Auteur Sujet: Aide Poignet  (Lu 1082 fois)

Hors ligne Offrande

Aide Poignet
« le: 31 juillet 2016 à 03:43:41 »
Bonjour,

J'ai trouver sur le net ce petit Gadgets et je me suis poser beaucoup de question..

Apparemment je n'ai pas vraiment de mal a placer mes doigts bien au dessus des cordes, par chance j'ai de très long doigts et très fin mais l'on me dit que mon poignet est "cassé" et je me suis demander si cette accessoires ne me serais pas utile ?

Il y as le pour et le contre... si je choisit de l'utiliser pour apprendre à bien position mon bras et mes doigts est ce que je n'aurais pas de mal a m'en séparé un jour tout comme les repères de notes sur la touche ou les frettes ?

J'ai remarquer en regardent des vidéos autour du Violon que certaine personne jouait des notes qui n'était pas sur la touche mais qui descendait vraiment très en bas du manche (juste au dessus de la caisse). Cela ne doit pas être pratique de jouer ces notes avec ce genre de Gadget? Je ne sais pas encore ce que sont ces notes qui descende très bas, je commence tout juste le Violon mais comme les notes sont pratiquement infinie sur ce genre d'instrument cela ne m'étonne pas vraiment  ecoute

Merci d'avance de vos conseils  :smiley:

Hors ligne Xav

Re : Aide Poignet
« Réponse #1 le: 31 juillet 2016 à 07:19:29 »
Bonjour Offrande.
Cela pourrait être utile 5mn en début de chaque entrainement, mais pas plus car tu risquerais de déformer certains mouvements, affaiblir certains muscles, bloquer ta souplesse....

Et ce n'est utilisable que pour les premières positions, mais en avoir besoin ensuite ne serait pas normal!!

Hors ligne Lau

« Réponse #2 le: 31 juillet 2016 à 09:59:30 »
Les gadgets qui sont censés "aider" et qui paraissent tous plus loufoques les uns que les autres, on peut en trouver plein sur internet. Mais à part créer des contractions et être contre-productifs, et surtout alléger ton porte-monnaie, j'ai du mal à en saisir l'intérêt.

C'est bien d'avoir conscience que ton poignet est cassé. Pour le corriger, tu te mets simplement devant un miroir et tu corriges ta position de toi-même, en te regardant jouer. Comme ça, ton corps va intégrer les bonnes sensations quand ton poignet est bien positionné et tu auras réglé le problème pour de vrai. Si tu n'as pas la place dans ta salle de bain, tu peux mettre un petit miroir sur ton pupitre, ou encore te regarder dans le reflet des fenêtres, quand les volets sont fermés.

Hors ligne Françoise

« Réponse #3 le: 31 juillet 2016 à 10:33:10 »
 etun
Mauvaise idée, cet instrument de torture!
Le miroir et la vidéo sont mille fois plus utiles.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 31 juillet 2016 à 21:22:42 »
ouh la la ...  :ouuh: :ouuh: :ouuh:

Relis mon livre "le violon autrement" Offrande, cet instrument de torture pour le poignet est le contraire d'une philosophie d'harmonie technique et musicale entre le corps et l'instrument.

Pour te donner un exemple facile à comprendre, c'est un peu comme taper sur les doigts de la main gauche d'un gaucher pour l'obliger à écrire en droitier ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr