Je viens de mettre hier la touche finale à un projet sur lequel j'ai travaillé non-stop cette année : un ensemble de 8 DVDs pour accompagner le volume 2 de ma série "J'apprends le Violon" avec 210 vidéos et au total 12h de cours avec moi.
- Ce Coffret n°2 comprend 8 DVDs et 210 vidéos pour un total de 12 heures de cours avec olivier Lesseur. C’est le complément visuel du volume 2 de "J'apprends le violon" (le livre est indispensable pour travailler avec les 8 DVDs). Ce support s'adresse aux ados et adultes, pour des cours en autodidacte ou avec un 2ème prof. Vous travaillerez en parallèle avec le livre et les vidéos, comme pour des cours live chez vous, pour un travail minutieux et progressif de la technique et la justesse, sans jamais négliger le plaisir du jeu.
- Les 8 DVDs correspondent à 33 cours de 60 minutes. Ils contiennent plusieurs types de vidéos, des gros plans avec les doigtés de la main gauche, et des plans larges comme pour un cours live, avec de nombreux cours vidéos pour améliorer votre interprétation à travers le travail du langage de votre corps pour jouer du violon.
Vous trouverez sur le site de ma méthode

des explications et démos détaillées sur le contenu des 8 DVDs de ce coffret n° 2.
Pour info, j'ai créé ce support pour les autodidactes bien sûr, mais pas seulement, c'est également idéal pour travailler à la maison avec un 2ème prof.
Voici quelques vidéos extraites du contenu des 8 DVDs :
Regardez la vidéo n°1 extraite du DVD n°1 (présentation du coffret n°2) :
Regardez la vidéo n°38 extraite du DVD n°2 (duo avec moi, mais il faut bien sûr avoir travaillé les cours précédents ...) :
Regardez la vidéo n°73 extraite du DVD n°3 (les 3 cours précédents sur le dvd permettent le travail de ce morceau à vitesse moins rapide) :
Regardez la vidéo n°92 extraite du DVD n°4 (liaisons sur O' Connor's polka) :
Regardez la vidéo n°105 extraite du DVD n°5 (travail en puzzle de Andantino impro) :
Regardez la vidéo n°140 extraite du DVD n°6 (les 3 cours précédents sur le dvd permettent le travail de ce morceau à vitesse moins rapide) :
Regardez la vidéo n°161 extraite du DVD n°7 (rappel de corde) :
Regardez la vidéo n°207 extraite du DVD n°8 (dictées musicales) :