Auteur Sujet: Avec les DVD ou pas ?  (Lu 958 fois)

Hors ligne jujulae

Avec les DVD ou pas ?
« le: 29 juillet 2016 à 07:09:36 »
Bonjour,
Je suis occupée à regarder pour commencer la méthode. J'hésite entre prendre juste le premier syllabus de la méthode ou prendre les DVD qui vont avec . J'ai des cours avec un professeur "en vrai" et j'ai donc peur que ce soit double emploi. Et si j'ai les prends pas, je me demande si le syllabus sera accessible pour un bon apprentissage malgré tout .  Est-ce que ces dvd sont importants dans la méthode ? J'aimerai des avis de personnes faisant la méthode avec ou sans ces dvd :)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Avec les DVD ou pas ?
« Réponse #1 le: 29 juillet 2016 à 07:36:04 »
Dans mon esprit, quand j'ai enregistré ces cours (et pour la suite en cours pour le volume 2), c'est surtout des cours avec un "deuxième prof", un autre chemin pédagogique même si le but final est le même (bien jouer du violon :violon-rock: :violonafond:)

Je résume avec le terme autodidacte qui est plus compréhensible pour tout le monde, sinon il me faudra 2 pages pour expliquer pourquoi et détailler toutes les utilisations possibles ...

Par exemple, mes cours videos sont très différent des cours live, car plus de 9 cours live sur 10 sont faits à des enfants, et des cours comme je fais en expliquant tout en long en large et en travers, c'est impossible avec des enfants, le thème "je vous apprends progressivement à être le prof de vous-même", ça ne fonctionne qu'à partir de 16 ans en moyenne. Avant non. Un prof live fait ce type de cours très rarement, moi je ne fais que cela depuis plus de 10 ans.

En résumé, cela dépend de chacun, mais pour quelqu'un de motivé, je dis toujours que 2 profs, c'est ... 3 fois mieux !

Et je rappelle aussi - je le dis régulièrement depuis toujours - que le live est aussi indispensable. Quand les gens apprennent 100% avec ma méthode, je les encourage à partir de la fin du volume 2 à aller voir un prof live pour le peaufinage, et avoir - d'une certaine manière c'est le "monde à l'envers" - un soutien de "2ème prof" :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne jujulae

Re : Re : Avec les DVD ou pas ?
« Réponse #2 le: 29 juillet 2016 à 07:42:57 »
Merci pur votre réponse. Bon j'ai passé commande à l'instant avec les DVD . Il fallait que je me décide car à force de me poser 36 000 questions, j'allais jamais la recevoir la méthode alors que j'ai trop hâte  . J'ai pris le pack autodidacte . Le temps de me familiariser un peu et j'aimerai par la suite commander l'étude 1 et volume A pour bien approfondir soit à part ou en même temps que le volume 2 (comme les frais de port sont offerts, ce n'est pas un souci de fractionner le commande et ça permet d'étaler les frais :))

Dans mon esprit, quand j'ai enregistré ces cours (et pour la suite en cours pour le volume 2), c'est surtout des cours avec un "deuxième prof", un autre chemin pédagogique même si le but final est le même (bien jouer du violon :violon-rock: :violonafond:)

Je résume avec le terme autodidacte qui est plus compréhensible pour tout le monde, sinon il me faudra 2 pages pour expliquer pourquoi et détailler toutes les utilisations possibles ...

Par exemple, mes cours videos sont très différent des cours live, car plus de 9 cours live sur 10 sont faits à des enfants, et des cours comme je fais en expliquant tout en long en large et en travers, c'est impossible avec des enfants, le thème "je vous apprends progressivement à être le prof de vous-même", ça ne fonctionne qu'à partir de 16 ans en moyenne. Avant non. Un prof live fait ce type de cours très rarement, moi je ne fais que cela depuis plus de 10 ans.

En résumé, cela dépend de chacun, mais pour quelqu'un de motivé, je dis toujours que 2 profs, c'est ... 3 fois mieux !

Et je rappelle aussi - je le dis régulièrement depuis toujours - que le live est aussi indispensable. Quand les gens apprennent 100% avec ma méthode, je les encourage à partir de la fin du volume 2 à aller voir un prof live pour le peaufinage, et avoir - d'une certaine manière c'est le "monde à l'envers" - un soutien de "2ème prof" :violon-rock:

Hors ligne jujulae

« Réponse #3 le: 29 juillet 2016 à 07:57:32 »
Je viens de recevoir un mail pour dire que ma commande est expédiée: c'est rapide Oo :merci:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 29 juillet 2016 à 08:29:28 »
et je t'ai mis comme promis un deuxième livre "le violon autrement" pour donner éventuellement à ton prof ou quelqu'un qui aime la musique et la lecture, c'est disons ma "philosophie pédagogique" (et plein de petits trucs techniques pour économiser les séances ostéopathe ...)

:violoniste3:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne jujulae

Re : Re : Avec les DVD ou pas ?
« Réponse #5 le: 29 juillet 2016 à 16:46:06 »
et je t'ai mis comme promis un deuxième livre "le violon autrement" pour donner éventuellement à ton prof ou quelqu'un qui aime la musique et la lecture, c'est disons ma "philosophie pédagogique" (et plein de petits trucs techniques pour économiser les séances ostéopathe ...)

:violoniste3:

Merci, j'ai hâte !:)

Hors ligne jujulae

« Réponse #6 le: 03 août 2016 à 15:35:26 »
J'ai bien tout reçu .  :violon5:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 03 août 2016 à 15:54:00 »
 :violon-rock: :violonafond:

Hors ligne Françoise

« Réponse #8 le: 06 août 2016 à 22:14:12 »
au boulot!