Auteur Sujet: snif!  (Lu 786 fois)

Hors ligne miaou

Re : snif!
« Réponse #15 le: 31 octobre 2016 à 21:33:17 »
c'est vrai, c'est dommage, mais il vaut mieux arrêter sérieusement le temps qu'il faut pour que le problème ne perdure pas indéfiniment mais là, je ne t'apprends rien.

Par contre, causer, ça, tu peux le faire, j'en suis sûre  :cheesy:!.....et moi je sais ou est le RER....alors pourquoi pas parler violon et autres  choses très intéressantes devant du thé et des gâteaux (ou autre-chose) ?
On pourrait même dire du mal d'Olivier pendant qu'il a le dos tourné  :humour:

Je t'envoie mon téléphone en message privé pour la mise au point

Hors ligne Françoise

« Réponse #16 le: 31 octobre 2016 à 22:57:14 »
Oui, ça, causer, je sais faire aussi....

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 341
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #17 le: 01 novembre 2016 à 05:11:07 »
On pourrait même dire du mal d'Olivier pendant qu'il a le dos tourné  :humour:

tu verras en live que je suis parfois le premier à me moquer de moi-même, la vie étant trop courte pour se prendre au sérieux !

prévoyez une petite semaine pour bavarder musique, ça me semble un minimum ...
« Modifié: 01 novembre 2016 à 05:12:54 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #18 le: 03 novembre 2016 à 15:52:11 »
Ca va mieux :saute: : 2 mois à ne pas jouer ou presque , une petite infiltration....et l'opération peut attendre!
Je peux reprendre mais pas comme avant quand même. Du coup, je mets le minuteur sur 20 minutes, sinon, je ne sais pas m'arrêter comme je n'ai plus très mal.
20 minutes, juste le temps de bien me prendre la tête avec les cours d'impro! Ca chauffe plus dans le cerveau que dans l'épaule ce truc!...
Mais je sens que ça va venir avec plein de fois 20 minutes! Le temps de me fabriquer un cerveau droit....

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #19 le: 03 novembre 2016 à 16:24:23 »
Ca, c'est une bonne nouvelle, très heureuse pour toi! :saute:

Hors ligne Claudine

« Réponse #20 le: 03 novembre 2016 à 16:54:02 »
 :saute: Super!
Pour le cerveau droit, je confirme, le solliciter est astreignant. :violon-rock:

Hors ligne powting

« Réponse #21 le: 03 novembre 2016 à 18:04:21 »
super,  :youpi: il n'y a rien de plus frustrant de ne pouvoir faire ce que l'on aime.  fache3 Allez,fait nous une petite impro... :clindoeil2:

Hors ligne miaou

« Réponse #22 le: 03 novembre 2016 à 20:32:45 »
super françoise ! :super:
petit à petit l'oiseau fait son nid, dit-on.
Je fais chauffer le four pour les petits gâteaux.  biere

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 341
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #23 le: 03 novembre 2016 à 22:31:39 »
 :youpi:

mais surtout écoute tes douleurs si elles reviennent, dès que tu le sens tu arrêtes !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #24 le: 03 novembre 2016 à 22:54:45 »
En fait si elles reviennent, c'est chirurgie!!!!
Donc l'idée, c'est d'arrêter avant: 20 minutes, ça va, j'essaie pas d'en faire plus. Mais c'est déjà tellement bon!!!  :amour1:
Sauf que j'ai perdu en justesse  fache3  et que comme la corne a disparu, j'ai mal aux doigts! :calimerocesttropinjuste:

Powting, pour la petite impro, c'est pas encore ça ... :stopviolon:  sauf si il s'agit de remonter le moral à ceux qui n'y arrivent pas en leur montrant qu'ils ne sont pas seuls....

Hors ligne Xav

« Réponse #25 le: 04 novembre 2016 à 08:28:14 »
ATTENTION Françoise, l'infiltration masque mais ne soigne pas. Le mal qui s'ensuivra risque s'être bien pire.
Je ne sais plus ce que tu as à l'épaule mais par mon expérience de sportif de haut niveau je peux t'affirmer que: il ne faut jamais arrêter, juste fractionner, réduire, alléger. J'aurais peut-être dû te le dire avant... je n'ai pas vu que ça faisait déja deux mois. Tu as maintenant tout une musculature à refaire, ce qui peut aggraver ton mal d'origine.
Quoi qu'il en soit ne verse pas dans les "soins palliatifs" que sont les infiltrations.

Hors ligne Françoise

« Réponse #26 le: 04 novembre 2016 à 10:14:07 »
Merci de te préoccuper Xavier mais je sais bien tout ça. Je ne vais pas échapper à l'opération, je le sais bien, j'ai un tendon déchiré et il n'y a que la chirurgie qui peut régler le problème. Mais pour tout un tas de raisons, je préférais attendre un peu pour le faire (dans l'idéal d'ici un an et demi, mais ça c'est pas gagné...) et là ça me laisse un peu de temps, et comme je peux rejouer un peu, c'est une bonne chose.

Hors ligne nanny

« Réponse #27 le: 04 novembre 2016 à 14:21:34 »
Bonne nouvelle Françoise !

Je suis très heureuse pour toi  :super-content:

Bien sûr tu vas devoir tempérer un peu ton temps de jeu, mais si tu peux placer 20 mn plusieurs fois dans la journée, le résultat
sera très bon, le cerveau a aussi besoin de petites coupures, la concentration qui suit n'est que meilleure !

Reste à pouvoir organiser ces séquences dans la journée, pas évident .... mais avec l'envie de jouer tu vas réussir  :yes: