Auteur Sujet: l'orchestre pour tous recrute  (Lu 1104 fois)

Hors ligne miaou

l'orchestre pour tous recrute
« le: 12 septembre 2016 à 13:38:52 »
bonjour amis musiciens
comme promis dans mon post de présentation je vous joins l'affiche de recrutement de mon orchestre super sympa de paris 13ème :
nous recrutons : - 2 violons 1
                         - 2 violons 2
                         - 3 altos
                         - 2 violoncelles
                         - 2 contrebasses

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : l'orchestre pour tous recrute
« Réponse #1 le: 13 septembre 2016 à 05:44:55 »
 :appl: :appl: :appl:

:violon-rock: :violonafond:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne miaou

« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 07:17:23 »
petit message pour les parisiens et le proches banlieusards (de paris)

Vous nêtes pas sans savoir que je m'installe fin février avec Olivier près de chateauroux.

Je vais donc, en juin, quitter "l'orchestre pour tous" de paris 13ème (affiche sur le premier post de cette conversation) avec regret.
Je voulais vous dire que cet orchestre recrute toujours à n'importe quel moment de l'année, que l'ambiance y est très conviviale.
 Le niveau : à partir de 4 années d'instrument (et plus si affinités :cheesy: les participants actuels ont entre 4 et 10 ans d'instrument).
Eric Maillet, le chef d'orchestre, adapte les partitions au niveau des instrumentistes, ainsi, pas de panique, tout le monde peut y arriver.

Jouer avec un orchestre est très formateur et permet de faire de notables progrès en lecture, en rythme, habitue à "écouter" les autres instrumentistes, et adapter son jeu à l'interprétation collective.

Si vous n'habitez pas trop loin, n'hésitez plus, allez-y et amusez-vous.

Hors ligne critou

« Réponse #3 le: 11 janvier 2017 à 08:20:49 »
Dans trois ans, qui sait… :)

Tu vas te retrouver un orchestre près de Châteauroux (j’imagine qu’il y en a) ?
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #4 le: 12 janvier 2017 à 02:26:38 »
Je ne sais pas, je vais d'abord faire connaissance avec la région. Je ne sais pas comment on vit en province, je suis née à Paris. Je vais voir ce qu'ils proposent.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 12 janvier 2017 à 06:27:25 »
Un petit post pour parler de cet orchestre, je ferai un sujet à part dès que possible ... les préparatifs du déménagement sont en cours, Annie et moi nous installons à Châteauroux dans moins de 3 semaines.

Je suis allé jouer dans cet orchestre du 13ème il y a 2 jours. JE LE RECOMMANDE VIVEMENT !

Même si c'était of course facile pour moi, je ne me suis pas du tout ennuyé car humainement c'est top. Même si Le chef éric est exigeant musicalement, il est aussi plein d'humour, il fait le show régulièrement avec une pointe d'humour,c'est jamais lourd, on sourit souvent, l'ensemble est très agréable et j'y retournerai à chaque fois que je serai à Paris avec Annie.

Le niveau technique / musical est 2ème cycle en conservatoire. Dans ma méthode, ça correspond au volume 3 de J'apprends le violon / Etudes 2. Il faut bien sûr une bonne justesse, une mise en place rythmique assez bonne, mais tout ça c'est en fil rouge dans ma méthode, depuis les tous débuts, ça fait partie des fondations indispensables, avec la relation avec l'instrument qui l'est tout autant.

Eric le chef est aussi quelqu'un qui sait écouter et adapter à chacun, il fait du "sur-mesure" à la fois musicalement et humainement.

Bref un ensemble que JE RECOMMANDE !!

( répétitions dans le 13ème le mardi de 19h à 21h )
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Lau

Re : Re : l'orchestre pour tous recrute
« Réponse #6 le: 12 janvier 2017 à 14:38:43 »
Je ne sais pas comment on vit en province, je suis née à Paris.

Et bien on y vit...bien !!
Et Châteauroux est quand même une grande ville, vous devriez y trouver votre bonheur !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 12 janvier 2017 à 15:51:54 »

:yes:

Et Châteauroux est quand même une grande ville ...

:violon-rock: Une mégapole à côté de ton village grin-grin

Hors ligne Passi67

Re : Re : l'orchestre pour tous recrute
« Réponse #8 le: 12 janvier 2017 à 16:29:33 »

:yes:

Je confirme....on y vit bien en Province...moi Paris ça me stresse, sauf si accompagnée. ..là je me laisse guider, sinon tous ces métros, la circulation, le bruit.... :colere:
Je n'aime pas quand c'est trop paumé. ..la petite ville me convient bien.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖