Auteur Sujet: vibrato  (Lu 2203 fois)

Hors ligne critou

Re : vibrato
« Réponse #30 le: 19 novembre 2018 à 21:46:59 »
J'aime bien l'image de la grenouille sur la moto grin-grin
Oui un alto de 39 ça t'irait peut-être. Effectivement sur la technique c'est du pareil au même. Il faut peut-être un peu plus de "force" des deux côtés.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

« Réponse #31 le: 20 novembre 2018 à 11:05:49 »
J'en joue régulièrement mais très peu de temps un de 38,5. J'ai un peu de mal avec le 4ème doigt. Mais j'en ai aussi au violon depuis que je me suis cassé le poignet et que mes mouvements sont limités par rapport à avant. L'adaptation est immédiate quand on passe de l'un à l'autre.

Hors ligne miaou

Re : Re : vibrato
« Réponse #32 le: 20 novembre 2018 à 14:23:34 »
J'en joue régulièrement mais très peu de temps un de 38,5.

Attention, au dessus de 38°5, je te pique une hémoculture  :rigol:

L'adaptation est immédiate quand on passe de l'un à l'autre.

J'ai entendu plusieurs fois Orliac dire ça, et effectivement, quand je prends un entier, je m'adapte aussi de suite.

Heureusement Orliac, que tu nous donnes toutes ces précisions de fabrication. Même chez les violonistes, il y a des tas de gens qui ne le savent pas.

Pour ma part, Pitit violinou n'est pas partageur, il ne veut pas d'un grand frère, il préfère rester fils unique  :rigol:

Le physique est sans aucun doute très important, mais c'est assez curieux. Critou par exemple, n'est pas si grande que ça, mais elle a de longs segments de membre propices à l'alto.
Dans mon orchestre, quand je regarde les altistes, je ne les trouve pas si grands que ça, et je ne trouve pas non plus leurs mains si grandes que ça.
Peut-être ont-ils une plus grande laxité articulaire ?

Hors ligne critou

« Réponse #33 le: 20 novembre 2018 à 22:58:49 »
"longs segments de membres", j'aime bien l'expression grin-grin Tu veux dire bras et doigts ? (parce que les jambes, ça ne me sert pas beaucoup pour l'alto)

Pour la laxité articulaire, j'en voudrais bien un peu plus aussi !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #34 le: 21 novembre 2018 à 09:58:28 »
Critou, tu ne voudrais pas partager un peu ? J'ai dû attendre plus d'un an pour que ma prof constate un semblant de souplesse dans le poignet (et encore elle avait disparu la séance suivante !).

Hors ligne miaou

« Réponse #35 le: 21 novembre 2018 à 10:56:10 »
Pour la laxité articulaire, j'en voudrais bien un peu plus aussi !

Moi aussiiiiiii 😭

Hors ligne critou

« Réponse #36 le: 21 novembre 2018 à 18:17:43 »
Critou, tu ne voudrais pas partager un peu ? J'ai dû attendre plus d'un an pour que ma prof constate un semblant de souplesse dans le poignet (et encore elle avait disparu la séance suivante !).
… mais, au bout d'un an moi aussi j'en étais au niveau zéro de la souplesse poignet-doigts (j'avais même pas compris qu'il fallait être souple :boulet: )