Auteur Sujet: Sortie en Nov 2016 des cours vidéos pour le Violon Irlandais  (Lu 715 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Sortie en Nov 2016 des cours vidéos pour le Violon Irlandais
« le: 25 septembre 2016 à 10:12:43 »
J'ai attaqué il y a 3 semaines une série de cours vidéos pour un "stage en Irlande" avec moi à domicile. Ce sont une série de cours sur le style et les subtilités du jeu, coups d'archet, ornementations, etc ...

Ce support devrait comporter 2 DVDs seulement car ce sont surtout des exemples visuels de tout ce qu'il faut travailler, comme un complément visuel des conseils écrits dans le livre et audios dans le dvd-rom avec le livre.

Pour le travail des morceaux il faut ensuite utiliser le dvd-rom avec le livre, pour appliquer les techniques vues avec les accompagnements, en utilisant les différentes vitesses selon votre niveau de jeu (même quand on a un niveau confirmé, il ne faut pas hésiter quand même à travailler lentement pour sentir le style, je l'ai beaucoup fait et je le fais toujours quand j'en ressens le besoin)

Je reviens donc théoriquement dans 6 semaines pour le "faire-part" de naissance grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne powting

Re : Sortie en Nov 2016 des cours vidéos pour le Violon Irlandais
« Réponse #1 le: 25 septembre 2016 à 18:09:16 »
 :super:  si avec tout ça je m'ennuie pendant ma prochaine retraite.... :violoniste1sm: :violonafond: :violonafond: :violonafond:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 25 septembre 2016 à 19:06:47 »
 :yes: :violonafond:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Françoise

« Réponse #3 le: 25 septembre 2016 à 20:40:40 »
 :toutok:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #4 le: 01 octobre 2016 à 12:11:36 »
J'ai presque terminé les enregistrements, juste encore quelques vidéos à tourner en très très gros plan, pour les effets main gauche comme le roll par exemple où il faut voir très précisément ce qui se passe.

Surtout du taf maintenant sur la partie informatique, montage, etc ... (Je préfère bien sûr la partie musicale :violon-rock:)

Hors ligne meritites

« Réponse #5 le: 01 octobre 2016 à 13:10:29 »

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #6 le: 02 octobre 2016 à 09:03:35 »