Auteur Sujet: Aide pour trouver 16 petites notes ♥  (Lu 2148 fois)

Hors ligne Françoise

Re : Aide pour trouver 16 petites notes ♥
« Réponse #15 le: 12 octobre 2016 à 20:06:21 »
Je ne comprends pas...

Mais tu n'as pas besoin de partition pour les durées, tu connais cette mélodie, non? Tu n'as qu'à reproduire ce que tu connais.

Hors ligne Offrande

« Réponse #16 le: 14 octobre 2016 à 13:56:11 »
Bonjour Françoise,

Oui je la connais mais je ne sais pas ou se trouve les croches exactement.. j'essaye de le faire a l'oreille mais ce n'est pas simple.
J'ai essayer d'accéléré un peut le rythme mais j'ai toujours mon archet qui vire légèrement à droite quand je change de note (reflèxe de la mains droite suivant la main gauche).
Que pensez-vous du rythme a ce niveau là ? J'essaye de bien tenir mon archet mais il vire toujours encore un peut, je vais re-travailler cela!

Je te souhaite une très agréable journée ♥

Hors ligne miaou

« Réponse #17 le: 14 octobre 2016 à 16:40:12 »
ça s'améliore !
la première note de ton trait est un petit peu trop basse

si on ne parle que des 4 premières notes, je pense que ce sont deux croches, puis deux noires.
la croche dure deux fois moins de temps que la noire, donc tes notes 3 et 4, il faut les allonger un peu.
ça donne un peu ça :
ta    ta  ta-a   ta-a

ensuite, rythmiquement, ce groupe "2croches-2noires", est répété 4 fois de suite. (Les notes changent mais pas le rythme)

Hors ligne Françoise

« Réponse #18 le: 14 octobre 2016 à 21:23:27 »
Tu as bien accéléré, on te sent plus à l'aise.
Mais attention, la justesse est un peu partie sur plusieurs notes. Est-ce que tu arrives à les entendre en écoutant ton enregistrement?
Rejoue de temps en temps super lent pour bien te mettre les notes dans les oreilles et accélère petit à petit en gardant les mêmes notes.

Pour le rythme, vues tes difficultés en solfège, je pense que tu as plus de chances d'y arriver en écoutant bien le morceau et en essayant de reproduire ce que tu entends qu'en essayant de chercher si il y a des croches quelque part.

Bon courage!

Hors ligne Offrande

« Réponse #19 le: 15 octobre 2016 à 02:09:48 »
Bonsoir,

Merci beaucoup a tout les deux <3
J'ai essayer de chercher les croche mais en vain, j'ai beaucoup de mal encore avec l'oreille donc je vais me servir de ce que tu ma donner miaoumou  :cheesy: merci beaucoup.
Pour ce qui est de la justesse, elle est moins bonne quand je vais plus vite je le conçoit : ) il faut que je m'entraîne encore et j'essaye de "bloquer" mon bras en même temps pour que mon archet ne dérive pas sur la droite  : / Merci beaucoup pour votre conseils et encouragement <3

Je vous souhaite une très bonne nuit à tout les deux :)

Hors ligne Offrande

« Réponse #20 le: 16 octobre 2016 à 15:41:44 »
 :cheesy: Bonjour tout le monde

Est ce que quelqu'un serais me donner le reste de la mélodie ? Pour une fois, je vais essayer d'en jouer une entière ....  rolleyes

Hors ligne Lau

« Réponse #21 le: 16 octobre 2016 à 17:47:58 »
Je t'ai mis la totalité de la mélodie du lien youtube que tu nous avais donné. La première ligne est répétée 2 fois. Tous les fa sont des fa dièses, comme indiqué à la clé.

Hors ligne Offrande

« Réponse #22 le: 17 octobre 2016 à 21:23:37 »
Hô merci beaucoup Lau !
Sa vas vraiment beaucoup me servir et je vais entreprendre ceci dés demain  :cheesy:
Ce soir j'ai fait une dernière petite vidéo ou j'avais essayer de trouver le rythme seul mais ce n'est pas fameux...
Mon fiancé me dit qu'il trouve que cela ressemble plus à Pirates des Caraïbes donc a vous de juger maintenant :

La dernière vidéo, donc la plus en haut de la page :)

Merci encore à tous <3 Je l'ai fait en deux speed désolé car ma belle mère devait aller ce coucher : /
Je vous souhaite une très agréable soirée a tous !

Hors ligne Françoise

« Réponse #23 le: 19 octobre 2016 à 07:05:11 »
C'est pas encore tout à fait ça, mais c'est de mieux en mieux.. Continue!

Hors ligne Offrande

« Réponse #24 le: 19 octobre 2016 à 16:09:40 »
Merci beaucoup Françoise :) !
Passe une très bonne journée <3

Hors ligne Offrande

« Réponse #25 le: 21 octobre 2016 à 08:16:40 »
Bonjour tout le monde,
J'ai tenter de respecter le maximum possible les croches mais la qualité est très mauvaise via mon ordinateur, j'ai des grésillement et des grincement qui ne sont pas là en vrai : / y aurait'il quelque chose a part une carte son qui pourrait enregistré mes vidéo sens déformé le son? Car je trouve que c'est tout de même beaucoup plus jolie en vrai

J'ai également remarquer que je prenait mon violon "trop en avant" car je voie sur la vidéo que mon menton n'est pas bien poser sur la mentonnière, mais autrement si je le place plus sur mon épaule et "moins dans mon coup" je n'arrive pas a le tenir sent les mains du tout, il tombe automatiquement. Peut être faudrait'il mettre la mentonnière plus au centre ?

J'attend donc vos conseils <3

Pour ce qui est de la partition, j'aimerais bien savoir si les notes sont bien :
car normalement je ne pense pas m'être tromper mais j'ai fait aussi la deuxième partie grâce a l'image de Lau '

(quand deux notes sont souligné cela indique que ce sont des croches * )

Première partie :
4/3 4/4 | 3/1 3/1 3/1 3/2 | 3/3 3/3 3/3 3/4 | 3/2 3/2 3/1 4/4 | 4/4 3/1 - Répété 1x

Deuxième partie :
4/2 4/4 | 3/1 3/1 3/1 3/3 | 3/4 3/4 3/4 2/1 | 2/2 2/2 2/1 3/4 | 2/1 3/1
je me suis arrêter la prochaine croche pour le moment donc a la 11° de la partition, je fait jusqu'au 10 première

Ensuite j'étudierais le reste car je vais en profiter pour tester le "vibrato" même si j'y arrive mais très lentement (mon archet n'est pas assez long) lol il est compliquer de faire droite/gauche avec une main et haut/bas avec l'autre main, c'est contre nature car les mains s'accorde normalement automatiquement, donc c'est bien un geste a apprendre au cerveau : )

Je vous remercie encore une fois de vos vus et de vos conseils les ami(e)s je vous souhaite une très agréable journée ♥

Hors ligne Claudine

« Réponse #26 le: 21 octobre 2016 à 09:01:26 »
Progrès net dans la vitesse d'exécution et pour la mélodie. Tes doigts commencent à trouver leur place sur l'archet. Ton travail porte ses fruits!
Encore une fois, bravo! Ce que tu arrives à faire seule n'est pas facile  :ola:

Bises🌺🌸🌻

Hors ligne Offrande

« Réponse #27 le: 21 octobre 2016 à 15:03:31 »
Merci de tout coeur Claudine  :cheesy:
Je suis super contente ! <3

Hors ligne Françoise

« Réponse #28 le: 21 octobre 2016 à 19:26:30 »
Oui, c'est les bons doigts mais tu te compliques. Tu devrais faire des cordes à vide dès que possible:
au lieu de 4/4 fais 3/0.
Au lieu de 3/4, fais 2/0.
D'ailleurs sur la vidéo, tu le fais parfois.

Essaye de surveiller la justesse, je la trouve moins bien que la dernière fois.
Par contre ta main droite est un peu mieux. mais ce n'est pas encore ça, cherche encore...

Hors ligne Offrande

« Réponse #29 le: 22 octobre 2016 à 18:48:23 »
Oki merci beaucoup Françoise, ♥
J'ai tendance a oublier certaines chose quand j'en apprend d'autre, il faudrait donc que je travail pour faire un sent faute : ) c'est car j'essaye d'aller le plus rapidement possible pour suivre le rythme donc la justesse ne suit pas, mais je vais y travailler ♥

Merci également pour ce qui est des cordes a vide, il est vrai que se sera plus simple mais j'aime bien également travailler mon doigtée  :smiley:
Alors, je fais un peut des deux, cela dépend de mon humeur ^^
Je te souhaite une très bonne soirée ♥