Auteur Sujet: snif!  (Lu 2234 fois)

Hors ligne Françoise

snif!
« le: 22 septembre 2016 à 21:35:08 »
Bon ben voilà, j’en avais vaguement parlé sur un autre sujet : j’ai des douleurs à l’épaule qui me gênent de plus en plus.  Depuis quelques jours ça a empiré, j’ai de plus en plus mal. Ca me rend malade, mais il faut que j’arrête le violon quelque temps, plusieurs semaines c’est sûr, peut-être plusieurs mois…
C’est dur la vie !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : snif!
« Réponse #1 le: 23 septembre 2016 à 11:28:21 »
malheureusement il faut parfois écouter le corps plus que les envies, patience françoise, ça reviendra avec un repos total.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nanny

« Réponse #2 le: 23 septembre 2016 à 13:27:42 »
Je comprends ta frustration  fache3 j'aurais la même à ta place.

Sois patiente, profite de ce break pour écouter les grands violonistes, lire ou relire de bons livres, et peut-être si tu le peux, rejouer un peu au piano les airs que tu aimes.

Surtout garde le moral  :toutok:

Hors ligne Françoise

« Réponse #3 le: 23 septembre 2016 à 14:15:14 »
 :yes:

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #4 le: 23 septembre 2016 à 14:35:56 »
Bonjour Françoise, je rentre de vacances et j'essaye de lire tous les messages que je n'ai pas lus pendant ces trois semaines. Je suis vraiment désolée pour toi, tu es probablement une des violonistes du forum qui passe le plus de temps sur son violon, d'autant plus que ton duo avec le celui de Gilbert est récent. Ta frustration doit être énorme. Comme l'écrit Nanny, profites-en pour faire d'autres choses que tu aimes. Bon courage et bon moral! :piano:

Hors ligne meritites

« Réponse #5 le: 24 septembre 2016 à 09:09:27 »
Bon courage françoise, repose-toi et tu pourras reprendre sans peine par la suite.

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 24 septembre 2016 à 19:10:10 »
Merci, les filles!
Pour l'instant ça va, j'ai arrêté les cours et les orchestres, groupe trad, trio, de façon à ne pas avoir d'échéances ni d'obligations, mais je me permets un petit morceau ou exercice, 2, 3 minutes de temps en temps. Sinon, je ne réponds pas de mon amabilité au boulot!...
Et je joue dans ma tête...

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #7 le: 24 septembre 2016 à 20:06:12 »
tu poses ton coude gauche sur une table pour les 2 ou 3 minutes ? ça serait plus prudent ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Dreamiss

« Réponse #8 le: 25 septembre 2016 à 09:51:32 »
Oh bah mince Françoise ! J'espère que ces douleurs diminueront vite,  afin que tu puisses à nouveau te faire plaisir,  comme tu le souhaite avec ton violon !

Si déjà , tu arrives à en faire un tout petit peu , de temps en temps ( en prenant soin de toi , bien sur ) cela attenuera un peu cette frustation ..

Bon courage

Hors ligne Lau

« Réponse #9 le: 25 septembre 2016 à 15:55:56 »
Et zut .......  :sad:

Hors ligne powting

« Réponse #10 le: 25 septembre 2016 à 17:59:42 »
je compatis françoise...je sais ce que le mot douleurs veut dire...j'essaie dans mon cas de positiver mais c'est de plus en plus difficile... :huh:
remets toi bien   :clindoeil2:

Hors ligne Françoise

« Réponse #11 le: 25 septembre 2016 à 20:01:45 »
tu poses ton coude gauche sur une table pour les 2 ou 3 minutes ? ça serait plus prudent ...

J'ai essayé...pas pratique du tout! Impossible de démancher, de vibrer...
Mais vraiment juste quelques minutes, seulement quand je n'ai pas mal et j'arrête avant le début du commencement de la plus petite gêne. C'est pas pire que d'autres gestes de la vie quotidienne auxquels je ne peux pas échapper!

Hors ligne Marie

« Réponse #12 le: 26 septembre 2016 à 08:36:43 »
J'ai eu une tendinite calcifiante à cause du violon il y a deux ans. Comme je ne suis pas douillette, je m'en suis rendu compte au moment où c'était intolérable. J'ai dû arrêter de jouer pendant mois. Puis j'ai repris, mais depuis je me force à ne jouer que 20 mn à la suite, sinon mon épaule chauffe et je suis dans le rouge. Juste quand je commence à jouer bien, en fait... Du coup je progresse plus lentement, et mon ego en a pris un coup. Mais j'ai pu reprendre et jouer. Pourtant j'étais dans un sale état. Ne t'inquiète pas, suis les prescriptions des médecins, et cela va s'arranger.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 26 septembre 2016 à 10:21:35 »
Tu as regardé l'accessoire de soutien d'épaule dont je t'avais parlé, Françoise ? pour les gestes incontournables de la vie quotidienne ...

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #14 le: 31 octobre 2016 à 19:48:41 »
Désolée pour toi Françoise.

Je sais ce que c'est, j'ai eu le même souci. Il faut que tu sois sage, tu verras au bout de quelque temps de repos, tu retrouveras ton épaule.
Courage et surtout pas d'effort inutile.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand