Auteur Sujet: Stage violon pour les nuls  (Lu 1610 fois)

Hors ligne powting

Stage violon pour les nuls
« le: 26 août 2016 à 07:42:47 »
…voir st Doulchard et mourrir …
J-5…
Même pas peur…  :hihihi:

Hors ligne SophieD

Re : Stage violon pour les nuls
« Réponse #1 le: 26 août 2016 à 10:21:55 »
Après avoir visionné ses propres vidéos, pendant des heures et des jours, Olivier sera sûrement ravi de voir une autre tête que la sienne !  :hihihi:

eeeeh il y a des nouveaux smiley's ! j'espère que le stage ne ressemblera pas à ça :  escrime

PS : à quand le smiley pour le café ?  :tongue:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 26 août 2016 à 20:33:37 »
 :yes: Sophie, c'est vrai que la tête que je vois le plus, c'est la mienne en vidéos :calimerocesttropinjuste:

Et encore aujourd'hui avec un autre petit tour de vidéos, cette fois en irlandais pur, j'en ai tourné ce matin une série dans un joli jardin public à Bourges, pour profiter de la présence de mon père qui a l'habitude de faire le cameramen, ce sera pour youtube, des morceaux de mon volume irlandais. on refait une autre série demain matin dans le parc du château où on a fait la dernière rencontre.

Je dois d'abord terminer la partie "commerciale" pour mon coffret 2 et ensuite je m'occupe du montage de ces vidéos 100% irish.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne powting

« Réponse #3 le: 27 août 2016 à 07:40:26 »
Tu travailles déjà sur ces volumes irlandais ? :shocked:
Attention au burn-out… :clindoeil2:

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #4 le: 27 août 2016 à 15:38:16 »
Je dirais même: attention au "burn" tout court, il fait si chaud!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 27 août 2016 à 20:07:17 »
avec la chaleur, juste un guiness entre 2 morceaux, pas deux ! :nono:

:violoniste1sm:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne powting

« Réponse #6 le: 29 août 2016 à 15:22:12 »
 :youpi:…en fait, j'ai p´tête Ben un peu peur quand même…

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #7 le: 29 août 2016 à 17:17:37 »
Olivier n'a jamais mangé personne! Je connais cette appréhension, on a souvent tendance à se dévaloriser en tant qu'adulte et peur de ne pas être à la hauteur, en tous cas, c'est mon cas. Je flippais beaucoup avant la rencontre du mois de mai, et même si je n'étais pas toujours à la hauteur, j'y ai pris beaucoup de plaisir.  :zen2:

Hors ligne Lau

« Réponse #8 le: 29 août 2016 à 19:50:33 »
Vas-y en confiance ! On n'a rien à prouver à personne, sinon peut-être à soi-même...
Profite et raconte-nous ensuite !

Hors ligne Françoise

v
« Réponse #9 le: 29 août 2016 à 20:26:20 »
:youpi:…en fait, j'ai p´tête Ben un peu peur quand même…

Ne t'inquiète pas. Avec Olivier, tu te sens comme chez toi en quelques minutes...
Le seul risque en allant là-bas c'est de repartir avec une violonite mais vu que tu l'as déjà à un stade bien avancé...
« Modifié: 30 août 2016 à 09:01:55 par Françoise »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 31 août 2016 à 18:52:12 »
motivé powting, très très motivé, il vient de repartir vivant mais il va bien dormir ce soir, le "processeur" a bien chauffé grin-grin

Hors ligne powting

« Réponse #11 le: 31 août 2016 à 19:52:28 »
À tel point que la,dans la voiture,je m'endors à moitié sur ma nouvelle méthode …
Je vous raconterai tout ça demain,
Une chose est sure,c'était super!!
 :violonafond: :violonafond: :super:

Hors ligne Françoise

« Réponse #12 le: 31 août 2016 à 20:08:24 »
Fais attention, quand même...

Hors ligne SophieD

Re : Re : Stage violon pour les nuls
« Réponse #13 le: 31 août 2016 à 20:47:50 »
motivé powting, très très motivé, il vient de repartir vivant mais il va bien dormir ce soir, le "processeur" a bien chauffé grin-grin

c'est sûr que si les élèves repartent morts, c'est pas très rentable...  :jesors:

À tel point que la,dans la voiture,je m'endors à moitié sur ma nouvelle méthode …

euh, tu conduis, tu lis la nouvelle méthode, tu postes, et tu t'endors... tout ça en même temps ????  :ouuh:  grin-grin

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #14 le: 31 août 2016 à 21:56:46 »
c'est madame powting qui conduisait cool-soleil

J'en parlerai par ailleurs, il faut que je retrouve le sujet, powting a fait un boulot incroyable sur le violon qu'il a restauré de A à Z, le son est vraiment bon, j'ai été vraiment surpris !

J'ai cru comprendre que Gilbert l'a un peu aidé, conseillé, mais bravo quand même, c'est une sacrée première ...

Mais je crois que powting est un "expert en bois", ça aide :violon-rock: