Auteur Sujet: Les projets en cours et à venir ...  (Lu 2534 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Les projets en cours et à venir ...
« Réponse #30 le: 18 janvier 2017 à 08:47:34 »
 :merci: Gilbert :violon-rock:

Je pensais que c'était d'un coup d'archet qu'elle t'avait percé le coeur.

C'est difficile d'écrire derrière toi, la plume est belle derrière le clavier ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Claudine

« Réponse #31 le: 18 janvier 2017 à 09:55:58 »
Cela confirme qu'avoir de la poésie dans le coeur est sûrement une qualité essentielle pour construire un violon...  :violon5:

Hors ligne miaou

« Réponse #32 le: 18 janvier 2017 à 14:04:53 »
Merci Olivier pour l'utilisation du mot "sérieuse"  :amour1: Je serai là pour toute l'aide dont tu auras besoin  :cheesy:
En fait c'était un archet à coup double qui transperce les coeurs des deux côtés. Il semble que cupidon sache jouer du violon (en plus de la lyre)!
J'ai fait le plus rapide que j'ai pu afin de ne pas vous priver trop longtemps du maiiiiiiitre, j'espère que vous me pardonnerez ce petit intermède  :angeldevil:

Et puis...lyre...lyre..........lire...lire....ah ouiiiii :  LIRE
LIRE de la belle poésie dans de merveilleuses histoires, voilà quoi est très alléchant !
j'ai donné à manger à ma liseuse électronique, et en ce moment je fais une "Gilbérothérapie", ou une "Orliacothérapie" intensive par la lecture : quel plaisir !
J'ai peu de temps pour lire chez moi ces temps-ci, mais je suis beaucoup dans les transports, et ceux-ci en sont tout ensoleillés par la lecture de tes livres, Gilbert. Du coup, j'adoooore les transports.  :cheesy:

vous êtes un poil déprimé ?, vous vous sentez tout-mou ?
voila les solutions :
- beaucoup de lesseurothérapie sur 4 cordes
- beaucoup de Gilbérothérapie sur 4 livres (et beaucoup plus)
- beaucoup de forumothérapie
Avec un traitement de cheval comme celui là, la forme va revenir, c'est sûr !
« Modifié: 18 janvier 2017 à 14:06:26 par miaou »

Hors ligne Passi67

« Réponse #33 le: 18 janvier 2017 à 18:09:15 »
Moi aussi gilbert thérapie. ...vive la mediatheque qui en a quelques uns...
Lesseur thérapie  aussi....je refais les morceaux du volume 1.
Avec en plus Michelthérapie. ...c le prénom de mon chéri  :azn:
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne miaou

« Réponse #34 le: 18 janvier 2017 à 19:55:19 »
ahhhh, ouiiiiiii, la Michelthérapie !!!!!!, je vois très bien de quoi tu parles  :cheesy: :cheesy: :amour1: :amour1: :amour1:

Hors ligne Orliac

« Réponse #35 le: 19 janvier 2017 à 07:09:23 »
Tu lis dans les transports parisiens. Il ses trouve que mes premiers romans ont été écrits dans le RER et dans le métro parisien. J'y passais une heure et demie le matin et autant le soir.  Lorsque mes droits d'auteur m'ont permis de ne pas aller travailler tous les jours chez Hersant, de vivre tranquillement chez moi en construisant des violons l'après midi et des livres le matin, j'avais atteint le nirvana. Quand je dis que la vie a été généreuse avec moi!
Blague à part, la lesseurothérapie est sûrement la meilleure manière pour toi de garder la pêche pendant des années.
   Par contre la gilberothérapie ne me semble pas indispensable. Un peu pessimiste, non?
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne miaou

« Réponse #36 le: 19 janvier 2017 à 18:47:25 »
si si si, la Gilberthérapie est absolument indispensable :merci: ! En effet ce que tu dis est très pessimiste.  :sad:

Là je suis sur les dents, je me demande ce que va devenir Jules, va-t'il réaliser son rêve de devenir un très bon violoniste ?, sera-t'il tué par.....Irène sortira-t-elle de......
Pffffff.....quel suspense ! (bon, je ne dis pas tout pour ceux qui veulent le lire)

Les transports parisiens, c'est un vrai temps libre (si on veut qu'il en soit ainsi). On est à la fois dans la foule, et totalement anonyme. On peut en faire un temps de lecture, un temps de méditation, ou comme toi un temps de création, vois ou ça t'a mené la promiscuité   :cheesy: 

Et puis moi, sans lecture, je me meurs. Je me suis formée seule à la vie par la lecture. (et ce n'est pas pratique dans les déménagements, il faut beaucoup de petits cartons  :rigol:) Ma formation à la vie est loin d'être finie alors j'ai besoin que toi, (et d'autres) me nourrissiez de ce qui est en vous pour suivre le bon chemin. Donc si, la Gilberthérapie est indispensable !

D'ailleurs, s'il y a des parisiens ou des banlieusards qui s'ennuient le week-end du 11-12 février, j'ai tout un tas de petits cartons de livres qui doivent aller dans le camion de déménagement, tous les bras seront les bienvenus !  :super:

Hors ligne Claudine

« Réponse #37 le: 19 janvier 2017 à 21:12:01 »
Alors là, Annie, on se rejoint... la lecture est ma deuxième passion avec le violon. Ca fonctionne très bien en couple, car je ne regarde pas la télé (mais alors pas du tout, et encore moins en Allemagne), et donc on ne se bat pas pour la télécommande... :rigol:
Mais je reste sur le canapé et je lis... je m'abreuve de conseils pour le violon ou de romans... j'ai un petit faible pour...pleins d'auteurs en fait.

Mais comme on peut en apprendre tous les jours, j'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement entre Orliac et un écrivain... c'est fait depuis cet après midi grâce à Internet, merci Annie ! :toutok:

Alors je vais aller faire un petit tour dans cette direction, car les titres que j'ai découvert m'ont bien plus... on en reparle bientôt ?

Hors ligne Françoise

« Réponse #38 le: 20 janvier 2017 à 10:03:38 »
 :yes:

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #39 le: 20 janvier 2017 à 14:45:54 »
Quel est le titre de ton livre Annie, il ne fait pas partie de ceux que j'ai lus?

Hors ligne miaou

« Réponse #40 le: 20 janvier 2017 à 18:31:47 »
c'est : "l'enfant de la loire"
Je viens de finir  "la mort attendra"
Et je vais en lire d'autres, c'est sûr ! :super:

Hors ligne Lau

« Réponse #41 le: 20 janvier 2017 à 18:45:36 »
J'avais beaucoup aimé l'enfant de la loire. Gilbert y décrit ce pays avec tellement de poésie, on sent que c'est un endroit qu'il aime.
Et sinon, j'avais débuté un sujet sur ses livres, dans la section Orliac.

Hors ligne Françoise

« Réponse #42 le: 20 janvier 2017 à 22:02:37 »
J'avais beaucoup aimé l'enfant de la loire. Gilbert y décrit ce pays avec tellement de poésie, on sent que c'est un endroit qu'il aime.
C'est exactement ce que je me disais en le lisant...

Hors ligne MURIELLE

Re : Re : Les projets en cours et à venir ...
« Réponse #43 le: 21 janvier 2017 à 09:54:34 »
c'est : "l'enfant de la loire"
Je viens de finir  "la mort attendra"
Et je vais en lire d'autres, c'est sûr ! :super:
:oops: J'avais déjà oublié ce détail, je l'ai pourtant bien lu cet été et je viens de terminer également "la mort attendra", c'est tout de même incroyable la force et la volonté que peuvent posséder certaines personnes dont les ressources semblent inépuisables, sans parler de leur talent, ce doit être un privilège de connaître Michel Hilger...

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #44 le: 07 février 2017 à 09:53:53 »
Encore 2 à 3 semaines pour le déménagement de Annie et l'installation et montage de tout mon matos d'enregistrement et je reprendrai les cours vidéos. Début Mars sûr, peut-être avant.

En tout cas, j'ai testé l'acoustique de ma nouvelle salle d'enregistrement qui est très bonne, et le voisinage est silencieux, point très important ! :aimemusique:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr