Auteur Sujet: Les projets en cours et à venir ...  (Lu 2750 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Les projets en cours et à venir ...
« le: 11 octobre 2016 à 05:26:23 »
voilà, je vais mettre ici mes projets en cours et à venir ... quand ils sont bien avancés car j'en ai - bien sûr - toujours quelques uns "dans les cartons" ! (pour les années à venir, si jamais il y a des violonistes qui s'ennuient sur leurs 4 cordes grin-grin)
« Modifié: 11 octobre 2016 à 05:36:41 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Les projets en cours et à venir ...
« Réponse #1 le: 11 octobre 2016 à 05:35:31 »
Donc, en ce mois d'Octobre 2016, pour bientôt :

+ coffret de cours vidéos sur l'irlandais, comme "un stage à la maison" avec moi

+ cours de violon jazz pour aider à partir du volume "j'apprends le violon Jazz" de ma méthode. J'ai déjà enregistré pas mal de cours, il me reste à faire le montage. Je tourne ces cours comme les autres mais les mettrais ces cours sur Youtube. Je les chargerai sur Youtube progressivement car vous irez moins vite à les suivre que moi à les enregistrer grin-grin

Ces cours de violon jazz seront donc gratuits, car d'une part le sujet est tellement vaste (il me faudrait 10 volumes ...) et d'autre part je pourrai ainsi alimenter ces cours au fur et à mesure, avec une grande souplesse (par exemple tourner un cours suite à une demande sur un sujet ou thème précis exprimé ici).

+ début 2017, un coffret de cours vidéos sur les positions et démanchés, "à ma sauce pédagogique", c'est à dire technique mais convivial, toujours très progressif, on commencera au niveau débutant pour aller au niveau max, l'impro en utilisant les positions et démanchés. J'ai déjà enregistré quelques cours entre 2 irlandais (oui, j'aime bien faire plusieurs choses en même temps :clindoeil2:)

voilà ... :violon-rock: :violonafond:
« Modifié: 11 octobre 2016 à 05:40:26 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne powting

« Réponse #2 le: 11 octobre 2016 à 06:21:14 »
c'est clair que tu ne chômes  pas....(et avec toutes ces méthodes,moi non plus).... :super:
je te l'ai déjà dit,tes méthodes sont bien faites,et c'est un réel plaisir que d'étudier avec.
donc tu peux y aller,je suis client...  :20sur20:

Hors ligne meritites

« Réponse #3 le: 11 octobre 2016 à 09:17:59 »
 etun
Il n'y a que le porte-monnaie qui vas avoir du mal à suivre  :laugh:.

Hors ligne Lau

« Réponse #4 le: 11 octobre 2016 à 12:09:03 »
 :bravo1:  Tu en es où, avec l'irlandais ?

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #5 le: 11 octobre 2016 à 14:31:03 »
On ne sait plus où donner de la tête ou plutôt de l'archet, avec toi, il y a toujours des nouveautés... :appl:

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 11 octobre 2016 à 19:14:15 »
Je les chargerai sur Youtube progressivement car vous irez moins vite à les suivre que moi à les enregistrer

Ah, ça, c'est sûr!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 11 octobre 2016 à 21:23:34 »
J'ai presque terminé le coffret de cours vidéos irlandais, il me reste juste à faire les vidéos en très gros plan.

En moment j'enregistre des cours de violon jazz (très simple) pour les "cours à la maison" avec mon volume jazz, c'est une question de disposition du système d'enregistrement vidéo. Le violon jazz sera sur youtube après que j'ai terminé l'irlandais, là dans 2 semaines maxi.

Hors ligne Françoise

« Réponse #8 le: 12 octobre 2016 à 18:44:42 »
 :metrosm:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 02 novembre 2016 à 06:10:17 »
Voilà, mon projet de cours pour apprendre à improviser sur un violon est bien démarré, il y aura au minimum une centaine de cours et très très progressif.

Bien sûr, il est mieux d'avoir au moins plusieurs années de violon car c'est une autre approche et il faut commencer à "oublier" un peu la technique de base ...

Je suis en train d'enregistrer tous les cours, j'en ai enregistré presque la moitié, mais je les uploaderai sur youtube au rythme de 2 ou 3 maxi chaque semaine, pour essayer de ne pas perdre trop de monde en route !
Il faut du temps de digestion bien sûr, pour que les exos deviennent naturels et que ça commence à "jouer tout seul".

J'ai un autre projet de série de cours gratuits, mais cette fois en classique pur et c'est pour bientôt.

Comme pour le violon jazz, il faut un support écrit et ce sera à partir de volumes de ma méthode. Disons que tous ces cours sont et seront des compléments gratuits, donc tout n'est pas 100% gratuit mais je pense que d'une part c'est relativement compréhensible qu'un pro ne puisse pas tout donner ... et d'autre part, ma vision perso des cours vidéos, c'est toujours avec un support écrit pour la meilleure efficacité possible.
« Modifié: 02 novembre 2016 à 06:13:29 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne powting

« Réponse #10 le: 02 novembre 2016 à 06:21:02 »
là,il va falloir que je m'organise..... :ironie: 
 :super:  :merci:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 02 novembre 2016 à 08:07:28 »
disons que ta retraite va être "un peu" occupée ... :violon-rock: :violonafond:

Hors ligne Claudine

« Réponse #12 le: 02 novembre 2016 à 09:30:52 »
oui, va falloir s'organiser...!  je pensais avoir presque digéré les syncopes hier, et tu nous remets une couche avec 2 cours ce matin...😝😝😝! Ma soirée va être over-bookée!
On ne s'ennuie vraiment pas avec toi  :violonafond:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 02 novembre 2016 à 09:46:59 »
 :yes:

Apprendre à improviser, on pourrait le comparer à une partie d'échecs (ou de go mais je n'ai jamais pratiqué vraiment), on avance les pions un par un et les chemins sont nombreux.

Dans un vingtaine de cours tu devrais arriver à improviser sur joyeux anniversaire et le canon de Pachelbel, une grille célébrissime reprise maintes fois, par exemple GreenDay avec "Basket Case" :violonafond:

je me suis amusé à chanter la basse descendante du canon sur "Basket case" et effectivement ça colle !

Ensuite il y aura un paquet de cours un peu plus corsé, tricotage, anticipation des accords, etc ... et on attaquera en douceur le "vrai jazz" (mais à ma sauce, c'est plus facile ... pour la version Grappelli il faudra bosser encore un peu plus ! )

Hors ligne nanny

Re : Re : Les projets en cours et à venir ...
« Réponse #14 le: 02 novembre 2016 à 10:49:01 »
J'ai un autre projet de série de cours gratuits, mais cette fois en classique pur et c'est pour bientôt.

Je travaille toujours les démanchés avec mon prof, mais maintenant quelques harmoniques viennent se glisser dans la partition, et là je galère grave (comme ils disent les jeunes  :rigol:)
Peut-être qu'une petite vidéo pourrait aider un peu ....
Bien sûr je vais revoir le problème avec mon prof, mais je suis de ceux qui ont besoin de plusieurs explications pour que tout s'éclaire  :idee-ampoule: :marteau:

Encore  :appl: pour toutes ces vidéos  :merci:

Pas facile de te suivre, tu avances plus vite que nous  :clindoeil2: mais en fait tout ton travail nous motive, on se sent vraiment accompagné  :toutok:
« Modifié: 02 novembre 2016 à 13:50:33 par nanny »