Auteur Sujet: Stage violon pour les nuls  (Lu 1275 fois)

Hors ligne powting

Re : Stage violon pour les nuls
« Réponse #15 le: 01 septembre 2016 à 06:51:25 »
c’est bon,j’ai fini le stage,je sais jouer du violon….  :hihihi:  :humour:

…trêve de plaisanterie….j’ai fait ce stage pour savoir ou j’en étais niveau violon.je me rendais compte que quelque chose clochait,mais n’ayant pas de prof,il est difficile de se faire une opinion .

je me suis mis à l’apprentissage d’un instrument qui jouit d’une certaine aura dans le monde de la musique…je n’étais pas certain d’y avoir ma place….

…et puis il y a la rencontre…

tu veux jouer du violon…,ben joue du violon…avec tes doigts estropiés,tes méconnaissances du solfège,ton age avancé,vas y !! il n’y a pas de problème,on va t’aider….

Olivier est formidable,il se met à votre niveau,avec simplicité,il est à l’écoute,comprend de suite les problèmes…il ne lui a pas fallu longtemps pour cerner le "zozo"…..

le travail peut commencer…

et là,ça devient intense,on rentre tout de suite dans le vif du sujet,on comprend rapidement les choses tout ce qu’il va falloir corriger,les explications sont claires.on trace également un chemin pour l’apprentissage futur…tout cela est passionnant…si vous vous posiez des questions quand à la suite des évènements,les réponses sont là.je vais doublement continuer à apprendre à jouer de cet instrument.

au bout de deux jours,après avoir fait connaissance de toute la petite famille,la ribambelle de chats rigolos,et tout cela dans un cadre sympathique,je rentre à la maison avec dans la tête des centaines d’informations que je vais prendre le temps de digérer…

…et aussi une meilleure tenue du violon grace au petits ustensiles offerts par le formateur…
….parcequ’Olivier,c’est aussi un peu le père Noël…..  :clindoeil2:

pour tout ceux qui seraient tentés de faire ce stage,n’hésitez pas!au bout de deux jours,on est sur les genoux,mais ce travail vaut vraiment le coup.

merci pour tout,Olivier.  :aimemusique:

« Modifié: 01 septembre 2016 à 06:53:21 par powting »

En ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #16 le: 01 septembre 2016 à 10:18:03 »
hum, le "zozo" a tendance à se sous-estimer :clindoeil2:

Tu as la motivation et c'est LE plus important. Bien sûr le violon n'est pas l'instrument le plus facile sur terre mais quand on accepte d'être patient avec lui, il le rend et accepte de se laisser apprivoiser.

Y a pas à dire, seul le live permet de vraiment connaître les gens, leur vraie nature et motivation. Et j'ai été agréablement surpris par "l'expert menuisier", (comme je te l'ai dit en live) beaucoup plus sérieux que l'on ne pourrait le penser avec uniquement les posts du forum :violon-rock:

Et à l'occasion, il faudra que tu montres ton violon restauré à gilbert, je pense qu'il va être aussi agréablement surpris ...

merci à toi aussi didier, un stage comme ça, c'est un vrai plaisir pour moi, ça me motive un peu plus encore pour aller le plus loin possible dans mes projets pédagogiques sur 4 cordes !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #17 le: 01 septembre 2016 à 12:07:23 »
Super, j'étais sûre que tout allait bien se passer!  :toutok:
Et maintenant...au boulot! :violoniste1sm:

Hors ligne powting

« Réponse #18 le: 01 septembre 2016 à 20:43:06 »
Oui Françoise,comme tu dis,yapuka…
Je ne suis pas passé loin d'Etampes hier soir mais je n'allais pas embêter Gilbert à cette heure tardive… :audodo:

Hors ligne Lau

« Réponse #19 le: 01 septembre 2016 à 21:32:46 »
 :super: