet: j'aime pô le jazz  (Lu 418 fois)

Hors ligne miaou

j'aime pô le jazz
« le: 12 octobre 2016 à 20:46:13 »
coucou,
A priori, je n'aime pas beaucoup le jazz, mais comme on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, j'ai commandé et reçu le volume le concernant.
Je voudrais, par ce biais améliorer mes capacités en improvisation.
Comme pour le volume de musique irlandaise, je ne pourrai me pencher dessus qu'à la retraite l'an prochain car j'ai trop de trucs à travailler d'ici là.
Je suis pressée, mais bon.....patience.....patience
je vous tiendrai au courant le moment venu

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : j'aime pô le jazz
« Réponse #1 le: 12 octobre 2016 à 22:02:59 »
annie, il y a jazz ... et jazz ! Et il y a le jazz mélodique et le jazz technique. Moi c'est le premier bien évidemment, le jazz swing, celui de notre stéphane G. le jazz manouche, celui du hot club de France. Tu as déjà écouté du django ?

Jazz et classique sont plus proches qu'il n'y parait, tu en auras un aperçu dans mes futurs cours vidéos sur le violon jazz swing (pour très bientôt). Par exemple, une compo c'est quoi ? et bien une forme d'improvisation écrite. Les grands compositeurs classiques de temps en temps s'amusaient à improviser en public sur leurs thèmes classiques.

Par exemple, mon volume Etudes 2 qui est très classique à l'écoute, l'écriture, les démos, les exercices, les cours audios avec toutes les techniques 100% classiques, et bien je l'utilise souvent pour montrer comment travailler l'impro, aussi bien dans une ambiance classique qu'une ambiance jazzy.

En france, on a tendance à mettre les choses musicales dans des cases mais c'est un poil plus riche que cela !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr