Auteur Sujet: Merci Gilbert!  (Lu 1992 fois)

Hors ligne Françoise

Merci Gilbert!
« le: 18 juillet 2016 à 21:38:42 »
Le dernier né de papa Gilbert vient d'arriver dans sa nouvelle maison!

Et pour un bébé violon, il a déjà une très belle voix. Une voix de la même famille que celle de ses frères et sœurs, une voix enveloppante, douce, limpide, chantante.
Une voix qui résonne longtemps après avoir arrêté de jouer, un voix que j'avais gardée en moi depuis la première fois où il y a plus d'un an maintenant, j'ai essayé pour la première fois un violon de Gilbert. Une voix qui donne envie de bien travailler pour accéder à des morceaux qui la méritent.

Je suis consciente d'avoir beaucoup de chance d'avoir pu me faire construire un violon et je vous souhaite à tous de connaître ce bonheur un jour.
Merci Gilbert!

Hors ligne Lau

Re : Merci Gilbert!
« Réponse #1 le: 18 juillet 2016 à 21:43:01 »
Génial, Françoise !
Et j'en profite pour rajouter mon petit merci. A chaque fois que je prends mon violon, je me dis qu'il est merveilleux, comme celui qui l'a construit...
Vivement un petit duo entre le dernier né et son frangin, de quelques mois plus âgé !

Hors ligne Françoise

« Réponse #2 le: 18 juillet 2016 à 21:45:10 »
J'y ai pensé tout à l'heure. J'ai un petit Vivaldi tout facile à deux voix....

Hors ligne Lau

« Réponse #3 le: 18 juillet 2016 à 21:57:24 »
 :yes: Envoie !!!

Hors ligne Françoise

« Réponse #4 le: 18 juillet 2016 à 22:14:18 »
Ok mais demain, là si je redescends, je reprends le violon et je ne me couche pas...

Hors ligne nounax

« Réponse #5 le: 18 juillet 2016 à 22:14:50 »
et moi ??!!  grin-grin grin-grin
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 19 juillet 2016 à 06:36:23 »
Et j'en profite pour rajouter mon petit merci. A chaque fois que je prends mon violon, je me dis qu'il est merveilleux, comme celui qui l'a construit...

etun  :violon-rock: :violonafond:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne meritites

« Réponse #7 le: 19 juillet 2016 à 12:53:10 »
Le dernier né de papa Gilbert vient d'arriver dans sa nouvelle maison!

Et pour un bébé violon, il a déjà une très belle voix. Une voix de la même famille que celle de ses frères et sœurs, une voix enveloppante, douce, limpide, chantante.
Une voix qui résonne longtemps après avoir arrêté de jouer, un voix que j'avais gardée en moi depuis la première fois où il y a plus d'un an maintenant, j'ai essayé pour la première fois un violon de Gilbert. Une voix qui donne envie de bien travailler pour accéder à des morceaux qui la méritent.

Je suis consciente d'avoir beaucoup de chance d'avoir pu me faire construire un violon et je vous souhaite à tous de connaître ce bonheur un jour.
Merci Gilbert!

etun etun

Hors ligne Lau

Re : Re : Merci Gilbert!
« Réponse #8 le: 19 juillet 2016 à 17:11:47 »
et moi ??!!  grin-grin grin-grin
T'inquiète, là on est en train de programmer la mini-rencontre pré-stage ! On trouvera bien des trios à faire ensemble  :clindoeil2:

Hors ligne nounax

« Réponse #9 le: 20 juillet 2016 à 08:50:39 »
Mini rencontre les stage ???
Oh les fourbes elles prennent de l avance
 :tongue: :violon1: :rigol:
ok pour un plan a trois (mais je suis pas aussi douée que vous !)
Edith Piaf

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #10 le: 20 juillet 2016 à 12:31:33 »
tu ne prends aucun risque, nounax, tu verras en live, lau et françoise sont patientes et humaines, elles te bichonneront comme l'enfant qui vient de naitre :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne nounax

« Réponse #11 le: 20 juillet 2016 à 12:50:13 »
 Faites gaffe les filles un enfant qui vient de naître ca a faim tout le temps et ca met 3 heures à a endormir !!!  :rigole1: :boulet: :rigol:

Sinon les partitions d orchestre du stage sont sur leur site, ca a l air bcp moins difficile que l an dernier
Edith Piaf

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #12 le: 20 juillet 2016 à 12:53:21 »
t'inquiète pas, tu vas bien dormir le soir ... Françoise est une marathonienne sur 4 cordes :ping:

Hors ligne Françoise

« Réponse #13 le: 20 juillet 2016 à 13:00:10 »

Oh les fourbes elles prennent de l avance

nounax, tu verras en live, lau et françoise sont patientes et humaines

Mais pas du tout, nous on se prépare à fond pour lui mettre la misère, c'est tout!... :rigol:  :tongue:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #14 le: 20 juillet 2016 à 13:23:49 »
 :10surdix: